OK
Accueil > Communauté > Forum Kaufman Et Broad

L'immobilier fera en France pareil que cette boite

Cours temps réel: 29,20  -2,01%



michel1993 michel1993
20/03/2020 14:52:00
0

"Je pense qu'il va y avoir du chômage.

Donc hausse des gens avec des problèmes d'argents.

Moins de crédits.

Plus de défaut sur crédit.

Des gens qui veulent vendre.

Des volumes qui vont baisser de 30 à 40% (au moins durant un trimestre). Si les taux ne remontent pas, c'est le best case.

Worst case c'est si en plus les taux remontent.

Dire que l'immobilier va résister. C'est un risque à prendre mais je vais être du côté de ceux qui disent que ça risque de chahuter"




Ah si c'est ce point de vue, oui.

L'immobilier est clairement une bulle quant au rapport salaire moyen d'un couple de 30 ans vs prix de l'immobillier.


Mais pour le viager, tu rêves je pense.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/03/2020 14:41:01
2

Je pense qu'il va y avoir du chômage.

Donc hausse des gens avec des problèmes d'argents.

Moins de crédits.

Plus de défaut sur crédit.

Des gens qui veulent vendre.

Des volumes qui vont baisser de 30 à 40% (au moins durant un trimestre). Si les taux ne remontent pas, c'est le best case.

Worst case c'est si en plus les taux remontent.

Dire que l'immobilier va résister. C'est un risque à prendre mais je vais être du côté de ceux qui disent que ça risque de chahuter

  
Répondre
michel1993 michel1993
20/03/2020 14:22:58
0

Pour être honnête, avant j'étais sceptique ( entre décembre et début mars ), car je me disais "ok Didier se fie à des chiffres chinois, hors ils ne sont pas forcément fiable ).


Et je conseillais donc aux gens d'avoir de la quinine ( j'ai fait faire commander il y a un mois à ma pharmacie de la quinine, en assumant même le coût éventuel du chimique si il ne servait pas car ils voulaient pas gaspiller d'argent ... Aujourd'hui ils sont bien content de m'avoir écouté )


Mais depuis les chiffres du bateau, on a un échantillon fiable, venant d'un gouvernement fiable, avec deux biais ""négatif"" qui est l'age avancé moyen des passagers + absence de protocole


En gros, si nos pays ne fesaient rien et qu'on était peuplé uniquement de retraités croisiéristes, et que tout le monde était contaminer on aurait 1,2% de morts.


Mais on aura jamais ce chiffre. L'age moyen et la présence d'un traitement va encore abaisser ce chiffre d1,2%


Au nom de la science, faites prendre conscience de ce protocole aux gens du milieu médical et partager des sources directes.



Je soupsonne certains petits cons de la caste médiatique d'être au courant, mais d'essayer de semer la panique pour pouvoir spéculer. Mais là je n'ai pas de preuves.

  
Répondre
Paramecie Paramecie
20/03/2020 13:48:54
1

J'ai oublié de signaler que ma réponse s'adresse à Michel 1993.

  
Répondre
Paramecie Paramecie
20/03/2020 13:46:43
1

bravo! j'ai le même avis sur la situation!

  
Répondre
manuborelli manuborelli
20/03/2020 13:40:08
2

l'homme de cro magnon l'a toujours dit.

en temps de crise faut investir dans la pierre.

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
20/03/2020 13:32:35
1

il est même possible que dans quelques mois/années beaucoup se disent "tout ça pour ça" … car le bilan final ne devrait, sauf surprise énorme, pas faire bouger les stats de la mortalité.

pour l'immo, on est parti pour des taux 0 encore longtemps, tant qu'on ne casse pas ce soutien artificiel, ça pliera pas. A moins qu'il y ai une vrai récession de moyen terme et pas seulement technique sur quelques mois.

Et puis dans ce genre de crise que se disent les épargnants ? et bien que la pierre ça reste solide, les marchés peuvent annuler 5 ans de hausse en 2 semaines, c'est trop risqué, etc, etc. Je pense donc que le placement pierre en sortira encore une fois renforcé, malgré toutes les contraintes, les faibles rendements et la lourde fiscalité, ça rassure.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/03/2020 13:09:31
0

Je suis d'accord avec ce point de vue. Rodolphe en avait parlé l'autre jour et j'ai trouvé cette idée intéressante mais les jours passant je me dis que l'ordre de grandeur est effectivement à ce niveau

  
Répondre
michel1993 michel1993
20/03/2020 12:29:13
1

Lucyan, je pense pas que le viager te sera utile.


1,2% de mortalité sur le diamond princess sur une population de quasi full retraité ( 12 morts sur 700 infectés ) qui est lui un échantillon scientifique valide

Et encore, il se peut que certains malades aient même pas été detectés ( si charge virale trop faible ).


Les chiffre de la Corée corrobore ces résultats.


Les autres chiffres sont faussés statistiquement, parceque des gens comme moi et les 4 membres de ma famille avec des symptômes, on est même pas testés.

Et des gens asymptomatiques non plus.


Donc on se retrouve avec que des cas arrivés en hopital.



Je suppose que toi qui comprends les maths ( encore mieux que moi ), comprends où je veux en venir ...

Message complété le 20/03/2020 12:30:21 par son auteur.

Le boomer remover est pas encore arrivé ... Mais heureux que ça les fasse paniquer et que pour une fois, oui une fois, ils se prennent les conséquences de la mondialisation dans la guelle.

J'espère que ça les changera et qu'ils arrêteront de voter pour des candidats à la con de type Macron.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/03/2020 11:49:56
0

Ainsi que : https://www.abcbourse.com/cotation/NXIp

Message complété le 20/03/2020 11:50:23 par son auteur.

On est parti pour du -40% ça tombe bien j'ai envie de devenir propriétaire

Message complété le 20/03/2020 11:50:33 par son auteur.

Croyez que c'est le moment de prendre un viager ?

  
Répondre

Forum de discussion Kaufman Et Broad

202003201452 756043
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste