OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Faut-il donner une large tribune médiatique à Greta Thunberg ?



deckard6 deckard6
01/10/2019 13:29:15
1

Se bastasse una bella canzone a far piovere amore...

  
Répondre
Obywan Obywan
01/10/2019 11:18:47
4

Luncyan


je vais te répondre de nouveau :


Les médias s'obstinent à cibler cette jeune fille, alors que c'est un mouvement !


C'est plus facile de tirer sur une fillette afin de décrédibiliser le fond.

C'est pourtant simple à comprendre.

La majorité des PDG sont contre ce mouvement, il suffit de voir les déclarations !

Message complété le 01/10/2019 11:21:22 par son auteur.

La preuve en est :

Entre les forumeurs qui utilisent "Ayatollah", "Führer", "Fascisme"
Et ceux qui imaginent un complot économique..... "vert"

Bah on voit bien que le fond du problème ils s'en contre foutent !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/10/2019 11:11:41
2

Je repose la même question d’elevation d’esprit : qui possède ces medias. Qui parlaient de macron justement et maintenant de greta

  
Répondre
mika57 mika57
01/10/2019 11:01:42
4

"D’autres, au contraire, critiquent la trop grande couverture médiatique qui lui est accordée."


Ça ne dérangeait personne quand "la couverture médiatique" était pour lui :



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/10/2019 04:21:24
0

un cri dans l'espace... Et comme l'espace est plein de vide, ça va nulle part...

Le son ne se propage que dans l'air ou dans un support ayant des capacités vibratoires et donc si GT veut être entendue, c'est clair qu'il vaut mieux éviter de parler dans le vide.

Concernant la photo:

C'est vrai que c'est pas très top, mais c'est lié aussi à la masse de population et à sa concentration dans des centres urbains de plus en plus gigantesques. Je ne peux deviner ou c'est, mais me demande si ce "dépôt" n'est pas volontaire, afin d'empêcher des constructions ou des occupations sauvages sur le terrain...

D'un autre côté ça ne m'inquiète pas beaucoup, car tout sera recyclé un jour ou l'autre et je suis prêt à parier qu'après décision de nettoyage-recyclage (dès que les cours de l'acier remonteront), en moins de 3 mois tout aura disparu; ça fait de l'emploi et ça fait tourner le business.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/09/2019 19:36:10
2

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire ici...

https://www.abcbourse.com/forums/msg714380_une-engagee-enragee_3


Pour le reste,

• 10% des transactions financières mondiales servent à financer le developpement des entreprises

• et les sommes d'argent investies dans l'économie verte représentent 4000 Millards de $ alors que le shaow banking réprsentait en 2015 plus de 75 000 Millards de $...


ça résume bien la situation : un cri dans l'espace... Et comme l'espace est plein de vide, ça va nulle part...


Mis à part polluer la planète en contribuant à produire des tonnes d'articles papiers et d'archives informatiques sur les serveurs... ça devrait pas aboutir à grand-chose, hélas...


L'économie tourne autour du ptérole et c'est pas près de changer contrairement au blabla écolo médiatique de personnes qui n'ont jamais essayé de faire Lille / Marseille en voiture électrique avec des bornes rechargeables.


Et quand on voit les amas de vélos en libre service en chine, c'est pas vraiment une image de developpement durable ...

+========================

Le photographe Wu Guoyong présente son ahurissant travail sur les cimetières de vélos en libre-service.

https://next.liberation.fr/arts/2018/12/12/vol-au-dessus-des-necropoles-de-velos-chinois_1697273

  
Répondre
MMManson MMManson
30/09/2019 19:15:08
1

Greta Thunberg, jeune militante suédoise, était conviée à New York le lundi 23 septembre lors d’un sommet spécial sur l’urgence climatique organisé par les Nations Unies. Au cours d’une allocution passionnée, la jeune activiste a annoncé que les leaders mondiaux avaient <<volé ses rêves et son enfance>> avec leur inaction contre le changement climatique. Avec 15 autres jeunes activistes, elle a déposé plainte contre la France et 4 autres pays pour violation de la convention internationale des droits des enfants. Greta Thunberg avait été aussi invitée à s’exprimer devant le Parlement britannique et l’Assemblée Nationale française. Sa présence médiatique est controversée.

Certains estiment qu’il est nécessaire d’entendre et de diffuser son discours. Greta serait la porte-parole d’un mouvement mondial fustigeant l’inaction contre le réchauffement climatique. Lanceuse d’alerte, elle aurait permis, par son profil atypique, ses émotions et ses mots, de donner une nouvelle impulsion à la lutte pour le climat, en lançant les mobilisations Fridays for Future. Elle représenterait des millions de jeunes à travers le monde, soucieux de leur avenir et désireux d’agir. Ses discours, s’appuyant sur les faits scientifiques exposés par les experts du GIEC, permettraient d’augmenter la prise de conscience mondiale et de sensibiliser les dirigeants à l’urgence. « Prophète » de l’environnement, il lui faudrait une médiatisation égale à la noblesse de son combat.

D’autres, au contraire, critiquent la trop grande couverture médiatique qui lui est accordée. Greta Thunberg serait la prophétesse de malheur, d’un discours apocalyptique, néfaste à la lutte efficace contre le réchauffement climatique. Elle enlèverait toute crédibilité aux travaux intergouvernementaux ainsi qu’au mouvement environnementaliste lui-même. Sa jeunesse et sa naïveté seraient manipulées au profit d’une récupération politique de l’écologie. Greta serait un pur produit médiatique jouissant d’une « immunité » en raison de son âge et sa fragilité, mais transformant un discours rationnel et scientifique en une comédie d’émotion et de la colère. Greta serait elle-même une victime de ce processus et il ne faudrait pas participer davantage à sa marchandisation

  
Répondre

Forum de discussion Général

201910011329 715398
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste