OK
Accueil > Communauté > Forum Général

S'il y a poursuite des réformes



fipuaa fipuaa
26/07/2019 19:19:37
1

tout un cinéma une mise en scène où 'on tente de nous faire croire qu'il y a plein de gens qui bossent sur le sujet qui font des calculs qui font des extrapolations alors que ces escrocs n'ont qu'un seul but celui de nous en prendre un maximum sans que les gens soient dans la rue

"c'est pour rembourser la dette" : cette excuse est la plus grosse escroquerie siècle !!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/07/2019 13:06:44
2

En résumé, et pour faire court (pas comme eux) y’en a qui sont pour, y’en a qui sont contre.
Autrement dit, ils n’en savent pas plus que ça, et ils marchent « à la madame Soleil », ou au doigt mouillé. Et le pire, c’est qu’ils font la pluie et le beau temps. Ce sont des guignols comme ça qui mènent le monde.

A passer à la moulinette.

C’est comme l’un de mes clients, médecin, qui annonçait le sexe de l’enfant à venir, et qui ne se trompait jamais. Il annonçait un sexe (fille ou garçon) et inscrivait sur son carnet l’inverse.
A la naissance, il sortait ou pas son carnet, selon le sexe de l’enfant.


  
Répondre
jipes jipes
26/07/2019 10:16:16
0

on devra s'attendre à un nouveau tour de vis du Gouvernement.


L’institution financière, qui soutient depuis deux ans les mesures prises par Emmanuel Macron, appelle le gouvernement français à «poursuivre son programme de réformes».

Le Fonds monétaire international (FMI) est divisé sur les conseils à adresser à la France. Dans son rapport annuel sur le pays, «beaucoup» de directeurs de l’institution «jugent qu’un fort ajustement serait adéquat pour reconstituer des amortisseurs (en cas de crise) et ne pas mettre en retard l’atteinte des objectifs à moyen terme des règles budgétaires de l’UE».

Ils s’alignent en cela sur les recommandations des équipes techniques du FMI. Celles-ci tablent sur un déficit à 2,3 % en 2020, là où le gouvernement promet un trou de seulement 2,1 %. Ces équipes du FMI conseillent surtout de viser un objectif plus ambitieux de déficit à 1,7 %. Mais une autre partie des directeurs de l’institution dirigée par la Française Christine Lagarde (en partance pour la Banque centrale européenne) estime qu’il faut mener «une consolidation plus graduelle» que celle recommandé par leur «staff».

«S’il n’existe pas de risque immédiat, car le niveau actuellement bas des taux d’intérêt suggère qu’une dette plus élevée peut être tenable au stade actuel, le niveau élevé de la dette n’offre guère de quiétude», souligne tout de même le FMI.

L’institution financière, qui soutient depuis deux ans les mesures prises par Emmanuel Macron, appelle également le gouvernement à «poursuivre son programme de réformes afin de s’attaquer aux défis structurels qui demeurent: une dette publique et privée élevée, un chômage structurel toujours élevé» ou encore une «croissance morose de la productivité».

«Les différents gouvernements s’étant succédé en France ont eu recours, pour contenir les déficits, à des hausses d’impôts, suivies par des périodes de baisses d’impôts, observe le FMI. Ce faisant, ils ont été incapables de diminuer la dépense publique, qui a augmenté de 10 points de PIB depuis les années 1980 et atteint un niveau record parmi les pays de l’OCDE.»

  
Répondre

Forum de discussion Général

201907261919 706015

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste