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Mortalité routière : !



Coco85 Coco85
22/04/2019 12:08:38
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Pour connaître précisément l’effet du passage à 80 Km/h il faut analyser au cas par cas les accidents ayant entrainé des décès sur la route. Même chose pour la destruction des radars.

On doit pouvoir répondre dans chaque cas à un certain nombre de questions comme :

« Il y a t’il eut dépassement de la vitesse autorisée par le responsable de l’accident ? ».

« Il y avait-il un radar sur la route où s’est produit l’accident ? Si oui, ce radar était-il en état de fonctionner ? ». etc...

Par contre, ce que l’on ne saura jamais, c’est le nombre d’accidents qui ont été évités par ce passage de 90 à 80.

Les statistiques, c’est très bien, sauf quand on peut leur faire dire n’importe quoi en fonction des thèses que l’on veut soutenir. Ce qui est le cas actuellement.

Je ne crois ni en la version du gouvernement, ni aux affirmations de ’40 millions d’automobilistes’, si cette analyse n’est pas faite dans le détail.

  
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Ver5gétorix Ver5gétorix
22/04/2019 10:16:58
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Si les 40 millions d'automobilistes ou de citoyens étaient des anarchistes il y a longtemps que le pays serait tombé mon bon monsieur. Je crains plutôt que le pays ne se soit endormi, non pas bercé par une jolie sirène ou une contine autour de promesses ( ou une comptine et des horizons fiscaux qui chantent...) mais par une vieille dame atteinte gravement dans sa chair il y a longtemps et sacrée reine de la sagesse routière par des politiques de tout bord parce-que ça leur simplifiait la vie. Les efforts de constructeurs à coups de long calculs de résistance des matériaux, de simulations complexes, de crash tests sans cesse améliorés, d'inventions remarquables pour prévenir, reprendre, éviter ou réduire les effets d'erreurs de conduite ou de manoeuvres folles tentées par des fous du volant, tout ça c'est dur à comprendre pour l'homo politicus. Alors rien ne vaut une mesure soit disant imparable, la réduction de vitesse, à profit augmenté par la prolifération de la détection de vitesse, le seul ennemi du peuple qu'il soit bleu, rouge, vert, rose ou jaune... Aprés ça on pourra même autoriser l'import de VL trés légers munis d'une carrosserie qui n'est plus carrossée mais imprimée en 3D.On a un incompétent pour ruiner le train, il ne restera que l'avion avec des solutions "d'éilte" ou des solutions "de bétaillère" comme en inventait tous les jours un prodige d'une île européenne de l'ouest.

  
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CRI74 CRI74
22/04/2019 08:55:07
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Argumentaire absolument fallacieux sur le 80 tenu comme d'habitude par les funestes lobbyistes de l'anarchie routière qui explose avec la neutralisation de la plupart des radars .

Qui respecte le 80 ? Quasiment personne surtout depuis le début d'année alors que les contrôles sont eux aussi en nette diminution !

Par contre , la hausse des morts , elle , est bien au rendez vous !!!

  
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ALEZE ALEZE
21/04/2019 18:23:13
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Mortalité routière : "On nous a survendu le 80 km/h", dénonce l'association 40 millions d’automobilistes


"On nous a survendu le 80 km/h", juge vendredi 20 avril sur franceinfo Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, alors que la mortalité routière est en hausse pour le troisième mois consécutif. Le nombre de tués sur les routes a augmenté de 7,3% en mars par rapport au même mois de l’année dernière.

"On nous a dit ‘ça va sauver une vie par jour’. Ça fait neuf mois, il y a eu trois mois de baisse de la mortalité, tout le reste c’est de la hausse", dénonce Pierre Chasseray, qui tient cette réforme pour partie responsable de ces mauvais chiffres. L’associatif s’insurge également contre le manque d’aménagements prévus pour les cyclistes sur les routes françaises.

franceinfo : La hausse du nombre de tués sur les routes concerne beaucoup les cyclistes. Faut-il mieux apprendre à partager la route ?

Pierre Chasseray : C’est évident et c’est un sujet polémique. Je fais partie de ceux qui pensent, avec l’association 40 millions d’automobilistes, qu’on envoie un maximum de gens sur des vélos alors qu’ils n’ont absolument aucun équipement routier. Quand on imagine qu’on envoie les cyclistes dans des voies de bus, il faut se poser les bonnes questions. On n’a pas d’aménagement hors agglomération. On a très peu d’aménagements en ville. Les cyclistes sont des usagers vulnérables. Il est bien évident que dans ces situations, forcément, ce n’est pas sécurisant.

Est-ce que ce n’est pas aussi aux automobilistes de s’adapter à ces nouveaux comportements ?

On a deux façons de voir les choses. Soit on pleure sur le lait répandu, soit on se pose la question de l’avenir. Je pense qu’il faut regarder devant et voir ce qu’on peut mettre en place pour ne pas envoyer des gens sur des vélos comme ça, les mettre dans un flux de circulation et sPeut-on faire un lien entre l’augmentation du nombre de morts sur les routes et les dégradations de radars ?

Ces dégradations ont commencé le 1er juillet 2018. Pourquoi ? Parce qu’il y a eu la mise en place du 80 km/h. 400% d’augmentation de dégradations de radars dès le mois de juillet 2018. Donc ceux qui sont en train de dénoncer les dégradations de radars, ce sont ceux qui ont mis en place la mesure qui a fait déborder le vase. On nous survendu le 80 km/h. on nous a dit ‘ça va sauver une vie par jour’. Ça fait neuf mois, il y a eu 3 mois de baisse de la mortalité, tout le reste c’est de la hausse. Elles sont où les 450 vies sauvées par an à coup sûr du Premier ministre. Il est où le bilan historique d’Edouard Philippe ? Il n’existe pas.e demander qui porte la responsabilité. Il faudrait prendre exemple sur un pays comme le Danemark qui fait des choses très intelligentes avec des équipements hors agglomération pour les vélos, sur le côté de la route, en dehors de la route, à 2 mètres 50 de la route… Ça me parait un peu plus intelligent que ce qu’on fait en France.

Aussi, il faut aussi faire attention à ne pas faire de l’usager une victime, qui est souvent le cycliste, la victime au sens qu’il n’est pas l’auteur de l’infraction. Il y a aussi, malheureusement, des victimes qui ont commis des infractions.

Peut-on faire un lien entre l’augmentation du nombre de morts sur les routes et les dégradations de radars ?

Ces dégradations ont commencé le 1er juillet 2018. Pourquoi ? Parce qu’il y a eu la mise en place du 80 km/h. 400% d’augmentation de dégradations de radars dès le mois de juillet 2018. Donc ceux qui sont en train de dénoncer les dégradations de radars, ce sont ceux qui ont mis en place la mesure qui a fait déborder le vase. On nous survendu le 80 km/h. on nous a dit ‘ça va sauver une vie par jour’. Ça fait neuf mois, il y a eu 3 mois de baisse de la mortalité, tout le reste c’est de la hausse. Elles sont où les 450 vies sauvées par an à coup sûr du Premier ministre. Il est où le bilan historique d’Edouard Philippe ? Il n’existe pas.

Mais alors, comment on remet un peu de sérénité là-dedans ?

Il faut se poser la question de savoir si une mesure a un effet ou pas. Le 80 km/h n’a pas eu d’effet. C’est un fait, c’est comme ça. Il y a un an, lorsqu’on en parlait sur votre antenne, je passais pour un hurluberlu. Aujourd’hui, on commence à prêter une oreille attentive à ce que dit 40 millions d’automobilistes depuis le départ. Dans le classement des pays de sécurité routière publié par l’Europe, les deux pays en tête, le Danemark et la Grande-Bretagne sont les deux modèles qui sont poussés par l’association 40 millions d’automobilistes. Le modèle suédois qui est vanté par la Sécurité routière vient de dégringoler de quatre places.



  
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