OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Volatilité implicite Option



Ares26 Ares26
25/10/2019 09:05:57
0

Bonjour Luncyan,

Je suis d'accord avec toi la Var n'est pas un outil parfait, mais moi j'aime bien si tu prends une période assez longue en l’occurrence 3 ans je trouve que les données sont cohérentes bien entendu cette outil à des failles et le passé nous la déjà prouvé (crise des Subprimes).
J'ouvre une parenthèse sur le sujet, j'ai commencé à vraiment utiliser la Var après des propos tenus sur le forum.
Je m'explique, quand le marché baisse de 2 ou 3% en quelques séances ça ne choque personne bien entendu il y a toujours les permabear qui viennent nous parlé de krach mais dans l'ensemble personne n'est dubitatif par contre quand le marché prend 3 ou 4% en quelques séance étonnamment beaucoup d'intervenants cris à la bull ou disent qu'il faut vendre car la on est en excès or la Var nous démontre bien qu'il n'y a pas d'excès que tout est "normal".
Il est important de rappeler que si le marché peut perdre 13% en 1 mois il peut tout aussi bien les gagner, ça marche dans les deux sens.
En somme, je sais que ce n'est pas parfait mais ça permet de garder les pieds sur terres et d'avoir une idée, une vision claire de la situation.
Bien entendu comme bcp d'indicateurs le jour ou un sell off ce produit, on perdra surement des plumes.


Concernant la volatilité implicite, effectivement plus la volatilité est importante plus l'amplitude théorique du mouvement estimé par le marché d'ici l'échéance sera important.

Pour te donner une idée, un strike à 5675 échéance 15 Novembre avec une volatilité implicite de 12,1 donne selon l'estimation du marché une probabilité de 68% que le mouvement soit compris entre 5515 et 5844 soit + ou - 2,9% d'ici l'échéance.

La ou je trouve que ton message me rejoint c'est sur les strikes très éloignent de plus de 20% comme tu dis je comprend pas pourquoi des gens achètent ça, que doit on déduire de se genre de comportement car pourquoi avoir de l'interet pour ce type de contrat.

Je reprend un exemple avec un Cac à 5680.

La Var à 90J donne une baisse théorique maximal de 21,82% soit 4440 ( j'arrondie grossièrement)

Maintenant si on prend un Put strike 4000 par exemple échéance 90J avec une Volatilité implicite de 26 l'estimation du marché est la suivante, il y a 68% de chance que le mouvement du marché soit de + ou - 12,91% donc 4946 en bas 6413 en haut.

Donc un Krach n'est absolument pas pricé par le marché, tout les indicateurs montre qu'il est théoriquement impossible d'attendre les 4000 pourtant des gens achètent... donc ma question c'est doit ton s’inquiète ou alors ce ne sont que des particuliers qui se font rincer...


Après la ou j'aimerai avoir l'avis d'un "expert" c'est pour connaitre la volatilité implicite historique du produit pour comprend si sur ce genre de strike une vol implicite de 26 est élevée ou faible.


Cordialement

  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/10/2019 18:02:17
0

La VAR c’est mal fait. On prend une droite mediane par laquelle passe le maximum de point et on dit que c’est ça la « normalité ».

Si tu t’amuse a mettre plein de point a 5600 par exemple la normalite va devenir 5600 et toute valeur qui s’eloigne de 2/3/4 etc ecarts types seront de plus en plus improbable.

Sachant que si tout ses points sont initialement tres raprochés. Selon la loi normale en tres peu de mouvement on atteint des ecarts types immenses.

Donc la probabilité inferieure a 1% c’est bidon.

Message complété le 24/10/2019 18:05:22 par son auteur.

Si je te mets 10 valeurs a 10 et 10 valeurs a 12
La mediane sera sur 11 et l’ecart type a (si je ne me trompe pas) 2.
Donc une valeur a 2 ecarts types. Du type 14 ou 8 est tres improbable. Et une valeur a 16 ou 6 est selon cette loi presque impossible

Message complété le 24/10/2019 18:06:34 par son auteur.

Or tu peux pas avoir indefiniment ton CAC bloqué à 5600. Va forcement surgir une nouvelle hausse des variations a un moment dans un sens ou un autre. Donc cette methode de loi normale c’est une photo a l’instant T mais elle oublie toujours la variabilite du futur

Message complété le 24/10/2019 18:10:53 par son auteur.

Si tu as une volatilite implicite sur des strikes (seulement le strike j’entends pas d’autre variable differente) c’est surement parce que sur le marché des options des intervenants privilegient des variations plus importantes que des variations de faible importance. C’est ma premiere opinion mais a verifier.

Message complété le 24/10/2019 18:15:24 par son auteur.

A titre personnel. Je ne preconise pas plus de -20% de baisse à partir du point le plus haut.
Imaginons que nous sommes actuellement a 5500 et que le point le plus haut etait à 6000 ben je pense qu’il ne vaut mieu pas tenter 4500 car tenter ce niveau c’est tenter un krack plus qu’une « respiration » et qui est aussi rare que violent. En gros c’est -20% ou +35% tout de suite il n’y a pas de valeur intermediaire.

Prendre une option a 4000 c’est vraiment viser un big one donc

Message complété le 24/10/2019 18:18:12 par son auteur.

Et ceci parce que les algorithmes des banques sont de type « momentum ». De base, ils rachetent tout les creux, mais en cas de changement de phase signalé par une baisse de +20% ils se mettent vendent ce qui est vendu.
L’inverse marche aussi, ils achetent ce qui est acheté.

Message complété le 24/10/2019 18:19:27 par son auteur.

À vendre*

  
Répondre
Ares26 Ares26
24/10/2019 17:21:46
0

Il n'y a aucun trader sur Option ici ?

Quelqu'un qui à un peu d’expérience sur ce marché et un peu d’expérience au niveau de la volatilité implicite ?


Car je me pose de nombreuse question, pourquoi avoir de l’intérêt pour des strikes très éloigné genre 4000 4500 pour une échéance mi novembre alors que la perte maximal théorique (var 99) montre qu'il est "théoriquement" impossible d'atteindre se niveau de prix.
Seul des petits porteurs s’intéresse à ce genre de strike ou comment ça se passe ?
car je suppose que les intervenants de marché savent ce genre de chose non ?

ou bien c'est peut être une méthode de trading donc si quelqu'un peu m'aider à comprendre je serais ravi.

  
Répondre
Ares26 Ares26
23/10/2019 16:45:00
0

Vixcentral te donne le vix de l'indice mais moi je parle de volatilité implicite de l'Option.

Donc chaque Option ou Warrant à sa propre volatilité implicite et j'aimerai comprendre ce qu'on peut déduire de cette volatilité implicite.

Plus précisément de l'écart de volatilité implicite entre les différents strikes pour une même échéance.

  
Répondre
Ares26 Ares26
23/10/2019 16:37:40
0

Luncyan,

J'ai pas compris ta question...


  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/10/2019 16:36:58
0

Tu peux trouver le sur vixcentral le vix a plusieurs echeances, c’est seulement la volat sur l’indice S&P qui est un des moins volatil du marché (c’est pas le dax)

  
Répondre
Ares26 Ares26
23/10/2019 16:34:45
0

Bonjour Bojoland,

Tu prêches un convaincu sur les Warrants, je me suis fait rincer perso je touche plus à ça.

Ma question n'est pas vraiment de savoir si il faut utiliser ce genre d'outil mais plus d'essayé de comprendre le marché à travers ce type d'outil.

Ce qu'on peut déduire du comportement des intervenants sur ce type de marché .

Pour moi il n'y a pas de mystère, la seul chose à connaitre sur les marchés c'est la pression des intervenants.

Donc la position ouvertes sur les Futures et Options
Je m'explique une hausse qui se fait en détruisant des contrats, on peut en déduire que se sont des rachats de short, une hausse avec des ouverture de contrat est une hausse plutôt solide, du moins il y a un réel intérêt.
Le dernier point une hausse avec très peu de contrat signifie que les spéculateurs ont la mains et donc méfiance.


Perso j'ai pas les infos de la position ouvertes sur les marchés, sur Comex les tarifs pour un particulier sont simplement scandaleux et perso je peux pas faire un calcul tout les jours avec les nouveaux contrat je n'ai pas le temps...


Toute les info données ne sont qu'une simple analyse de ma part hein donc je n'ai pas la science infuse et j'aimerai connaitre bcp plus les mécanismes du marché.


Cordialement

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/10/2019 16:27:25
0

Peux tu me montrer comment tu trouves une volatilite implicite a 25 ?

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
23/10/2019 16:20:31
0

Bonjour, j'ai testé les Warrants et j'ai vite arrêté...

Les Markets maker font ce qu'ils veulent avec (valeur temps notamment) même si tu achètes un produit " dans la monnaie" et il n'y a aucun recours légal à ma connaissance pouvant impliquer et condamner une manipulation de la banque émettrice du W.

En ce qui concerne les turbos et autres Options, le marché est tellement " erratique" qu'il est là aussi impossible de gagner des sous...

Les strikes sont chassés systématiquement et la perte peut être sèche...

Seul Jean Louis Cussac n'est jamais à l'envers ...LOL


Mon avis, NE PAS TOUCHER !!! (certains diront que c'est réservé à des tradeurs avertis mais c'est du pipeau)

  
Répondre
Ares26 Ares26
23/10/2019 15:53:33
0

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post même si je pense que ça va intéresser peu de monde... je vois que les gens préfère débattre de conneries en tout genre mais bref je perd pas espoir, il y a encore quelques membres qui cherche à trouver une martingale du moins à s'intéresser vraiment au marché.

Alors je connais peu de chose sur les Options, je suis pas un expert donc j'aimerai un peu d'aide.

Nous sommes d'accord pour dire qu'il y a différente phase de baisse, il y a les petits retracements genre entre 1 et disons 5%, les baisses de 10% et les baisses de plus de 20% .
Le tout c'est de savoir si c'est une baisse de 5% ou si c'est partie pour une baisse de 20%.
Alors je me doute qu'il n'y a pas de solution mystère mais j'ai constaté la semaine dernière sur les Options une très forte volatilité surtout sur des strikes très éloignés de mémoire on avait 25 de volatilité implicite pour un strike à 4700 alors que la volatilité implicite était moins importante sur des strikes moins éloigné genre 5200

Alors ma question est simple, c'est normal d'avoir une telle volatilité implicite pour des strikes aussi éloigné ?

De deux doit ton s'intéresser à la volatilité sur des strikes aussi éloigné, peut on en déduire quelque chose ?

Je n'ai aucun recul sur le sujet d'ou ma question et j'aimerai débattre avec vous sur ce sujet voir ce que nous pouvons en déduire de ce genre de phénomène.


Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Message complété le 23/10/2019 16:00:05 par son auteur.

Doit-on *

  
Répondre

Forum de discussion Général

201910250905 719598

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste