OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Expo des banques FR à la dette italienne.



Dubaisan Dubaisan
15/06/2019 02:57:08
3

Ne pas oublier:

1) qu’en Septembre 2011:

- la BNP valait à peine 22€

- GLE était à 12€

et ACA fleurtait avec les 3€ !!!

2) Que lorsqu’ on confie ses sous à sa banque:

a) ils ne nous appartiennent plus.

b) que nous ne sommes plus que créanciers de la banque pour le même montant.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/06/2019 23:35:58
2

ToumiJerry

« « donc l’etat fera sans doutes quelque chose s’il le peut. » »

L’état ne peut pas tout. Il est déjà à chercher du pognon pour lui même, à vendre les bijoux de famille. (plus pour le renvoi d’ascenseur vers ceux qui ont propulsé macron sur le trône de France, que pour les petits incultes, alcoolos, râleurs, sans costards, gaulois...(j’en passe et des meilleures) de petits Français.).

Mais, il ne faut pas oublier que la loi sapin prévoie que les banques peuvent légalement nous faire les poches, piquer dans notre épargne. Un véritable hold-up en bande organisée. Avec la bénédiction du FMI. Un exemple ? : Chypre. - 2013. qui n'a pas déclenché de révolution style 1789 en France. Donc, test positif. A reconduire.

« Les titulaires de comptes de la plus grande banque de Chypre, la Bank of Cyprus vont perdre autour de 60% de leur épargne au-dessus de 100.000 euros »

Source : https://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130330trib000756871/ponction-massive-a-chypre-sur-les-comptes-de-plus-de-100.000-euros.html


Et dans pas longtemps, fini les chèques, fini les espèces. Place au tout numérique. Et merde pour les petits vieux qui ne savent pas se servir d’un ordinateur, machin-phone, ou autre. Même chose pareil que pour les paiements des impôts, déclarations de revenus, etc.…
Ce jour là , pas très éloigné, les banques seront les rois du pétrole. A moins d’une révolution, avec têtes au bout d’une pique.
Manque de bol, ce sont les directeurs de banque qui seront en haut « de l’affiche », et non pas les vrais escrocs, les politicards, (sapin,lagarde, macron, juncker, ….et compagnie.)

  
Répondre
ToumiJerry ToumiJerry
14/06/2019 22:25:27
0

C’est bien ce que je me disais, c’est toujours bien d’avoir d’autres points de vue

Apres selon moi ces entreprises (les 4 grosses banques) sont ´too big to fail’ donc l’etat fera sans doutes quelque chose s’il le peut. Enfin bon, c’est une bombe a retardement dans l’etat actuel des choses, certes, mais dans l’avenir je pense que ca restera un secteur important.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/06/2019 14:24:26
3

Perso, le secteur bancaire, j’évite, à part qqs A/R vite fait. Et à la loupe !
Et ce, depuis les subprimes, ..;

Et depuis , nous avons connu nombre de magouilles, amendes, manœuvres, affaires foireuses (Grèce, Portugal, Russie, et maintenant Italie ? ) , etc.….la Goldman, la Commerzbank, et d’autres, ...

et je ne sais pourquoi, mais je crains un prochain coup de calcaire de Bruxelles. C‘est juste une histoire de pif, ou d’antennes….
En ce moment, l’Italie et l’ E.U. font étalage de leurs biscoteaux, (à la Trump) mais nul ne sait jusque où ça peut aller. On a vu ça en Grèce, où les grecques se sont fait mettre en beauté.
J’espère me tromper, mais, les bancaires pour le LT, moi...... je ne suis pas partisan du tout.
Chacun fait ce qu’il veut, mais moi, je n’y vais pas. J’aime trop mon pognon pour m’engager sur des sables mouvants.

  
Répondre
ToumiJerry ToumiJerry
14/06/2019 13:31:13
0

« Buy when there is blood in the streets » disait le baron de Rotschild.

On va attendre encore alors. Meme si je ne vois pas encore trop comment elle pourrai arriver cette crise, sans doute une crise de la dette, mais le trigger je le vois pas.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/06/2019 11:07:59
2

Un plus bas historique AVANT crise, penses-tu que c’est un plus bas vraiment support ?

  
Répondre
ToumiJerry ToumiJerry
14/06/2019 11:00:25
0

Clairement je suis d’accord, une simple étude graphique le montre. Surtout sur la générale, mais bon on approche gentiment des plus bas historiques sur 10ans là, rentrer avec 1000€ quand elle va pricer 16-17€ par action ça ma semble jouable non ?

Toujours dans un objectif long voir très long terme 5-7ans.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/06/2019 10:50:02
1

Oula rentrer sur les banques c’est suicidaire à mon humble avis

Message complété le 14/06/2019 10:50:44 par son auteur.

J’ai eu le graph mais je ne le retrouve pas. Peut etre sur le site de ma chronique agora ?

  
Répondre
ToumiJerry ToumiJerry
14/06/2019 10:47:03
0

Bonjour à tous, quelqu’un a une idée de l’encours des dettes d’etat italien détenues par nos cheres banques nationales ?

Le marché bancaire étant sinistré en ce moment je me suis demandé s’il etait judicieux d’entrer pour du long terme actuellement, en particulier sur la So Générale. Mais voilà je ne veux pas me retrouver coincé en cas de nouvelle crise de la dette en Europe.

Merci !

  
Répondre

Forum de discussion Général

201906150257 699618
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste