OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les options de riposte de l'Iran face aux Etats-Unis



ALEZE ALEZE
08/01/2020 00:26:16
1

une guerre ?

moi je dit il faudrait plutôt mettre les deux présidents des pays concernés sur le terrain

est les laisser se battre comme des Hommes pas comme des lopettes , en se servant des autres

tuant ainsi des innocents qui n on rien a voir dans leurs queu relles ou bizness .

Message complété le 08/01/2020 00:36:00 par son auteur.




0
08/01/2020 | 00:12

SIX ROQUETTES TOMBENT SUR UNE BASE AÉRIENNE IRAKIENNE ABRITANT DES TROUPES AMÉRICAINES - CHAÎNE DE TÉLÉVISION AL MAYADEEN

  
Répondre
manuborelli manuborelli
07/01/2020 23:19:52
0

good job ce trump.


  
Répondre
jipes jipes
07/01/2020 22:57:51
1

Je n'approuve pas l'élimination du Général iranien telle qu'elle s'est passée, on ne doit pas jouer aux échecs ni à la bataille navale.

Pour ce qui est du conflit sous-jacent, les antagonistes vont bomber le torse, montrer leur courage. Une petite riposte de la part de l'Iran ne m'étonnerait pas mais elle sera sans conséquence et peut être que le détroit d'Ormuz pourrait être rempli de mines flottantes sous l'œil de la marine iranienne.

Par contre, ce que je suis certain, c'est que Trump sera réélu. Il s'affirme en Président et ce n'est pas les gesticulations d'une Nancy Pelosi et des calfeutrés et inexistants démocrates qui le déboulonneront.

Message complété le 07/01/2020 23:18:05 par son auteur.

lire : ce ne sont pas les gesticulations…..

  
Répondre
MMManson MMManson
07/01/2020 21:03:56
2

"Une guerre mondiale ce n'est pas entre 2 pays ...."


oui, je n'ai pas dis le contraire..


Je n'ai pas précisé: Je voulais dire il y a beaucoup des gens qui me disent qu'il y aura une guerre mondiale car si Iran commence la guerre, ses alliés vont l'aider...


C'est pour cela que j'ai expliqué que l'iran ne peut pas faire la guerre à long terme et les autres pas (les alliés) ne vont pas faire la guerre à USA à sa place...


  
Répondre
waine70 waine70
07/01/2020 20:08:37
3

Bonsoir.


Une guerre mondiale ce n'est pas entre 2 pays ....


Je pense plutôt que c'est la suite de la perte de crédibilité des USA dans le monde et surtout de son président actuel qui devrait perdre les élections en automne. ...?.....


Mais l'année ne fait que commencer. ...

  
Répondre
MMManson MMManson
07/01/2020 19:29:30
1

Je ne sais pas ce que disent les gens dans les autres ville de la France mais dans ma ville, à Strasbourg, on parle souvent de la troisième guerre mondiale, qui me paraît une idée stupide.

Parce que l'rian ne possède pas des ressources militraires offensives pour attaquer aux autres pays, en plus à l'Amérique, mais des ressources pour se protéger.

Par rapport à l'Iran, USA a des capacités militaires pour se déffendre mais aussi des ressources pour attaquer aux autres pays, dans ce cas Iran. (Après tout, l'Amérique possède la bombe atomique mais pas l'iran...)

Donc l'Iron ne peut pas faire la guerre avec USA à long terme.

Je crois que, si jamais il y a une guerre, ça peut être une guerre plutôt régionale entre l'iran et les alliés de USA que la guerre mondiale.


  
Répondre
MMManson MMManson
07/01/2020 19:21:10
1

Si le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, et le président américain Donald Trump ont adopté un ton martial depuis le raid qui a visé le chef de la force d'élite Al Qods vendredi dernier, ni l'un ni l'autre ne sont allés jusqu'à afficher leur volonté de s'engager dans une guerre totale.

Soucieux de ne pas apparaître faible en Iran ou dans les pays alliés de la région, Ali Khamenei pourrait toutefois être tenté d'opter pour une riposte militaire, estime Karim Sadjadpour, du Carnegie Endowment for International Peace.

L'Iran a trois options, estimaient les renseignements militaires américains dans un rapport publié le mois dernier :

-son programme de missiles balistiques

-ses forces navales

-ses milices supplétives en Syrie, en Irak et au Liban

Téhéran dit avoir en sa possession des missiles de haute précision, des missiles de croisière et des drones armés capables de frapper des bases militaires américaines dans le Golfe et d'atteindre Israël, ennemi juré de la République islamique.

Autre option possible, le blocage du détroit d'Ormuz - par lequel transite plus d'un cinquième du pétrole mondial - qui pourrait provoquer une augmentation brutale des prix de l'or noir.

Sur le plan légal, Téhéran ne peut pas fermer unilatéralement l'accès aux couloirs de circulation internationale qui sont situés dans les eaux territoriales du sultanat d'Oman. Mais les navires traversent les eaux iraniennes qui sont sous la responsabilité des forces navales des Gardiens de la Révolution islamique.

Téhéran pourrait, selon des spécialistes, être tenté d'utiliser des missiles, des drones, des mines et des vedettes rapides contre les États-Unis et ses alliés lors de leur passage dans la zone.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202001080026 731538

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste