OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

sécu : fraude de 45 milliards??



frêne commun frêne commun
07/11/2019 12:17:22
0

Quelques précisions à propos du régime local : il est excédentaire et rembourse à 90 pour cent, mais il est vrai que les cotisations sont un peu supérieures.

  
Répondre
deckard6 deckard6
07/11/2019 11:31:49
0

Bonjour frêne commun,

je suis d'accord avec toi quand tu dis que les jacobins ne peuvent pas accepter ce qu'il y a de mieux venant d'ailleurs.

Néanmoins, si c'est psychologiquement impossible de leur part, cela n'en demeure pas moins techniquement possible.


Pour ma part je pense donc que s'ils ne veulent pas copier un système qui fonctionne, c'est bien parce que le '' trou de la sécu '' est un bon prétexte dont ils peuvent user à loisir selon l'urgence du moment.


C'est en tout cas mon ressenti, après toutes ces années à observer les manigances des politicien ( ennes ) de tous bords

  
Répondre
frêne commun frêne commun
07/11/2019 11:10:19
2

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour deckard6,

Le régime local (Alsace-Moselle ) ne peut pas être copié : c'est un particularisme, il est alsacien/mosellan!!! C'est aux yeux des jacobins une tare rédhibitoire.

Il est lié à la présence allemande. Depuis des décennies l'état français s'acharne à supprimer toutes ces particularités (concordat, livre foncier, assurance maladie, langue) qui font notre richesse, notre histoire et notre culture!!!!! Et qui fonctionnent trop bien.

Les jacobins ne peuvent pas accepter qu'il y a un mieux qui vient d'ailleurs, à plus forte raison s'il est d'origine allemande.

  
Répondre
deckard6 deckard6
07/11/2019 10:47:47
3

Faudrait quand même qu'on m'explique comment le régime local ( Moselle - Alsace ) peut arriver à être excédentaire et dans le même temps le régime général est déficitaire.

Trop limités pour copier un régime qui fonctionne ?


Perso je crois que le '' trou de la sécu '' est un beau serpent de mer, prétexte à toutes sortes de taxes et saignées... Ne serait il pas ?

  
Répondre
sergiobress sergiobress
06/11/2019 23:00:08
2

Je ne crois plus un seul mot ni chiffre de ce qu’ils racontent ..........

De la fausse information on y est habitué, c’est tous les jours mais à part ça tout va bien .......

Bonne nuit à toutes et tous 😴

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/11/2019 18:39:01
3


Si l'état ferme les yeux ne fait rien depuis toujours c'est que cela arrange bien certaines professions !

Par contre pour nous dire qu'il y a un léger déficit chaque année et nous surtaxer là ils sont bons !!

quel foutage de gueule au final non?

http://www.leparisien.fr/economie/fraude-sociale-deux-parlementaires-preconisent-d-adopter-le-systeme-belge-05-11-2019-8187150.php

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201911071217 721969
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste