OK
Accueil > Communauté > Forum Général

le scandale des masques démasqué



michel1993 michel1993
23/03/2020 16:06:47
1

"Au-delà et indépendamment de ce pb et de tous les autres, j'en ai rien à foutre de ce qui va de travers, j'ai surtout besoin de savoir ce qui marche encore dans ce putain de pays !!!"


Rien


L'université c'est de la merde

Les hopitaux sont à la limite pire que certains de ceux du tier monde ( mais c'est pas la faute du personnel soignant )

La poste pas foutue de livrer des colis sans les perdre ou les défoncer

La SNCB avec plus d'un train sur 10 en retard

La gestion des criminels, relacher ( même les multirecidivistes ! ) et la justice de façon générale ...

La population de plus en plus débile, incivique et fainéante ...

L'union européenne ...

Le grand remplacement ...


Maintenant, tu sais pourquoi j'ai fait le choix de partir en Russie.


  
Répondre
Bill17 Bill17
23/03/2020 15:58:12
1

@ Dubaisan : "j'ai surtout besoin de savoir ce qui marche encore dans ce putain de pays !!!

Tout fonctionne dans notre beau pays, tout sauf la gouvernance. Il ne faut pas confondre le pays et sa gouvernance.

Merci

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2020 15:57:16
2

Nouvel Obs...


Article : "Quand la France possédait deux milliards de masques pour faire face à une pandémie…

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200320.OBS26365/quand-la-france-possedait-deux-milliards-de-masques-pour-faire-face-a-une-pandemie.html

  
Répondre
deckard6 deckard6
23/03/2020 15:56:44
2

Tu veux dire ce qui marche sur la tête ?

Tout !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/03/2020 15:53:34
4

Oui, je sais Deckard6, et c'est un risque qu'ils me les confisquent, c'est pour ça que j'ai bien spécifié : pas d'étapes en Allemagne, direct Liège, Bruxelles ou Vatry...

Au-delà et indépendamment de ce pb et de tous les autres, j'en ai rien à foutre de ce qui va de travers, j'ai surtout besoin de savoir ce qui marche encore dans ce putain de pays !!!

  
Répondre
ALEZE ALEZE
23/03/2020 15:42:05
3

"Il faudra une commission d’enquête parlementaire pour que des têtes tombent. Certains auront des comptes à rendre. Tout ça va laisser des traces."

  
Répondre
deckard6 deckard6
23/03/2020 15:31:26
2

Dubaisan je te souhaite que tes masques ne soient pas goinfrés par l'Allemagne. Via DHL, elle a détourné des masques destinés à la Suisse.

Bravo pour ton initiative 👍

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/03/2020 15:24:41
8

Problème connexe:

Je viens d'envoyer 30 K masques que j'ai achetés pour en faire don à un CHR ou travaillent certains membres de ma famille.

DHL me les a pris la semaine dernière et la cargaison était booké sur un avion au départ de Shanghai Pudong vendredi soir. Ce matin, mes masques sont toujours dans l'entrepôt… pas de place dans l'avion et pas assez d'avions..

Idem avec TNT; Quant à Fedex, ils refusent carrément de prendre tellement ils sont débordés. De plus les coûts de fret ont explosés (de 40€ à 270 €/ kg…j'en ai pour 96 kg quand même...).

Question: Que font Air France, KLM, Lufthansa etc...et leurs avions cargos; N'y a-t-il pas moyens aussi de convertir provisoirement certains avions de pax en transport cargo (les masques ne pèsent pas si lourds que ça pour le plancher des cabines pax….).

Là l'Europe a à jouer un rôle d'impulsion et aider les compagnies qui sont mal en point. A défaut on a en Europe, quelques A400M qui eux peuvent prendre du fret sans problèmes….

Bref, je ne comprends pas…..

  
Répondre
deckard6 deckard6
23/03/2020 14:54:51
1

Coronavirus : la pénurie de masques liée à la quarantaine de la région de Wuhan

publié le 29 janvier 2020 à 6h05

Extrait : Si de nombreuses pharmacies françaises sont à court de masques de protection, la pénurie pourrait être due non pas à la forte demande mais à l'absence d'offre. La principale zone de production de ces masques en tissu est en effet la province chinoise de Wuhan, aujourd'hui coupée du monde.

https://www.franceinter.fr/coronavirus-la-penurie-de-masques-liee-a-la-quarantaine-de-la-region-de-wuhan

  
Répondre
deckard6 deckard6
23/03/2020 14:53:28
4

Extrait : "Si la situation est aussi grave à l’hôpital c’est parce que nous enchaînons les plans d’économie : année après année, on supprime des lits, des postes, c’est ça qui est dramatique. 3 500 postes supprimés en quatre ans, 100 000 lits qui ont été fermés ainsi que 95 services d’urgence en 20 ans. Depuis 10 ans, c’est la même irresponsabilité des gouvernants qui ont raisonné uniquement en termes budgétaires et pas en termes de sécurité sanitaire de la population", abonde le porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers, Thierry Amouroux.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/03/2020 14:31:25
3

Forum de discussion Général

202003231606 757615

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste