OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Une engagée, enragée



deckard6 deckard6
01/10/2019 10:26:08
1

Ok avec toi Dubaïsan,

l'avantage de consommer le prêt-à-penser et de suivre la file en chialant et bêlant à l'unisson, c'est que, nombreux et bien serrés les uns contre les autres, la tonte et la traite sont moins douloureuses.


Idem pour moi : fini avec le non-sujet

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/10/2019 03:51:51
2

« Il y a con et con, mais là aussi faut t'il comprendre ! je me classe dans l'opposé ! »

Si j’ai bien compris: d'un côté il y a les cons et à l'opposé il y a d'autres cons mais ce ne sont pas les mêmes !

C’est pas con ça ! Jamais je n’y aurais pensé.

Depuis les 3.7 milliards d'années que la vie est apparue sur terre, le nombre d'espèces disparues avant que l'homme n'apparaisse est inchiffrable.

Concrètement, qu'il y ait à notre époque une augmentation du CO2, des COV et autres gaz à effet de serre, due à l'activité humaine n'est guère contestable et pose une menace d'irréversibilité à moyen long terme; et c'est bien dans les pays riches et consommateurs avant tout (occidentaux) que le problème se pose. Il faudra en gérer les conséquences.

Face à ce problème, 2 attitudes:

- soit piailler, chialer, hurler ou insulter et ne rien faire de concret à part traiter d'hérétique ceux qui ne pensent pas comme eux. Ces nouveaux ayatollah de "l'écologie" et la pléthore de petits imams à majorité incultes ne sont pas ma tasse de thé. Ils prônent un modèle de décroissance stupide qui montre qu'ils n'ont rien compris ni aux questions, ni aux enjeux, et imposent de façon inquisitoriale, une nouvelle religion qui n'a rien à envier par ses outrances à un islamisme pur et dur.

- Soit travailler dans le calme et loin des fureurs (Führer conviendrait aussi) médiatiques, à améliorer l'existant, consacrer du temps et des capitaux à la recherche scientifique et développer de nouvelles techniques performantes et neutres sur l'environnement.

Le con que je suis préfère très nettement la seconde et y participe à son modeste niveau.

Bonne journée, c'en est fini sur ce sujet pour moi.


  
Répondre
deckard6 deckard6
30/09/2019 14:20:24
2

...

  
Répondre
Obywan Obywan
30/09/2019 09:43:18
1

Dubaisan !


Encore tout un tas de grandes phrases !


Ne pas confondre les cycles naturels et l'activité humaine à grande échelle !

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/evolution/captivant-l-evolution-de-la-population-humaine-en-video_108005?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR13IA0nKcFS-EFUCpiL8eT2PRCtVgcgXnBc6U-oyeiJXkxICKSaiETrzdo#Echobox=1568197338


Vous vous basez sur des données qui sont justes dans les cycles, mais elles sont accentués par la pression de la démographie (et donc l'activité industrielle)


Activité industrielle :

Expansion des constructions (donc moins de terres, d'où la rareté à ce jour)

Augmentation des consommables (donc plus d'extraction et de rejet à terme)

Extinction de la diversité flore et faune (dû au deux précités)

Augmentation des populations humaines (préjudiciable au troisième précité)


C'est comme comparer les forêts naturelles avec les forêts gérés (rien à voir, c'est un leurre)


Trouve moi une seule activité industrielle similaire il y'a 65.000 ans

Trouve moi également un seul élément de croissance similaire en moins de 200 ans sur une période de 65.000 ans


Qu'en n'était t'il de la Chine quand ils ont fait tuer les oiseaux ? les causes ?

Et pourquoi ont t'ils dû changer ? (à sacré Mao)


Bref plus je te lis et plus je m'aperçois de ta méconnaissance, du simple fait que tu rapportes des éléments cycliques éloignés de la causalité de l'être humain.


C'est bien là le soucis, l'intellect ne prend plus sur la capacité d'observation et de compréhension des faits.


Il y'a con et con, mais là aussi faut t'il comprendre ! je me classe dans l'opposé !


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/09/2019 22:00:26
2

Salut Obywan,

"La méditerranée grignote les littoraux français, les communes sont obligés de trouver des moyens colossaux pour empêcher la propagation !"

1) Il y a 6 millions d’années: Quand la Méditerranée était à sec...

Il y a 6 millions d’années, la Méditerranée s’était isolée de l’océan Atlantique alors que des mouvements sismiques avaient élevé le niveau du détroit de Gibraltar et asséchée sous l’effet de l’évaporation . Pourtant, à la suite d’un événement sismique majeur, similaire à celui qui avait provoqué sa fermeture 700 000 ans auparavant, l’Atlantique réussit à se frayer un chemin avant de se déverser en Méditerranée. C’était il y a 5,33 millions d’années.

Il y a quelques années, une équipe de recherche franco-espagnole (CNRS/ UPMC) montrait que la Méditerranée s’était remplie à nouveau, en l’espace de deux ans seulement, lorsque les eaux de l’Atlantique se frayèrent un chemin à travers Gibraltar, à la faveur d’un épisode sismique. D’après leurs estimations, le niveau serait ainsi monté de plus de 10 mètres par jour, avec un débit estimé à 100 millions de mètres cubes par heure ! On trouve quantité d’articles scientifiques sur le sujet dans les revues spécialisées.

2) Jamais entendu parler de la grotte Cosquer à coté de Marseille ?

il y a 20 000 ans, lors de la dernière glaciation, une grande quantité d’eau était mobilisée sous forme de calottes glaciaires et le niveau de la mer était de cent dix à cent vingt mètres plus bas qu’aujourd’hui. Le rivage de la Méditerranée se situait alors à plusieurs kilomètres de l’emplacement de la grotte. Lorsque le niveau de la mer s’est élevé progressivement au début de l’Holocène, l’entrée de la grotte a été submergée. La grotte n’est aujourd’hui accessible que par un tunnel long de 175 mètres, dont l’entrée se trouve à 37 mètres au-dessous du niveau actuel de la mer.

https://www.tourisme-marseille.com/fiche/grotte-sous-marine-cosquer-calanque-de-la-triperie-marseille/

3) Là tu vas franchement rigoler : « Quand le Sahara était vert. »

2019-9-25 · Il y a 8 000 ans, le Sahara était vert. Pourtant, la Terre était en moyenne plus chaude de 2°C ... Bref, le passé pousse à l'optimisme, quand les ordinateurs prévoient le pire. Qui croire?

https://www.liberation.fr/sciences/1999/03/02/il-y-a-8-000-ans-le-sahara-etait...

4) Beaucoup plus récemment (60 ans …!) et personnel :

Mon grand père avait autrefois une maison a la pointe du Cap Ferret, coté Atlantique et pas très loin du phare que l’on appelait le « sémaphore » à l’époque. Elle est actuellement, enfin ce qu'il en reste, à environ 30m sous l’eau à un peu plus de 300 m de la côte actuelle…

Tous les blockaus construits par les Allemands pendant la dernière guerre sur la côte au sud d’Arcachon (au Petit Nice, Pyla, Biscarosse ect..) que j’ai connu enfant il y a 60 ans, alors qu’ils étaient encore sur les dunes sont tous dans l’eau maintenant….

« Dubaisan tu es un con ! »

Rassures-toi, je n’en ai jamais douté ; La différence entre nous, c’est que moi au moins je le sais….


Message complété le 29/09/2019 23:02:15 par son auteur.

...avec un débit estimé à 100 millions de mètres cubes par seconde !!! (et non par heure), cad plus de 1000 fois le débit actuel de l'Amazone...

On trouve aussi de nombreuses traces d'activités humaines (anciens ports, habitations, épaves, rues…)actuellement sous l'eau, sur les côtes de l'Adriatique.

A lire les excellentes: Chroniques des activités archéologiques de l’École française de Rome et les études de Marie-Brigitte Carre (Aix-Marseille University, Centre Camille Jullian (UMR 7299), Archéologie, Senior Researcher.

Même chose pour la Manche qui était à sec il y a 110000ans
www.hominides.com/html/actualites/neandertal-angleterre-110000-ans-0308.php

Enfin je constate que manifestement, les lois de la physique élémentaire qui ne parlent pas de "causes", mais seulement de régularités symétriques par rapport au "passé" et au "futur", et que le second principe de la thermodynamique te sont complètement étrangers.
Rien d'étonnant.
De toutes façons, à terme (estimé à entre 4 et 5 milliards d'années quand même) la grande rôtisserie que j'ai évoqué plus bas attend l'humanité. Alors soit elle reste les bras croisés et attend de finir comme les poulets, soit elle cherche les moyens de se tirer au plus vite du système solaire pour un endroit plus "safe", si ça existe.


Message complété le 30/09/2019 00:43:11 par son auteur.

...le niveau serait ainsi monté de plus de 10 mètres par jour…

Y avait intérêt à déménager rapidement à l'époque, fallait pas trainer !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/09/2019 18:40:20
0

@obywan

l'obscurantisme la religion la "science infuse" on connait, ça fait des victimes, Galilée par exemple en aura fait les frais!

les siècles passent et l'obscurantisme reste !

Si cette "autiste" manifestement manipulée a permis à quelques uns de se poser au moins une bonne question c'est positif et ça va dans le bon sens

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/09/2019 18:30:52
2

Pas de problème, si l'eau doit monter, qu'elle monte, elle aura un maxi et alors !!!

Les couches sédimentaires ont largement démontrer leurs évolutions avant l'apparition des bipèdes.




  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/09/2019 13:01:25
2

Conasse, bonne à rien, tu termineras comme Cohn-Bendit députée européenne.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/09/2019 05:18:21
0

N'ayant pas acces a Youtube (ce qui ne m'empeche pas de dormir) je n'ai pas d'avis sur ce debat.

Par contre, concernant ce sujet, le climat de la politique sur la situation actuelle, de grand frais vire a fort coup de vent. L'ouragan, cyclone, ou typhoon n'est plus tres loin...

Message complété le 29/09/2019 05:27:59 par son auteur.

Accart
Oui et alors?

  
Répondre
deckard6 deckard6
28/09/2019 10:54:28
1

Accart, elle t'es de plus en plus sympathique ?


Tu sais pourtant que si tu mets du cheval en boîte, cela restera toujours du cheval.

Même si tu écris sur l'emballage que c'est de l'anti cheval ( ou du boeuf ).


Une célèbre société du sud-ouest l'a appris à ses dépends voilà quelques années.


A lundi

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/09/2019 03:41:03
2

Ce qu'est notre terre par rapport à son soleil….

Message complété le 28/09/2019 11:06:42 par son auteur.

Oui..le soleil pourrait contenir un peu plus de 1 300 000 Terres… De plus il n'est pas très loin de nous, et devrait enfler jusqu à englober Jupiter et Saturne qui elles sont très loin derrière nous.
Ca remet les idées en place, non?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/09/2019 02:55:33
2

« Concernant le niveau de la mer il monte c'est une certitude »

C'est vrai qu'à chaque marée, j'ai remarqué que ça montait...mais ça se retire aussi. Bref c'est comme l'amour, ça va ça vient et pas besoin de Lubrizol.

Message complété le 28/09/2019 03:39:04 par son auteur.

MCM,
L’orbite de la terre autour du soleil est-elle réglée au 10ème de millimètre près dans sa régularité?
Ben non justement, c'est déjà une ellipse (aphélie à 152 millions de km et périhélie à 147 millions de km).En plus elle est perturbée par les autres planètes du système solaire. Enfin, le soleil lui-même , notamment sa couronne dont le vent solaire (1 à 3 millions de degrés) est extrêmement turbulent, varie en taille et en volume.
Nos connaissances la dessus sont quasi-nulles et on est seulement à l'aube de nouvelles découvertes.

Cela dit, Alexandre a raison de souligner que nous avons fait de notre terre et de nos océans une poubelle et nous pouvons agir dessus, mais cela n'a rien à voir avec un quelconque réchauffement climatique.
Enfin les lois de la physique élémentaire ne parlent pas de "causes", mais seulement de régularités symétriques par rapport au "passé" et au "futur".

Message complété le 28/09/2019 03:50:14 par son auteur.

et même les évènements les plus banaux sont gouvernés par le second principe de la thermodynamique.
Mais bon, je crains que cet axiome des lois de la physique ne soit un peu compliqué à comprendre pour certains..

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/09/2019 15:59:37
5

Obywan

« « Concernant le niveau de la mer il monte c'est une certitude » »

Ais-je dit le contraire ? J'ai simplement voulu démontrer que même les "experts" peuvent exagérer les faits (volontairement ou pas ? Je n'en sais rien)

« « Si tu es aussi bon (si sûr de toi) qu'en bourse (si tu le dis) et bien il te faudra être un peu plus dans la réflexion » »

Je n’ai jamais prétendu être bon, et en ce qui concerne l’avenir, je ne suis jamais sûr de rien. Se serait beaucoup trop présomptueux.
En matière de bourse, tu ne l’as sans doute pas remarqué, mais je conclue TOUJOURS mes écrits par la formule : »Simple avis, et non…. »

Il semblerait que tu me fasses là un mauvais procès.

« « Et concernant la protection de l'environnement et le GVT... il n'y a qu'à voir comment ils essaient de minimiser le drame écologique de Lubrizol ! » »

Leur principe est de la fermer sur les sujets où on pourrait leur faire reproche, mais d’enfoncer le clou sur les sujets qui permettent de culpabiliser les foules et qui permettent d’instaurer des taxes consenties.

Simple avis, et non….etc….etc….

Message complété le 27/09/2019 16:03:18 par son auteur.

Sur le changement climatique, là encore il ne m’a pas semblé ne pas le reconnaître.
Au contraire, j’ai souligné qu’il s’était enclenché il y a 14 000 ans.

  
Répondre
alexandre alexandre
27/09/2019 14:50:58
3

En matière de réchauffement climatique, comme d'autres sujets dérangeant, on parle, on tient ses conferences puis on regarde ailleurs.

Ce manque de volonté, le monde le paiera bien un jour. Peut être que c'est le prix à payer pour que les choses changent..... En attendant l'Amérique du Nord à perdu 3 milliards d'oiseaux en 50 ans ! Les océans sont pollués par les plastiques et hydrocarbures. La mer s'est transformé en une véritable poubelle en certains endroits.




Message complété le 27/09/2019 17:27:57 par son auteur.

Sans oublier les rivières, cours d'eau qui sont des cimetières ayant perdu leurs poissons ces dernières années.

Tout le monde ne pêche pas.
Excusez le dérangement.
On doit se taire.

  
Répondre
Obywan Obywan
27/09/2019 14:05:16
0

https://www.brut.media/fr/entertainment/-tbt-comment-on-imaginait-l-avenir-du-recyclage-en-1974-ef103c7f-0efd-41c5-a5bf-41b6fd430fbd

https://www.youtube.com/watch?v=tPjHLRYZiHM (haroun tazieff face à cousteau)


Concernant le niveau de la mer il monte c'est une certitude

(sauf qu'il ne se fait pas de manière homogène, mais demande aux élus des littoraux toi qui est si malin si c'est un FAKE)

(et remarque il suffit de connaître son littoral pour s'en apercevoir)


Si tu es aussi bon (si sûr de toi) qu'en bourse (si tu le dis) et bien il te faudra être un peu plus dans la réflexion et dans la prise de recul quand on s'avance comme tu le fais !


Pas besoin de GRETA ou des médias pour s'apercevoir de ce qu'il se passe, c'est un fait !

Message complété le 27/09/2019 14:11:10 par son auteur.

Et concernant la protection de l'environnement et le GVT... il n'y a qu'à voir comment ils essaient de minimiser le drame écologique de Lubrizol !
Ah mais oui pardon ils sont pro écolo et à 100% pour GRETA etc...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/09/2019 13:38:53
3

J’peux jouer aussi, moi ?

En préambule, je précise que ce que fait ou dit cette gamine m’est complètement indifférent. Donc, je vais forcément raconter des conneries. Normal, je suis con.

mika57

« « Quand les journaleux, politiques et autres n'ont rien à dire, .. // .. on s'attaque au physique de la personne, ou on lui cherche des poux » »

On pourrait aussi dire que la presse aux ordres est chargée de formater les cerveaux des honnêtes gens (itou des malhonnêtes) par …..suivez mon regard. Avec les même méthodes que la pub.

Obywan

« « Ca fait 40 ans qu'on nous avertis du danger (fonte des glaciers, banquises etc.. + réchauffement 2°/3°) » »

Petite précision : le réchauffement climatique a été déclenché il y a 14 000 ans. (fin de la glaciation de Wurm). Mais il est vrai qu’à cette époque, les ordinateurs étaient rares, et idem des groupes de climatologues, style GIEC. Normal, on n’avait pas besoin de taxes carbone, vertes, ozone, sécheresse, etc.…
Pas de lobbies routiers non plus, mais phénomène climatique quand même.

« « On nous avait prédit que le 21° siècle serait fatalement atteint par la croissance expansive ! » »

ON nous avait aussi prédit une remontée du niveau marin de 1 mètre, + ou - , et l’ennoiement de nombreux territoires, et ce, avant l’an 2 000.

Obywan
« « Il n'en n'est pas moins qu'elle n'est pas la seule, et qu'elle ne représente qu'une infime partie d'une majorité "pour une action environnementale" » »

(c’est l'appication de la méthode à 2 000 utilisée lors d’une certaine élection présidentielle en 2 017 en France, et qui a bien fonctionné)
Ne pourrait-on pas y voir là une pièce du puzzle du vaste scénario écrit pour effrayer les populations ? (et bien sûr, en tirer du fric). A rassembler toutes les pièces du puzzle disponibles pour l’instant, ma réponse est : OUI

Le rôle de la presse aux ordres ? Faire monter la mayonnaise. Plus les gens auront peur, plus ils accepteront de payer des taxes pour lutter contre le réchauffement, en oubliant de gueuler contre les taxes et contre ceux qui les instaurent.
Si la presse était contre cette gamine, elle n’en ferait pas plus état que la mémée qui s’est fait arracher son collier en or et qui s’est retrouvée à l’hosto suite aux traumas subits lors de sa chute.

En pauvre idiot de village, je ne conteste pas cette histoire de réchauffement, mais j’ai ressorti mes manuels scolaires , et je me demande :
L’orbite de la terre autour du soleil est-elle réglée au 10ème de millimètre près dans sa régularité ?
Si la réponse est non, sommes-nous capables de repousser le soleil avec de grandes perches en bois ? (pas en carbone, car très mal vu)

Et même , je me demande si ON (suivez encore mon regard.) n’en fait pas un peu trop ?

Simple avis, et non......

  
Répondre
macdoom macdoom
27/09/2019 13:27:30
0

...parfait pour notre réflexion personnel !!!!….

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/09/2019 13:08:12
0

https://youtu.be/vLh6DozYRPc


Non, celle-ci.


La fabrique du consentement :)


Et c’est là que nous sommes en ce moment.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/09/2019 12:45:51
2

Moi ça me rappelle le recent reportage « Propaganda » qui détaille comment l’expression de la liberté des femmes dans les années 50/60 sur le fait de fumer la cigarette n’est au départ qu’une mise en scène marketing orchestré par le lobby du tabac pour doubler la clientelle.

Message complété le 27/09/2019 12:46:39 par son auteur.

Le nombre de personne meme aujourd’hui qui continuent de se masturber sur cette revolution « oh oui les femmes pouvaient fumer qu’elle preuve d’avancée des libertés !! »

  
Répondre
deckard6 deckard6
27/09/2019 12:33:56
1

Intéressant ton post sur le point Godwin. Merci.


Si j'avais le temps j'ouvrirais un débat du style : '' Qui était le fasciste, Hitler ou celui qui a financé Hitler ? ''


Cela donnerait du poids à ton post. Mais je n'ai pas temps, alors je n'ouvre pas le débat !!!

Message complété le 27/09/2019 12:45:40 par son auteur.

https://www.youtube.com/watch?v=lS-af9Q-zvQ

Bon week-end

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201910011026 714380

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste