OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

l'Etat plus fort à taxer qu'à endiguer les fuites, normal



fipuaa fipuaa
02/12/2019 14:21:10
2

inscrire des pays sur une liste "ça mange pas de pain" et ça laisse croire qu'on fait quelque chose contre!

dans le même style :

on a "les commissions d'enquête" pour les affaires à étouffer

on a les études positives pour répandre des pesticides

on a les enquêtes parlementaires...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/12/2019 14:12:06
3

Il y a quelques mois, j’ai lu un article qui disait qu’un banquier Suisse se disait très surpris que la France n’aie pas plus de résultat en matière de lutte contre la fraude fiscale., au vu de la documentation que Bercy demande , et de la pression qu’ils mettent aux banques étrangères.
Darmarin est allé dans un pays sud américain, ‘(je ne sais plus lequel) au sujet de la fraude fiscale. On ne nous a pas précisé si c’était pour ouvrir un compte, ou pour obtenir une liste de fraudeurs. Rien, absolument rien, n’a filtré de ce voyage. (bisause trop de Cahuzac, Balkany, et autres noms connus?).

Dernièrement, un entrefilet nous disait que la France à rajouté 3 pays dans la liste de paradis fiscaux.
Il faut reconnaître que le Gvt est très discret sur ce problème.
C’est plus facile , et moins risqué, de taxer les petits Français.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/12/2019 12:59:11
2

Une honte surtout que toutes ces règles sont volontairement imparfaites pour mieux les contourner ils ont même pas besoin d’être innovant les trous sont béants

  
Répondre
fipuaa fipuaa
02/12/2019 12:55:08
2

Ils vont faire chier les vieux pour raboter 2 ou 3 milliards alors qu'avec de l'huile de coude entre fraudes fiscales, évasions fiscales on récupèrerait 65 milliards !! Évidemment on protège les copains qui nous ont mis au pouvoir, simple retour d'ascenseur !

un commentaire Luncyan??

https://www.lefigaro.fr/impots/la-cour-des-comptes-tacle-l-etat-pour-insuffisamment-lutter-contre-la-fraude-fiscale-20191202


  
Répondre

Forum de discussion Détente

201912021421 726210
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste