OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Bilan du BREXIT



CRI74 CRI74
22/03/2020 18:00:45
0

C'est pour cela que les multinationales déménagent du RU en rangs serrés sans doute

Constat d'enfumeur donc !

  
Répondre
michel1993 michel1993
22/03/2020 17:58:46
2

Je constate qu'il était plus intéressant d'ouvrir une entreprise dans le royaume unis avant l'UE

Pendant l'UE

Et sans doute après l'UE.


Donc si ça se passe mal au RU, ça ira sans doute encore plus mal dans les pays socialisant à haute taxation.

L'accès à un marché unique n'est pas suffisant. Il y a d'autres marchés en très forte croissance plus rentable et avec bien plus de consommateurs potentiels : Inde, Chine, Brésil, Asie du Sud est et USA dans une certaine mesure.


Par contre avec la sortie de l'UE, c'est autant de milliards d'économiser, des réglementations débiles en moins...

Si l'Europe veut trop faire chier le RU, ils achéteront des voitures coréenne, jap et les allemands l'auront dans le cul.

Par contre l'Allemagne, elle, aura du mal à vendre ses voitures ailleurs.


L'UE raisonne comme si elle était indispensable et incontournable, alors que c'est un gros tas de merde juste bon à piller des ressources aux pays plus faible ( Afrique, pays arabes ) ou de l'aide militaire ( USA ) qui est assise sur un throne en bois pourri. Lol.

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/03/2020 17:47:06
0

âneries , toujours et encore Jipes , vous ne variez jamais dans le temps !

Sans répondre aux questions , forcément , impossible de confirmer qu'on raconte des inepties !!!

  
Répondre
manuborelli manuborelli
22/03/2020 17:43:36
1

là, on a un échantillon grandeur nature de la france pfffff.

la cuve de démocratie est pleine, ça déborde.

putain en 40 ça rasait les murs la démocratie.

manque un instituteur.

  
Répondre
jipes jipes
22/03/2020 17:33:19
2

CRI


Et toi, à ta manière de cultiver ta rancune contre le Brexit, ne crois-tu pas que tu fais aussi de l'enfumage ?

Je te retourne les termes "pitoyable et affligeant". Pour ce qui est de la nullité profonde, à toi d'en juger.

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/03/2020 17:11:07
0

C'est désolant de voir l'approbation des débilités débitées sur les forums par les mêmes qui ne font pas la moindre démarche pour obtenir des informations vérifiées , pratiquent l'enfumage à outrance par unique soucis politicien (tiens , ceux qu'ils dénoncent !)

Pitoyable et affligeant . Il existe vraiment des nullités profondes


Ps , au fait quel pourcentage de l'économie du RU constitué par la finance ....et accessoirement le pétrole ?

  
Répondre
MMManson MMManson
22/03/2020 17:05:51
2

Dubaisan

<<Les chinois sont tellement terrorisés par le régime qu'ils vont venir en France. Attendez-vous à accueillir 300 millions de pauvres refugiés chinois en France>>

Oui je sais, c'est normal, c'est la démocratie chez nous... les étrangers, et surtout les chinois, ont plus de valeur dans la France socialiste que les jeunes français... donc pas étonnant ce que tu dis...

  
Répondre
Bill17 Bill17
22/03/2020 17:01:40
0

Tout dans la finesse et la mesure Mr D....Lol

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/03/2020 16:58:51
1

"En Chine, Xi Jinping tente de profiter de la peur causée par l’épidémie pour renforcer la centralisation du pouvoir et le contrôle des populations. Ailleurs, c’est la peur agitée de l’ennemi extérieur qui justifie l’embrigadement des masses et la militarisation de la jeunesse."

Et on continue de "taper" sur XJP et sur la Chine en affirmant des postulats sans preuves... Manipulation quand tu nous tiens. C'est infâme !!!

Manson, je vais te dire: les chinois sont tellement terrorisés par le régime qu'ils vont venir en France. Attendez-vous à accueillir 300 millions de pauvres refugiés chinois en France... et 900 millions dans toute l'Europe.

Va falloir apprendre à manger avec des baguettes.

"Il ne peut y avoir de démocratie qu’avec un peuple formé et éduqué."

Là, il y a du boulot en France pour les 70 prochaines années, et même...c'est pas gagné !

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/03/2020 16:44:23
0

Jipes , on parle RU et la BOE me semble autrement plus pertinente que les enfumages de forum et de journalistes

Message complété le 22/03/2020 17:00:40 par son auteur.

Extrait com BOE 30/01/2020
Le 23 janvier 2020, la loi 2020 de l'Union européenne (accord de retrait) est entrée en vigueur. Cette loi prévoit que la période de mise en œuvre avant l'entrée en vigueur de nouveaux accords commerciaux avec l'UE doit se terminer le 31 décembre 2020

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/03/2020 16:42:00
2

les dirigeants de Bruxelles on tenté d'instaurer la peur chez nos compatriotes pour que les autres pays ne suivent pas la GB

quand le covid19 sera passé dans 2/3 ans, on fera les comptes

le dicton des vieux était de dire "qu'on ne doit pas compter les œufs dans le cul de la poule!"

  
Répondre
jipes jipes
22/03/2020 16:32:06
1

Toujours des problèmes de digestion CRI. Et ça ne me semble pas que c'est demain la veille que ta santé va s'améliorer.

Je t'avais conseillé autrefois de consulter Diafoirus, pourquoi ne l'as-tu pas fait ?

Il me vient une idée pour que tu puisses enfin guérir, penche-toi sur les problèmes qui parcourent l'Hexagone, étant donné qu'ils sont nombreux, ils te feront oublier ce qui se passe outre-manche !

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/03/2020 16:09:36
0

Merveilleux de nullité ce journaliste : Brexit ? Mais il n'est pas entré dans les faits au niveau économique puisque le Royaume Uni a jusqu'à la fin d'année (dixit Johnson) pour fonder ses propres accords commerciaux => jusque là , ce sont les lois européennes qui s'appliquent pour les échanges donc pas d'impact ! .... hormis les déménagements continus des multinationales (quelle confiance ! )

Le discours de la BOE (banque centrale RU) dont on imagine qu'elle soit assez au courant des faits réels , est à l'exact opposé des affirmations , plutôt des allégations , de cet article prévoyant (avant Covid) une sensible régression économique en 2020 -2021 - 2022

De l'enfumage habituel provenant de petits soldats d'un gouverneur menteur émérite .

  
Répondre
michel1993 michel1993
22/03/2020 16:00:56
3

L'obscurantisme est de retour en Europe depuis longtemps.


Entre les théories du genre, le retour du religieux (islam), le pseudo réchauffement climatique, les idéologies diverses ( véganisme, européisme, féminisme, vivrensemblisme, anti racisme, écriture inclusive ... ) toutes plus débiles les unes que les autres, la drogue et l'alcool plutôt que le savoir ...


Europe, où est la lumière ?

  
Répondre
MMManson MMManson
22/03/2020 15:53:16
3

L’épidémie de coronavirus n’a pas été attribuée au Brexit. C’est bien l’une des rares catastrophes dont le populisme ne semble pas être responsable:

Pourtant, depuis 2016, les commentateurs annonçaient que, s’il quittait l’Union européenne, les dix plaies d’Égypte allaient s’abattre sur le Royaume-Uni. À ce jour, la Tamise n’a pas été changée en sang et les sauterelles ne se sont pas abattues sur les Cornouailles. Le Royaume-Uni affiche un très faible taux de chômage et continue d’attirer les meilleurs lycéens français, qui préfèrent de plus en plus poursuivre leurs études dans les universités anglaises. La guerre civile n’a pas encore éclaté en Irlande et l’Écosse ne s’est pas détachée de son voisin anglais.

S’il est trop tôt pour faire un bilan du Brexit, force est de constater que toutes les prévisions catastrophistes n’ont pas eu lieu. Encore une fois, beaucoup de commentateurs et d’hommes politiques ont soufflé sur la peur en annonçant le pire et tout cela ne s’est avéré être que du vent.

La peur est une arme politique: Elle empêche toute réflexion, toute prise de distance, elle attise les passions, elle radicalise les opinions, elle désigne à la vindicte populaire le bouc émissaire qu’il faut égorger. La peur annihile la spécificité des personnes pour ne créer que des groupes de masse allant dans le sens imposé.

En Chine, Xi Jinping tente de profiter de la peur causée par l’épidémie pour renforcer la centralisation du pouvoir et le contrôle des populations. Ailleurs, c’est la peur agitée de l’ennemi extérieur qui justifie l’embrigadement des masses et la militarisation de la jeunesse.

François Guizot avait perçu ce danger de servitude. Il ne peut y avoir de démocratie qu’avec un peuple formé et éduqué. l’ouverture des écoles doit donc précéder l’ouverture du suffrage universel. D’où la loi scolaire de 1833, qui favorisa l’ouverture d’école dans presque toutes les villes et tous les villages de France. Un pays n’est libre que lorsque ses habitants sont suffisamment instruits pour percevoir la complexité du monde. Au lieu de proposer à la jeunesse de s’instruire et de passer du temps dans les bibliothèques pour lire les classiques, se plonger dans les sciences, se frotter à des disciplines inconnues, on lui propose des marches et des manifestations qui ne conduisent nulle part. Au lieu d’allumer les lumières de son esprit pour éclairer les mondes qu’elle doit parcourir, on lui fait croire que les monstres qu’elle voit se dessiner sur les murs de sa chambre d’enfant sont réels. Les peurs de l’an 2000 hypnotisent, décérèbrent, asservissent. Cette société du mensonge ne peut aboutir qu’à des drames : drogues pour certains, sectes pour d’autres, mouvements radicaux pour quelques-uns.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003221800 757051
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste