OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Shangai index et le cac 40



gars d'ain gars d'ain
26/03/2020 09:46:26
1

Bon, je vous met ma contribution vu que je suis depuis un moment !

Le China Shanghaï Composite, sur-perforée actuellement dans la crise à l"image de la Chine qui réussit ou les autres échouent, mais personne n'oublie non plus qu'un chine bien portant , mais sans clients valide, c'est pas un système viable, même si on soutient la consommation intérieure comme on a pu le faire en France après 2008...


Ce comparait est très parlant en terme de stabilité et de contrôle : l'avantage est clairement au CSC et on voit très bien que sur la CAC 40, on a surtout chercher à développer des écarts de volatilité. C'est marrant au début, ça l'est moins qu'en on commence à avoir tout en rouge et c'est la désolation quand c'est panique...

.

Message complété le 26/03/2020 09:47:30 par son auteur.

LE CAC 40 comparé est en violet !
.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/03/2020 09:33:05
3

Oui, c'est une comparaison interessante encore qu'il faille a mon sens decoupler les 2.

Le CAC 40, va nonobstant les mesures BCE et du Ministere de l'Economie va plonger regulierement, et violemment, pendant de nombreux mois du fait d'une economie meurtrie et qui s'en relevera tres difficilement, nombre de produits etant importes d'autres pays et d'Europe surtout.

Le SSE va probablement s'effriter du fait de la degradation du tissu economique europeen qui est en cours et va s'aggraver et donc de la baisse des exportations de la Chine. Mais de fait, la Chine ajustera a la baisse egalement ses importations en provenance d'Europe, ce qui n'arrangera pas du tout l'Europe. De meme, la Chine est dans presque tous les domaines independante (sauf l'energie, mais la Russie est a cote..) et sa consommation interieure qui represente maintenant un peu plus de 70% de son PIB peut largement prendre le relais et se renforcer. Dans de telles perspectives, le SSE devrait baisser mais plus lentement et bien moins violemment que le Cac40.

La Russie aussi a fait cette mutation, puisque les sanctions europeennes notamment en matiere de produits agricoles, n'ont plus aucun effet. La sanction est pour les agriculteurs europeens...

Depuis 2 ou 3 ans, je n'arretais pas de dire que l'Europe etait la cible et allait etre la victime collaterale de la guerre USA-Chine, on va bientot gouter aux joies de cette realite. Attendez- vous a de belles turbulences....


Message complété le 26/03/2020 09:35:43 par son auteur.

SSE du jour: 2764.91 (-0.60%)

  
Répondre
Loudéac Loudéac
26/03/2020 08:58:53
1

intéressante contribution au débat. Je partage. L'effondrement des places financières n'est pas terminé, me semble-t-il. La bourse va se heurter à présent aux réalités de la (très) difficile reprise économique... Pas évident de remettre en route la machine avec le confinement d'un tiers des habitants de la planète...

  
Répondre
michel1993 michel1993
26/03/2020 01:01:50
2

Peut être que dans le Shangai index, on peut lire le futur du CAC 40 ?


Il y a eu un gros crash au shangai index du 22 janvier au 3 février ( soit une dizaine de jours ) puis une remontée

La remontada causée par la BC chinoise ( du 3 février au 5 mars en gros ).

Ensuite un gros krach encore plus violent n°2


Les mêmes cause entrainant les mêmes effets, un rebond du cac 40 cette semaine qui commence ( et peut être la suivante ) est-il prévisible ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003260946 759232

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste