OK
Accueil > Communauté > Forum Engie

Engie: Yannick Jadot demande à Macron de soutenir la directrice généra

Cours temps réel: 16,10  0,12%



CRI74 CRI74
03/02/2020 17:44:24
1

Panier de crabes ?

Dans les dignitaires ou dans le forum , voire les deux ???

  
Répondre
avis1 avis1
03/02/2020 17:37:19
0
Mr Cadot vous subissez le long de qui? Bye bye
  
Répondre
Yellowsubmarine Yellowsubmarine
03/02/2020 12:48:30
0
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, je cite brièvement Jean Yanne.
  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
03/02/2020 11:43:01
1
Mais de quoi se mele ce gugusse? Qu il s occupe de lutter contre les decharges sauvages a TOUTES les entrees de forets , de lotissemnts ou de chemins vicinaux , Ca fait moins propre qu ENGIE mais c est la qu on l attend et il n y est pas . Cest pourtant de son niveau!!!!!!!!!!!!!
  
Répondre
avis1 avis1
03/02/2020 10:35:11
1
Ca me laisse rêveur sur sa connaissance économique. Cette société vit de subvention cee. Un détournement qui va exploser. Les 1 € d d'isolation en sont un exemple après les détournements de TVA des taxes carbone.
  
Répondre
avis1 avis1
03/02/2020 10:33:16
0
Ca me laisse rêveur sur sa connaissance économique.
  
Répondre
avis1 avis1
03/02/2020 10:32:40
0
Il a raison ln a areva maintenant la suite ...arrive
  
Répondre
avis1 avis1
03/02/2020 10:21:20
0
Le pauvre qu il vienne dans ce panier de crabe ou qu il prend connaissance de certains investissements. Naïveté totale...
  
Répondre
avis1 avis1
03/02/2020 10:21:20
0

Yannick Jadot a demandé lundi à Emmanuel Macron et à l'Etat actionnaire d'apporter leur soutien à la directrice générale d'Engie Isabelle Kocher (AFP/Archives/GEOFFROY VAN DER HASSELT)

Le député européen EELV Yannick Jadot a demandé lundi à Emmanuel Macron et à l'Etat actionnaire d'apporter leur soutien à la directrice générale d'Engie Isabelle Kocher, qui fait l'objet de rumeurs de non-renouvellement de son mandat.

"Elle est menacée et je demande au gouvernement de soutenir Isabelle Kocher, je demande à Emmanuel Macron de la soutenir", a réclamé le chef de file d'EELV sur LCI.

"Je soutiens cette femme qui est en train de faire changer un grand groupe énergétique français vers ce que nous portons, la révolution climatique, la révolution énergétique, l'efficacité dans nos logements", a-t-il expliqué.

Il faut que l'État, "le premier actionnaire d'Engie" (avec 23,6% du capital, NDLR), s'engage, contre "la vieille garde industrielle de ce pays", à "soutenir cette transition énergétique et cette femme de courage", a-t-il insisté.

Isabelle Kocher, 53 ans, directrice générale d'Engie depuis mai 2016, date à laquelle elle a succédé à Gérard Mestrallet, a pendant son mandat lancé une vaste transformation du groupe.

Alors que son mandat arrive a échéance en mai 2020 et que le conseil d'administration doit décider en février de le renouveler ou non, son sort a fait l'objet de nombreuses spéculations dans la presse ces dernières semaines, certaines sources anonymes estimant qu'elle ne serait pas reconduite dans ses fonctions.

A été évoquée également la volonté du conseil d'administration de se séparer de ses activités gazières.

"Je suis très motivée pour poursuivre ma mission" et "je ne me place pas" dans la perspective d'un départ, a déclaré dans un entretien au Journal du dimanche la seule femme dirigeante d'un groupe du CAC 40 en dénonçant "une campagne négative (...) pour le moins surprenante" ces dernières semaines dans la presse.

Face aux rumeurs, le président d'Engie, Jean-Pierre Clamadieu, était sorti de son silence mi-décembre pour exclure tout scénario de démantèlement du groupe et calmer le jeu concernant un départ supposé de Mme Kocher, qui alimentait l'inquiétude des syndicats.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Engie

202002031744 737613

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste