OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

effectivement



kagi-trader kagi-trader
27/08/2019 14:22:45
0


  
Répondre
doudouneuf doudouneuf
26/08/2019 08:24:38
0

L'ampleur exceptionnelle du dispositif de sécurité déployé autour du G7 de Biarritz a globalement étouffé toute velléité de contestation violente mais a aussi dissuadé des opposants d'organiser ce dimanche une série d'actions pacifiques en clôture de leur "contre-sommet".

………………………..

Ce constat déclenche en moi une réaction : si cette contestation n'a rien changé dans la mesure où le G7 a pu se dérouler , posons nous la question de savoir également s'il est pertinent de maintenir un sommet que l'on sait par avance , improductif ( les approches différentes des questions faisant l' objet de la réunion sont telles que , connaissant la qualité des interlocuteurs, on n'ignorait pas qu'il ne pouvait rien y avoir de concret à la sortie ) .

Cette prestation qui du coup peut se résumer à une opération de communication , ne pourra , à la longue que lasser un peu plus les administrés-contribuables que nous sommes.

En termes plus simples, ce G7 ne sert à rien dans le contexte actuel ; que l'on m'explique également pourquoi le président des USA qui se morfond passablement, se sent obligé d' y venir ???? Pourquoi ne pas faire un G6 ???? (on a bien supprimé le G8 quand la Russie a fait ce qu'il fallait pour en sortir ) .

Que l'on ne s'étonne plus, dès lors, si le consentement à l' impôt nécessaire à la réalisation d'objectifs ambitieux comme la réduction des inégalités sociales, devient de plus en plus une chimère…..


  
Répondre

Forum de discussion Détente

201908271422 709813

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste