OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

File effacée et liberté d'expression



simcour
27/11/2019 16:54:34
0

Je suis d'accord avec deckard6 sur le fait qu'il y a des problèmes au niveau de la liberté d'expression dans ce pays qu'est la France mais il faut regarder l'horrible vérité en face qui est qu'à ce niveau là on est mieux que d'autres pays.

Je pense que la République Française est mal placé pour faire la leçon à d'autres États.


0PHENIXO je t'annonce que la République Populaire Démocratique de Corée n'est pas le seul État Communiste dans le monde.

Tu oublies la République de Cuba , République Démocratique Populaire Lao , République Populaire de Chine , République Socialiste du Viêt Nam.

Ce sont des États qui pratique chacun un Communisme diffèrent et il n'existe pas de définition universelle de Communisme.


La RPDC est un État Communiste selon nos standards mais il ne se définis pas officiellement comme tel puisque il se définis comme ayant l'idéologie du juche ou <span class="lang-ko" lang="ko">주체사상</span> en coréen.<span class="lang-ko" lang="ko"></span><span class="lang-ko" lang="ko"><span class="lang-ko" lang="ko"></span></span><span class="lang-ko" lang="ko"><span class="lang-ko" lang="ko"><span class="lang-ko" lang="ko"><span class="lang-ko" lang="ko">
</span></span></span></span>

La constitution Cubaine ne mentionne pas le Communisme mais le Socialisme et le parti au pouvoir s'appelle toujours "Partido Comunista de Cuba" et la République de Cuba est Communiste selon nos standards.<span class="lang-ko" lang="ko"><span class="lang-ko" lang="ko"><span class="lang-ko" lang="ko"><span class="lang-ko" lang="ko">
</span></span></span></span>

Je ne connais pas suffisamment bien le Laos pour en parler.

La RPC n'est pas toujours considéré comme Communiste par les Occidentaux à cause de l'économie de marché (On dit souvent que c'est une économie de marché mais ce n'est pas tout à fait une économie de marché) qui est une économie socialiste de marché selon les décideurs de ce pays bien que le principal parti politique se revendique du Communisme.

Je ne connais pas suffisamment le Vietnam pour en parler.

  
Répondre
0PHENIX0
24/11/2019 11:05:18
0

Pornhub devient trop sulfureux pour des grandes marques

AFP 24/11/2019


Une petite pensée émue à feu ma file :(

  
Répondre
deckard6
23/11/2019 23:10:48
0

PHENIX, je suis sûr que tu m'as compris


Coco, t'en fais pas, on te balancera pas.

A lundi camarade



  
Répondre
Coco85
23/11/2019 19:06:20
5

Salut les Cocopains,

Sur le site ABC, il n’y a qu’un Coco, c’est moi !

Ce surnom m’a été donné quand je travaillais en salle des marchés à Paris.

C’était au vingtième siècle, mais les survivants s’en souviennent encore.

Rien à voir avec un parti politique !

Bon dimanche à tous.


  
Répondre
0PHENIX0
23/11/2019 16:25:40
1

""régimes cocos"


Mis à part la Corée du Nord c'est une espèce en voie de disparition

  
Répondre
deckard6
23/11/2019 11:32:57
0

Ok avec toi. C'est plus l'ambiance générale que le site en lui même que je remet en question.

Une ambiance générale qui fait que beaucoup d'humoristes avouent qu'ils ne pourraient plus se permettre de dire today ce qu'ils pouvaient dire il y a seulement 20 ans. Ou même Patrick Sébastien se fait virer du service public...

Une société de la pensée mise en commun ( comme disait Léo ), qui nous mène bien en rang vers la dictature de la pensé ( merci Léo pour la formule ) et vers la censure généralisée et librement consentie.

Après tout, la décadence et le retour en arrière doivent bien commencer par quelque chose...

Seulement, je pense qu'il serait bon de cesser de donner des leçons aux régimes cocos. Ne serait il pas ?


Sur ce sursaut, bon week-end les compains


Message complété le 23/11/2019 11:33:29 par son auteur.


Lire : les compaings

Message complété le 23/11/2019 11:34:06 par son auteur.


c'est du vieux français, mais vous l'aurez compris

  
Répondre
0PHENIX0
22/11/2019 23:31:04
2

Au début ça peut faire mal et puis on s'habitue.

Message complété le 22/11/2019 23:36:49 par son auteur.

Ceci étant nous sommes sur un site de qualité qui est gratuit et chacun fait ce qu'il veut chez lui. Sinon je suis un homme d’affaire, et l’sang ça coûte trop cher alors on peut toujours lancer une OPA :)

  
Répondre
deckard6
22/11/2019 16:57:06
0

...

  
Répondre
deckard6
22/11/2019 13:54:30
0

On nous vante sans cesse la chance que l'on a, nous citoyens du monde libre, de pouvoir bénéficier des vertus de la liberté d'expression.


Définition :

La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.

Elle est souvent restreinte par certaines conditions particulières qui interdisent l'incitation à la haine raciale, nationale ou religieuse ou l'appel à la violence physique contre les individus. Il en est de même pour la diffamation, la calomnie, le négationnisme, l'atteinte à la propriété intellectuelle, l'atteinte au secret professionnel...

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Liberte_expression.htm


Définition personnelle :

Un lointain souvenir.


Bon on va pas se frapper, on nous dit bien que c'est pire chez les cocos...


Jean

  
Répondre

Forum de discussion General

201911271654 724586
Ma liste