OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

Les mastocytes dans le stress, la douleur, la barrière hémato-encéphal

Cours temps réel: 1,884  -2,89%



thedune3 thedune3
10/09/2019 13:31:37
2

Bonjour m 79 , un jour viendra ou la molécule obtiendra une amm et validera les six autres phases 3 et la on sera haussier pour un bail avec des prises de benef mais on refera le coup de février 2012 de 5 à 21.950 à la différence que si les news sont excellentes les 21.950 seront largement dépassés amha et je dis bien SI les news sont bonnes et avec + de 80% comme indique l'idmc et bien cela devrait le faire .

Bonne journée m79 .

  
Répondre
M79 M79
07/09/2019 18:36:37
3

Suite

En fait, il a été démontré que le masitinib, un inhibiteur des mastocytes utilisé comme traitement d'appoint de la MA légère à modérée dans les essais cliniques, améliore les fonctions cognitives (Piette et al., 2011).

  
Répondre
M79 M79
07/09/2019 18:34:54
3

Extrait :


L'activation des mastocytes joue un rôle important dans la pathogenèse des maladies dues au stress. Le stress chronique cause ou exacerbe le vieillissement et les maladies neurodégénératives liées à l'âge. La sévérité des maladies inflammatoires est aggravée par le stress. Les médiateurs inflammatoires dépendants de l'activation des mastocytes augmentent la douleur associée au stress et la neuroinflammation. Le stress est le deuxième déclencheur le plus courant des maux de tête dus à l'activation des mastocytes. La maladie d'Alzheimer (MA) est une maladie neurodégénérative progressive et irréversible qui touche plus de femmes que d'hommes et la susceptibilité accrue des femmes au stress chronique pourrait accroître le risque de MA. Le stress lié à la vie moderne, le stress social, le stress d'isolement, le stress de contention, le stress au début de la vie sont associés à un niveau accru de peptide bêta-amyloïde neurotoxique (Aβ). Le stress augmente le dysfonctionnement cognitif, génère des protéines précurseurs de l'amyloïde (APP), des tau hyperphosphorylés, des enchevêtrements neurofibrillaires (NFT) et des plaques amyloïdes (AP) dans le cerveau. Stress-induced Aβ persiste pendant des années et génère des PA même plusieurs années après l'exposition au stress. Le stress active l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (HHS) et libère l'hormone de libération de la corticotrophine (CRH) de l'hypothalamus et du système périphérique, ce qui augmente la formation de Aβ, d'hyperphosphorylation tau et de perturbation de la barrière hématoencéphalique (BBB) dans le cerveau. Les mastocytes sont impliqués dans la nociception et la douleur. Les mastocytes sont la source et la cible de la CRH et d'autres neuropeptides médiateurs de la neuroinflammation. Récepteur microglie express de la CRH qui intervient dans la neurodégénérescence de la maladie d'Alzheimer. Cependant, les mécanismes exacts de la façon dont l'activation des mastocytes par le stress contribue à la pathogenèse de la MA demeurent insaisissables. Cette mini-revue souligne le rôle possible du stress et de l'activation des mastocytes dans la neuroinflammation, la BHE, la perturbation des jonctions serrées et la pathogenèse de la MA.

  
Répondre
M79 M79
07/09/2019 18:31:53
0

Front. Cell. Neurosci., 19 February 2019


Mast Cells in Stress, Pain, Blood-Brain Barrier, Neuroinflammation and Alzheimer’s Disease



  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

201909101331 711742
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste