OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Sondage : qui pense que leuro va disparaitre ?



Luncyan Luncyan
15/04/2019 18:55:38
0
Tu as raison dubaisan, soros a réussi a attaqué nos monnaie car au delà du SME elles étaient tout de même convertibles - pas comme le yuan, je me trompe ?
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/04/2019 16:24:03
0

Luncyan,

Le SME est née de la crise financière du 19 Octobre1987 (qui a beaucoup de similitudes avec celles de 2008- énorme déficit commercial des USA etc...), pour combattre la toute puissance américaine.

Le SME n'a pas pu empêcher les attaques de G.Soros contre le Sterling, le Franc et le Deutschmark en 1992. Ca nous a couté très cher à l'époque et je me souviens très bien de l'emprunt et des taux d'intérêts à 14.5% que j'ai du rembourser à l'époque...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/04/2019 16:08:32
0

Fipuaa,

Quel est ton salaire maintenant et quel était-il en franc avant le passage en euro ???

"l'euro a ruiné le peuple" . c'est une affirmation gratuite qui ne tient pas debout. Les français se ruinent tous seuls, ils n'ont pas besoin de l'euro pour ça. Quand on regarde les pays nordiques et l'Allemagne….

  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/04/2019 16:05:57
0

Et ben, c’était pas bien le SME ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/04/2019 15:59:15
1

@BOA30

Oui c'est un constat sévère, l'euro a ruiné le peuple

0.98€ le croissant en boutique carrefour ! Qui aurait donné 6.43 francs pour un croissant?

quand l'euro est sorti tous les appels d'offres dans le TP étaient infructueux car les prix ont explosé de suite !!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/04/2019 15:46:17
0

Luncyan,

Ce dont vous parlez "DTS euro" correspond à la période ante -euro, celle qui a immédiatement précédée la création de l'Euro, celle ou toutes les monnaies européennes fonctionnaient dans le SME( Serpent Européen Monétaire). Ca a déjà existé. Le système permettaient à chaque monnaie nationale de s'ajuster par rapport aux autres monnaies européennes donc de dévaluer si nécessaire, mais dans une limite déterminée que j'ai oubliée.

Pour répondre à votre question: Je suis totalement pour le maintien de et dans l'Euro et contre le retour au Franc.

  
Répondre
jipes jipes
15/04/2019 14:53:18
2

D'accord avec toi mais il ne faut pas remonter très loin dans le temps, les années Giscard et Mitterrand y sont pour beaucoup.

Message complété le 15/04/2019 14:54:34 par son auteur.

Et il ne faut pas parler d'aujourd'hui car avec Macron on est dans les abysses.

  
Répondre
whatelse whatelse
15/04/2019 13:30:36
0

de quelle liberté tu parles ? La France est une des pires démocratie du monde civilisé quoi que certains puissent en dire.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/04/2019 13:21:26
0

@Dubaisan, ça faisait mongtemps que je ne vous avait pas vu sur un de mes fils, je vous fatigue ?


Concernant votre réponse, vous avez tout à fait raison - mais vous parlez de l’état présent. Moi je pense à un systeme de DTS dans le cas futur. Pour ne pas permettre une convertibilité du franc en change flottant : comme c’est le cas avec le yuan d’ailleurs voila un bon exemple auquel vous avez la vision - mais, en permettant une inclusion tout de meme sur le marché internationnal d’une monnaie commune sans les desavantages de non possibilité de devaluer

Message complété le 15/04/2019 13:22:24 par son auteur.

Je suis content que vous debattiez sur ce sujet pour ma part je suis pour le retour au franc.

Cependant pouvez vous preciser si vous etes pour ou contre car certain je n’arrive pas a comprendre leur position

  
Répondre
Pedru Pedru
15/04/2019 13:14:03
0

Tu ne m’apprends rien moicmoi, mais l’Euro c’est plus sérieux que le Franc, les pays qui ont refusé l’Euro, tu veux parler des pays qui n’ont pas été admis dans l’Euro ou comme la Suisse qui n’a pas demandé à entrer dans l’Euro, il faut dire la vérité moicmoi seulement la vérité

  
Répondre
jipes jipes
15/04/2019 13:01:04
1

Et moi, je te parle de "Liberté" et la liberté n'a pas de prix.

  
Répondre
whatelse whatelse
15/04/2019 12:59:04
1

jipes,

si tu te souviens bien, ne pas avoir de pétrole, mais avoir des idées, était un slogan du premier choc pétrolier. Je ne voulais pas parler du pétrole, mais des problèmes qui découleraient d'une sortie de la zone euro. La France, hors zone euro est vouée à mourir. Relis bien ce que j'ai écrit. Tu verras que mon explication tient la route.

  
Répondre
jipes jipes
15/04/2019 12:34:12
1

Salut whatelse,


**STP, arrête de parler d'indépendance et de souveraineté, que représente la France dans le monde ?**

En parlant ainsi, tu rentres dans le troupeau de ceux qui avancent tête baissée vers les temps futurs. Dans notre devise, nous avons le mot LIBERTE, tu me sembles l'avoir oublié à moins que tu ne te sentes aussi libre que nous pouvions l'être avant les évènements de mai 68.

La France n'a pas de pétrole, soit, mais ton explication ne tient pas la route car on doit aussi payer des frais de douane sur le pétrole, à moins que le Luxembourg nous en fournisse sans droit.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/04/2019 12:30:28
3

Bonjour Pedru

« « Le Brexit devait être une grande fête, c’est un cauchemar, c’est ça la réalité
Sortir de l’Euro serait une très grosse bêtise,
» »

Je vais t’en apprendre une bien bonne : l’Angleterre n’était pas à la sauce €. Et même mieux , elle était restée avec sa vieille Livre pourrie.
Ça t’en bouche un coin, hein ?…..

A noter aussi que bien d’autres pays ont refusé de se soumettre à l’ € (-Suisse, qui est hors E.U. (tu le savais?) et Bulgarie, Croatie, Danemark, Hongrie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni et Suède.
Et c’est bien connu, tous ces pays crèvent de faim , de manque de soins santé, de manque d’industrie, ….
Nous, avec l’€, on a tout ça. Pas eux. Bien fait ! Nah !

  
Répondre
BOA30 BOA30
15/04/2019 11:57:42
0

dans les années 80 j'avais environ 400 000 frs de revenu à deux avec mon épouse soit environ 65 000€

j'ai regardé un simulateur faut presque multiplier par 3 .. y a pas bezefs de restaurateurs qui doivent gagner 215 000€ par an actuellement dans la tranche de petits restos pizzeria ..c'est vrai qu'on comptait pas nos heures .. en été tous les jours jusqu'a 15/16 heures jour .. si on fait le rapport heures/revenu ça ferait nettement moins .. mais on vivait plus que bien et l'hiver on récupérait .. et dans les années70 en bossant dans des usines en interim comme je l'ai moi même fait .. les gens s'en sortaient très bien .. faut dire que depuis ça rejoins mon autre message des années 60 ..

c’était ça les années franc


EXEMPLE sur ce simulateur Il faudrait plus de 3 000 euros en 2018 pour avoir le même pouvoir d'achat qu'avec les 1 000 euros de 1980 !


https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

  
Répondre
BOA30 BOA30
15/04/2019 11:54:59
0

restez poli avec la femme du président (;o))

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/04/2019 11:45:02
1

Luncyan,

L' €uro n'a nul besoin d'être assimilé aux DTS.

L'€uro , au même titre que le US$, le Japan Yen, Le Yuan chinois, et une quarantaine d'autres monnaies est une monnaie de réserve pour l'ensemble des Banques Centrales du monde entier.

A ce titre il fait également partie du panier de monnaies que le FMI utilise pour asseoir ses prêts accordés sous forme de DTS aux pays en difficulté ou en voie de développement afin de leur garantir une stabilité monétaire.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/04/2019 11:34:09
0

La blondasse a comprit quelquechose en economie ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/04/2019 11:29:31
0

L’euro devrait avoir le même fonctionnement que le DTS et on devrait exporter à l’internationnal en DTS-€ pour renforcer l’europe mais s’echanger en interne en monnaie nationale, et surtout le dts ne doit pas exister sous forme de monnaie de depot a vue ou de dette etatique

Message complété le 15/04/2019 11:30:24 par son auteur.

C’est a dire un panier de devise dont la ponderation est mise à jour bi-mensuellement si c’est possible

  
Répondre
nartreb nartreb
15/04/2019 11:29:17
0

Non, Pedru, vous ne vous trompez pas !

  
Répondre

Forum de discussion Général

201904151855 689608

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste