OK
Accueil > Communauté > Forum Général

En Brésil, on n'utilise plus la marque française "Bic"



MMManson MMManson
31/08/2019 18:03:47
0

Excusez-moi mais son comportement n'est pas le racisme envers la France, par hasard ?! (hein ? mes chers libéraux?)

"privilégier une enseigne brésilienne"

d'accord, pas de problème mais quel rapport : "parce que c'est une marque française."

Quel rapport "une marque française" ?!


  
Répondre
MMManson MMManson
31/08/2019 18:00:12
0

Le président brésilien a annoncé vendredi 30 août le boycott de la marque française Bic "parce que c'est une marque française." Ces stylos vendus au Brésil sont pourtant fabriqués à 95 % à l'intérieur du pays.

Un stylo Compactor, à la place du Bic, fera l'affaire", a déclaré Jair Bolsonaro à des journalistes d'O Globo, vendredi 30 août. En pleine crise diplomatique avec Paris, le président brésilien a décidé de boycotter la marque française et de privilégier une enseigne brésilienne. Ce que Jair Bolsonaro ne semble pas savoir, c'est que 95% des stylos Bic vendus au Brésil sont fabriqués dans le pays, et plus précisément à Manaus, dans l'Etat d'Amazonas. Près d'un millier de personnes sont ainsi employées dans les usines de la ville amazonienne ainsi qu'à Rio de Janeiro.

Bic n'a pas souhaité commenter cette sortie médiatique, mais a simplement confié être "flatté" d'être reconnu comme étant "une marque démocratique". Jair Bolsonaro a souvent brandi son stylo Bic lors de signatures de documents officiels, l'emblème selon lui de son train de vie modeste, contrairement à celui de ses prédécesseurs.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201908311803 710746
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste