OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Theresa May



Pedru Pedru
27/05/2019 09:47:56
0

Actuellement, tous les pays de la planète terre sont interdépendants, les Britanniques semblent le découvrir, pour eux sortir de l’UE est non seulement très difficile mais quelque peu suicidaire

Pour nous pas de Frexit les Français ont compris


  
Répondre
Pedru Pedru
26/05/2019 08:13:48
1

La question était

« Pourquoi depuis trois ans …..ils hésitent » ?

Des insultes, des discours et pas de réponse

  
Répondre
sergiobress sergiobress
25/05/2019 21:33:07
1

Oui je vais répondre , pourquoi 3 ans et voir plus ; il y a une femme en rouge qui dit souvent "on ne nous dit pas tout" , et bien il me semble que c'est la réponse et surtout la complexité du Brexit dans l'U.E.

Au départ cette U.E. a été très mal conçue ; même ces têtes brûlées n'ont pas pensé à créer des états fédéraux comme aux États Unis , c'est bien là où est le problème , mais bon il est un peu tard pour faire marche arrière.

Beaucoup d'entre eux (pays) n'aiment pas qu'on s'insurge dans leurs affaires et décident à leur place par une bande d'oligarques qui n'ont pas forcément les compétences.

Le résultat des élections va éclairer la situation, je le souhaite car pour l'instant l'U.E. est dans une impasse.

Bonne nuit à tous 😴

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/05/2019 20:16:03
2

l'UE : un joli tas de boue qui profite à une poignée, une monarchie européenne quoi !


  
Répondre
jipes jipes
25/05/2019 18:45:14
1

Pedru,


« Pourquoi depuis trois ans …..ils hésitent » ?


Il me semble que ta question faisait suite à l'intervention de sergiobress.


P.S. pour moi il y a aussi d'autres listes que celle du Rassemblement National.

  
Répondre
Pedru Pedru
25/05/2019 18:31:31
0

Tu ne réponds pas à la question simple

« Pourquoi depuis trois ans …..ils hésitent » ?

Anti démocratique moi ? Au contraire je considère qu’ils ont voté pour le Brexit ils devraient respecter le vote des Britanniques et ………SORTIR de L’UE

Je pense que l’UE est une nécessité, même Marine a changé d’avis, je ne voterai pas Marine c’est certain mais il y a pas mal d’autres choix

Macron est un Jacobin, je suis un Girondin


  
Répondre
jipes jipes
25/05/2019 17:11:06
1

Salut papygaga,


Nuance, je n'ai pas dit qu'elle n'a pas su dire NON mais qu'elle n'a pas su tenir tête aux divers responsables européens.

Elle n'a pas su taper son poing sur la table (c'est vrai que cette expression lui sied mal) en défendant, comme l'auraient certainement fait Farage ou Johnson, le point de vue britannique.

Avec les Travaillistes qui s'en sont mêlés, cela devenait quasiment impossible pour elle de mener à bien le brexit.

  
Répondre
jipes jipes
25/05/2019 17:03:40
1

Salut Pedru,


Cela ne sert vraiment à rien de t'énerver.

Tu n'as toujours pas compris ce qui s'est passé outre-manche et tu nous étales une fois de plus une vision anti-démocratique.

Laisse de côté les Britanniques et occupe toi plutôt d'aller soutenir Nathalie Loiseau, elle aura bien besoin de ta voix pour éviter un naufrage.

  
Répondre
Pedru Pedru
25/05/2019 14:51:02
0

Très bien alors explique-moi pourquoi ils hésitent, depuis trois ans ?

  
Répondre
sergiobress sergiobress
25/05/2019 12:36:10
2

Bonjour,

Lisez bien ceci avant de critiquer les Anglais, vous vous rendez même pas compte que l'U.E. a été conçu pour engraisser ceux qui sont à la tête et qu'elle ponctionnera encore plus chaque année et pour quel résultat ?

Les sommes versées chaque année sont-elles en rapport avec le travail effectué et pourquoi augmenteraient-elles ?

Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et vous pensez à quoi, au commerce ; ni avait-il pas de commerce avant l'U.E. ?

Et si les Anglais sortaient de l'U.E. pensez-vous qu'ils ne feraient pas de commerce ailleurs ? Certaines puissances les accueilleraient à bras ouvert.

Beaucoup de questions certainement sans réponse pour l'instant. Junker le plus gros bandit de la planète a-t-il respecté le référendum de la France ? que nenni ; ses adjoints ne sont pas mieux.

Alors réfléchissez bien à ce que vous allez voter.

Message complété le 25/05/2019 12:37:16 par son auteur.

https://blogs.mediapart.fr/edition/les-francais-letranger-de-mediapart/article/030710/le-cauchemar-europeen-3-visions-cout-exact-de-lunion-europeenne-pour

  
Répondre
papygaga papygaga
25/05/2019 10:28:59
1

Jipes : c'est faux de dire qu'elle n'a pas su dire non à Barnier et on " pars sans accord". Cette option a été présentée au parlement britannique et il l'a rejetée.


Ainsi dans le même temps les britanniques : ne voulaient pas de l'accord, refusaient de sortir sans accord et étaient incapables de formuler des contre-propositions ou un nouveau plan de sortie viable.


On a assisté à une véritable séance d'humour britannique.


Là où je te rejoins, c'est le courage et l'abnégation de May qui a essayé, dans l'intérêt de son pays, de négocier jusqu'au bout alors qu'elle était tenue par un parlement divisé politiquement au mépris des intérêts de sa nation.

  
Répondre
Pedru Pedru
25/05/2019 08:39:30
0

Faux !!!

Qui empêche les Britanniques à sortir de l’UE sans accord ????? l’UE ? FAUX !!!!!

La vérité est qu’ils ont tout à perdre à sortir sans accord

Oui cela sera un choc pour UE, mais une catastrophe pour les Britanniques et cela est maintenant évident

Alors cette situation ubuesque et ridicule doit se terminer

Les partisans du Brexit ont fait la démonstration de leur inconscience, leur incompétence, ou alors...... quoi ?


  
Répondre
jipes jipes
24/05/2019 11:25:11
2

Souvent esseulée, elle a su faire preuve de beaucoup de courage ces derniers temps.

Une seule ombre à son tableau, c'est de ne pas avoir su tenir tête aux Barnier, Juncker, Merkel, Macron et de n'avoir pas sur leur dire "on quitte sans accord".

  
Répondre
jipes jipes
24/05/2019 11:12:15
2

vient d'annoncer qu'elle démissionnerait le 7 juin.

Message complété le 24/05/2019 11:15:45 par son auteur.

qu'elle démissionnera (le conditionnel n'est pas de circonstance).

  
Répondre

Forum de discussion Général

201905270947 696141
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste