OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Combien est payé TRUMP pour déstabiliser les marchés ?



manitro manitro
09/05/2019 12:23:01
0

AFP

Les Américains vont faire les frais des droits de douane supplémentaires que Donald Trump veut infliger aux importations chinoises, même si le président se targue des milliards de dollars affluant dans les caisses de l'Etat.

"Les tarifs douaniers sont des taxes payées par les entreprises américaines et les consommateurs, pas par la Chine", met en garde David French, un dirigeant de la plus grande fédération américaine des détaillants (NRF) alors que les droits de douane sur 200 milliards d'importations chinoises doivent être portés de 10 à 25% vendredi.

Cette soudaine hausse des tarifs douaniers, qui pourrait prendre effet moins d'une semaine après avoir été annoncée, pourrait "perturber sévèrement les entrepreneurs américains, en particulier les petites entreprises qui ont des ressources limitées pour en atténuer les conséquences", ajoute-t-il.

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
09/05/2019 11:14:30
1

Certes c'est lamentable qu'un PR semble n'avoir rien d'autre à faire mais il se fait plaisir, ce qu'il a appris dans sa formation universitaire sur les marchés immobiliers et qu'il a amélioré tout au long de sa longue expérience dans l'immobilier, il le multiplie dans le commerce international pour l'affichage de progrés qui peuvent renforcer son électorat. Il néglige complètement le reste du monde. Et les pays de l'UE se trouvent dans l'oeil du cyclone entre US et Chine, il n'ont plus de vent favorable pour manoeuvrer, mais il se font secouer ou détruire et couler par des vagues gigantesques venues de tous les côtés. Renforçons l'UE, à par la construction d'Airbus par des ingénieurs convaincus de travailler ensemble, l'UE n'a rien fait, c'est une coquille sociale creuse. Toutes les industries qui sont arrivées au sommet ont été démantelées, vendues ou offertes pour leur meilleure part aux US. L'UE a inventé un mécanisme qui permet aux états les moins éclairés ou les moins expérimentés de barrer la route à ceux qui voudraient faire profiter plusieurs autres de certains progrés. Les états eux-mêmes censurent souvent leurs inventeurs, développeurs et ne leurs laissent d'autres choix, bien souvent, que de chercher des investisseurs US. La recherche et le développement aux US sont soutenus par des capitaux 100 fois plus importants qu'en UE. L'UE ou les pays de l'UE tiennent en quelque-sorte un forum d'opinions contre TRP mais font ce qu'il dit la plupart du temps.

  
Répondre
manitro manitro
09/05/2019 09:56:49
2

Il s'en met plein les poches, d'un autre côté pour être réélu il ne peut pas se permettre une baisse trop importante.

La résilience des chinois est beaucoup plus importante car les ricains n'accepteront pas une baisse du niveau de vie.

C'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer sauf que le pot de fer c'est la chine et c'est là que Tr(o)ump se plante comme le mur du Mexique ou la main mise sur la FED. La Corée du nord, l'Iran.

D'un autre côté cela reste lamentable qu'un président puisse 'jouer' avec les cours de bourse avec des tweets menaçants.

  
Répondre
papygaga papygaga
09/05/2019 09:35:50
0

Metoo : non seulement on en renifle l'odeur mais en plus, les draps sont tâchés.

  
Répondre
patrick.45 patrick.45
09/05/2019 09:29:58
0

j' adhère totalement, analyse très simple, mais tellement vraie!

  
Répondre
metoo metoo
09/05/2019 09:14:48
3

Ça ne ressemble vraiment à rien toutes ces fluctuations des marchés aux seuls twites d'un fou !!!

Allons !!! Cela arrange très bien tous nos manipulateurs financiers. Un pet de travers de Trump et toute la planète en renifle son odeur !!!

Allé les petits investisseurs, aidez les entreprises, nous comptons sur vous !!

Culpabilité... tu seras toujours la plus forte !!!

  
Répondre

Forum de discussion Général

201905091223 693893
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.