OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Corona, Italie.



celma celma
23/02/2020 11:00:53
0

je ne suis qu'un simple sujet.. qui parfois pousse un coup de gueule.. bien réaliste.. toujours.

  
Répondre
celma celma
23/02/2020 10:58:05
0

@frêne commun merci de la réponse.

Nous allons dans le meme sens.. la liberté individuelle.. et accepter que parfois pour un intéret général de la

réduire. le peuple chinois sait le faire..et je trouve tout cela positif.. c'est ce qui nous manque terriblement nous

l'Europe qui en ont bcp et qui ne savons pas nous en servir.. nous sommes des enfants gatés à mon avis..

  
Répondre
frêne commun frêne commun
23/02/2020 10:55:55
0

Celma je constate que vous proposez une des 65 millions de solutions que les 65 millions de français ne manqueront pas de proposer.

Message complété le 23/02/2020 11:04:44 par son auteur.

Le libre arbitre c'est chacun son avis et chacun sa solution: çà promet.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/02/2020 10:54:10
0

Celma vos conseils font peur à lire, avons nous là un n-ième illuminé ?

  
Répondre
celma celma
23/02/2020 10:52:28
0

@Si ce virus se répand en France, l'incapacité des français à respecter des consignes strictes et le "Moi Je…" avant tout, seront je vous le garantis mortels.


Justement le problème des français c'est de ne pas faire marcher leur libre arbitre.. pour avoir eu une grippe très méchante.

l'année dernière je peux vous dire que je fais très attention cette année.. Porter un masque est ridicule.. cela ne sert a rien

sauf à retenir nos postillons.. il suffit pour cela de se mettre une foulard devant la bouche lorsque l'on sort.. Le système D

qui manque tant en France.. ne joue plus.. mais la critique oui.. et c'est le reproche.. je n'écoute pas les politiques pour me

dicter ma façon de vivre.. si je prends des risques je les assume..

Trouver de la vitamine C dans la nature joue énormément contre ces épidémies. c'est bete mais c'est ainsi.

trouver de la Belladonne dans nos champs pour faire tomber la fièvre.. c'est ma mamie qui me l'a enseignée..

c'est pas cher..

  
Répondre
frêne commun frêne commun
23/02/2020 10:52:13
0

Bonjour celma,

C'est parce que les autorités politiques chinoises ont eu le courage et la lucidité de réduire temporaire les libertés individuelles dans l'intérêt du groupe que la Chine maîtrise au mieux le problème.

Il n'y avait dans le restant de l'interview rien de particulier.

Alors je ne vais pas critiquer les propos du ministre mais je dirais que je ne partage pas sa vision des choses. Limiter la propagation de l'épidémie passera par une limitation de la liberté de se déplacer donc des libertés. Cela m'arrange et devrait arranger voir sauver de nombreux français.

La solution chinoise est à la fois bonne sur le fond et la forme. Les français montreront à l'épreuve des faits s'ils seront à la hauteur.

J'ai connu la Chine il y a 40 ans, les chinois restent solidaires et fermes dans l'épreuve pour le bien commun.

Message complété le 23/02/2020 10:52:48 par son auteur.

temporairement

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/02/2020 10:41:08
0

Celma,

Permettez-moi de rectifier une assertion erronée: "le coronavarius peut se détecter très rapidement.. la personne le sait rapidement comme pour la grippe". C'est FAUX en partie !!!

Il y a des porteurs du virus asymptomatiques (cad qui ne présentent aucun symptômes).. Ils n'en sont pas moins contagieux.

Ici en Chine, nombre de ces personnes non détectées, ont répandu le virus sans le savoir. Certaines, comme une jeune femme de Huanggang a contaminé toute sa famille père, mère grands parents et sa sœur qui sont tous morts avant qu'elle même ne tombe malade 24 jours après.

Le danger est là...

Je rejoins Frêne Commun, sur la déclaration de notre nouveau Ministre de la Santé. Si ce virus se répand en France, l'incapacité des français à respecter des consignes strictes et le "Moi Je…" avant tout, seront je vous le garantis mortels. Quant à la réactivité, quels moyens l'Etat mettra-t-il en face? rien, il n'a même pas les moyens de se faire obéir. Les gens, les vieux surtout, crèveront, c'est tout.

ça aidera pour faire passer la réforme des retraites, .. A se demander si ce n'est pas le but recherché...

Ce Ministre comme d'ailleurs celle qui l'a précédé dans les fonctions ("porter un masque… c'est inutile") sont des irresponsables.

Et ils furent médecins…?

A tout prendre, je préfère une société avec moins de libertés mais plus d'humanité, qu'une société de liberté mais inhumaine.

  
Répondre
celma celma
23/02/2020 10:10:38
0

@Luncyan

Dans la façon de traiter ce virus pour qu'il ne se propage pas trop.. les chinois sont concernés.

et il me semble qu'ils font le job au maxi..

  
Répondre
celma celma
23/02/2020 10:08:29
0

Frère commun..

si ta solution est seulement des critiques politiques.. et surtout commenter qu'une seule phrase je ne suis

pas preneur..

On a un virus qui se propage plus vite que la lumière du soleil.. et tu critiques.

Je ne suis pas un frère commun.. ni commode..

  
Répondre
frêne commun frêne commun
23/02/2020 09:58:09
1

Rebonjour à toutes et à tous,

Lu ce matin, commentaires du nouveau ministre de la santé au cours d'une longue interview accordée au Parisien,

<< j'ai fait deux constats. Le premier est que la Chine dispose d'un système sanitaire réactif et de qualité. Le second, est que les chinois n'ont pas le même degré de liberté que nous. En aucun cas je ne plaide aujourd'hui pour des mesures de confinement à grande échelle en France. Et je n'appelle à aucune forme de restriction des libertés.>>>

Heureusement les chinois ne sont pas des français. La difficulté majeure viendra de l'incapacité de la population à se protéger elle même. Les français veulent garder cette liberté de se contaminer mutuellement !!!!!!!!!

Entendre cela prouve bien qu'il n'est pas à la hauteur. Il paraît que faire de la politique c'est prévoir.

On a les hommes politiques que l'on mérite.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/02/2020 09:39:43
0

Ah mais c'est pas la Chine le problème. C'est si le virus de diffuse en Europe.

  
Répondre
celma celma
23/02/2020 09:16:29
0

la période d'incubation a été rallongée à 27 jours..

mais il y a eu des patients guéris.. en Italie la personne décédée était agée de 75 ans je crois de mémoire..

Je crois que la Chine se sauvera grace à la résilience de son peuple.

On a pu lire qu'une infirmière a fait un long parcours pour aller soigner d'autres personnes.

Je sais que ce peuple fera tous les efforts nécessaires.. et meme plus.



(dsl je n'ai pas l'habitude des discussions sur ce site. )

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/02/2020 09:06:40
0

"coronavarius peut se détecter très rapidement" - les détections sont assumés prêt l'OMS comme pas assez fiable et disponible. La durée d'incubation officielle a été rallongé à 27 jours

"ce virus est moins dangereux que le strass" - les chiffres montrent là encore qu'il l'est plus. Tant en viralite qu'en létalité

  
Répondre
celma celma
23/02/2020 08:52:28
0

faut pas tout mélanger..

Bien sur qu'une frontière n'arrete rien..

le coronavarius peut se détecter très rapidement.. la personne le sait rapidement comme pour la grippe.

ce sont presque les memes symptomes.. - ce virus est moins dangereux que le strass.. mais il est plus

volatil.. c'est cela le problème... il faut prendre des précautions d'hygiène.

Pour Tchernobyl .. on a pu détecter des cas de maladie de la thyroide des années plus tard.. le danger

a été là.

  
Répondre
chabl chabl
23/02/2020 08:35:57
0

Si c'est comme pour Tchernobyl on ne pouvait plus manger la salade de Vintimille, mais celle de Menton de l'autre côté de la frontière pouvait l'être sans risques !!! Les virus comme les nuages radioactifs sont stoppés à la frontière !!!

  
Répondre
Bill17 Bill17
23/02/2020 07:32:22
0

Oui des morts, des villes en quarantaine.... no good!

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
23/02/2020 04:26:25
1

Pas de bonnes news.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202002231100 743061

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste