OK
Accueil > Communauté > Forum Général

En 2010 j'ai démarré mon initiation syndicale !



Theolian Theolian
25/05/2019 13:15:25
1

En terme d'affaire j'ai été bien servi.

Les dirigeants sont très fort si tu les déranges.


Ma première affaire c'est une histoire de racket.

Sur le moment je n'ai pas dormi pendant 3 jours.

Après une enquête administrative mon employeur m'a blanchi.

Deuxièmement une histoire de harcèlement.

Encore blanchi

Et pour terminer une histoire de vole.

Finalement c'était un problème informatique.

Les Dirigeants sont capables de tout.


Après le dernier accord sur les régimes de travail que j'avais refusé de signer je peux vous assurer que j'ai eu très peur.

Pendant plus mois j'ai fait le mort pour me faire oublier par peur de représailles.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/05/2019 12:21:56
1

« « Corruption, clientélisme, bref on est dans Dallas... » »
Et même au-delà. Ce que tu dénonces là n'est que roupies de sansonnet.

Petits cadeaux qui « huilent » les négociations, restaux chics, parfois voiture de fonction, primes injustifiées, parfois petites enveloppes pour arrondir les fins de mois, mais aussi , certaines pratiques qui s’apparentent fortement à des détournements d’argent public : CE, formation professionnelle, et autres….. Au point que les recettes des cotisations sont quantité négligeable.

« « J'ai été délégué syndical pendant plusieurs années puis j'ai été écarté parce que je dénonçait trop les magouilles. » »

Tu es loin d’être le seul. Beaucoup ont connu le même sort. Mise au placard, licenciements abusifs au mépris de la Loi , harcèlement moral, sont monnaie courante chez certains.

  
Répondre
Theolian Theolian
25/05/2019 12:10:35
0

Un jour on m' a proposé un poste de cadre avec 3 grades. Belle promotion.


Vous allez me prendre pour un fou. J'ai refusé !


  
Répondre
Theolian Theolian
25/05/2019 12:08:06
0

En France il reste seulement 10% des délégués du personnel qui sont honnêtes. Que l'on n'a pas réussi à corrompre. Cela ils seront systématiquement écarté de toutes fonctions syndicale parce que pas manipulable.

  
Répondre
Theolian Theolian
25/05/2019 12:02:17
0

Comme toujours il y a une contre partie. Tu dois signer le plus d'accords possibles.


Imaginons que je fasse une réorganisation qui oblige les employés à manger tous les jour à 15h00 au lieu de 12h00. Vous vous doutez bien que moi délégué permanent je vais signer la réorganisation sans consulter le personnel pour continuer à profiter du système.

  
Répondre
Theolian Theolian
25/05/2019 11:57:05
0

Comme délégué détaché permanent. Tu manges au restaurant tous les jours. Payé par le syndicat.

Tu dors dans de bons hôtels payés par le syndicat.

Une vie de rêve...

  
Répondre
Theolian Theolian
25/05/2019 11:53:37
0

Imaginons que je sois secrétaire général d'un syndicat. J'ai une amie très jolie qui habite à Paris.

Si je veux je la parachute à Nice comme responsable départementale détachée permanent.

Elle n'est pas belle la vie.

  
Répondre
Theolian Theolian
25/05/2019 11:43:15
0

Il faut réformer le financement des syndicats. Et rendre obligatoire l'adhésion à un syndicat.

Sinon il y aura de plus en plus de gilets jaunes.

Message complété le 25/05/2019 11:49:13 par son auteur.

J'ai constaté que des fois on envoie des délégués en Guadeloupe ou en Martinique ou à la Réunion ou à Mayotte... Pour animer des réunions. La facture depasse les 20 000 euros. Dans les îles ils ont des délégués pourtant ?

  
Répondre
Theolian Theolian
25/05/2019 11:18:53
0

Quand j'ai découvert le monde syndical j'avais une idée de ce milieu. Ma conclusion est que c'est pire que je pensais. Corruption, clientélisme, bref on est dans Dallas...

Message complété le 25/05/2019 11:24:30 par son auteur.

J'ai été délégué syndical pendant plusieurs années puis j'ai été écarté parce que je dénonçait trop les magouilles.

Message complété le 25/05/2019 11:28:31 par son auteur.

Plus tu montes dans hiérarchie syndicale et plus tu découvres des choses.
Par exemple au niveau régional voir national on se tutoie on se fait la bise. Des amitiés entre délégués et Directeurs sont très fréquentes.

Message complété le 25/05/2019 11:31:37 par son auteur.

J'ai découvert des gens qui sont détachés permanent à vie. Une femme dans ma boite à fait toute sa carrière comme délégué. De 20 à 57 ans sans jamais travailler.

Message complété le 25/05/2019 11:39:39 par son auteur.

A votre avis . Combien gagne un délégué syndical en détachement permanent ?
Dans la fonction publique le salaire moyen pour un agent contractuel c'est 1500 à 1600€.
Comme délégué en détachement permanent avec les indemnités kilométriques tu peux dépasser 2500 € très facilement . A plus de 0,30€ le km tu peux vite monter.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201905251315 696302
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste