OK
Accueil > Communauté > Forum Général

DEGIRO impots sur dividende



moicmoi moicmoi
14/05/2020 14:19:09
0

« « Voici ce que dit DEGIRO : " .. // .. L'impôt est directement retenu et payé aux autorités fiscales du pays de résidence fiscale de l'émetteur. « «


Donc, il ne s’agirait pas d’un impôt propre au pays du siège de l’intermédiaire (NL), (qui viendrait en supplément à l'imposition française,) comme on aurait pu le craindre.

Il n’en reste pas moins que nous devons déclarer à l’administration fiscale « toutes sommes perçues » , même si elles ne sont pas imposables, ou si l’impôt a déjà été prélevé.

La déclaration de Degiro, fera office de preuve de paiement. (comme les dons aux associations, cotisations syndicales, etc....)

""* j'ai fait beaucoup de recherche sur le net avant de poster mais il y a à boire et a manger""

Il est de fait que, sur le Net, on trouve de tout. Du sérieux, du pas sérieux, du fantaisiste, du complètement faux, …..

C’est pourquoi il faut privilégier des sources fiables . Du genre gouv. - banques ou intermédiaires agréés - sites reconnus comme ayant pignon sur rue et étant très sérieux, etc.….

  
Répondre
Ribo Ribo
14/05/2020 13:55:37
0

Degiro doit te fournir une 'Déclaration récapitulative des opérations sur valeurs mobilières et revenus de capitaux mobiliers' pour 2019, à joindre a ta déclaration d'impôts (Document Annexe n°2561 TER).

Par contre je ne sais toujours pas comment on évite de payer 2 fois les charges sociales sur les dividendes dans le cadre d'un PEA. Est-ce que les 'providers' font le distinguo, lors de la clôture du plan, entre les valeurs franco-française assujettis et les franco-européennes comme SWORD ou AIRBUS ?

  
Répondre
westlounge westlounge
14/05/2020 13:46:08
0

Bonjour,


Voici ce que dit DEGIRO : "

Lorsque vous investissez dans des instruments financiers, les revenus distribués tels que des dividendes ou des coupons peuvent faire l'objet d'un précompte à la source. L'impôt est directement retenu et payé aux autorités fiscales du pays de résidence fiscale de l'émetteur. Cette forme d'imposition s'appelle une retenue à la source, elle est appliquée lors de distribution de dividendes et de coupons.

Le précompte à la source est généralement retenu par l'agent payeur de l'organisme payeur, mais la retenue à la source peut également avoir lieu plus haut dans la chaine des dépositaires. DEGIRO perçoit généralement le revenu sous forme de montant net, après déduction du précompte à la source.

Les taux de retenue à la source diffèrent selon le pays d'origine et la nature du revenu distribué."


Donc ce que je comprend c'est que je dois simplement déclarer mon net dans ma déclaration non ?

* j'ai fait beaucoup de recherche sur le net avant de poster mais il y a à boire et a manger

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/05/2020 13:24:05
0

Bonjour,
Degiro , donc c’est un compte ordinaire . (aux dernières nouvelles, ils ne faisaient pas de PEA, je crois.)

Les dividendes subissent donc l’impôt sur le revenu. (options : flat tax (30 %) , ou tranche imposition)

Il faut leur demander le document fiscal pour l’année considérée, et bien sûr, déclarer les revenus.
* Le mieux est de voir avec ce lien :

https://www.leblogdudirigeant.com/dividendes-imposition-fiscalite

* ou de taper « imposition des dividendes » sur le clavier,
* voire même contacter le service des impôts ( ils sont beaucoup plus aimables et serviables qu’ils ne l’étaient dans le temps.)

* ou contacter Degiro pour tout savoir (je ne sais pas à quoi correspond leur prélèvement)


  
Répondre
westlounge westlounge
14/05/2020 13:04:24
0

Bonjour,


Je souhaiterais savoir si il est normal que sur des actions d'entreprises francaise Degiro prélève un impot sur dividende ?

Si oui du coup pour la déclaration d'impots comment cela se passe t'il ? dois-je déclarer le montant du dividende moins cette retenue ?


Sur des actions US j'ai compris qu'on pouvait récupérer cet impot de dividende en crédit d'impot (les 15%). Est-ce pareil pour les actions francaises avec ce broker ?


Merci tout ceci est très nouveau pour moi


  
Répondre

Forum de discussion Général

202005141419 779431
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste