OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les banques vont déclarer aux impôts si vous possédez un coffre à la b



Fifour
19/05/2020 21:24:21
0

On doit signer un papier chaque année avec nos infos perso sinon UBS ferme ton compte... Mais ça c'est à mon échelle

Si tu as les moyens d'avoir une petite mallette bien garnie attaché à un gorille de 2 mètres de haut en costard et lunette noir généralement tu vas dans les banques avec des vitres fumées et où lorsqu'il reçoivent une lettre du fisc il leur disent qu'ils sont rattaché à une ambassade....

Y' en a pas mal sur Genève si il t'a des intéressés

  
Répondre
ALEZE
19/05/2020 21:13:08
1

Fraude fiscale: la Suisse va transmettre l’identité de clients d’UBS au fisc français

Quelque 40.000 titulaires de comptes bancaires chez UBS présumés être des contribuables français sont visés. Certains sont soupçonnés de fraude fiscale.

Par Manon Malhère

Publié il y a 53 min, mis à jour il y a 53 min

L’administration fiscale française a formulé une demande d’entraide administrative à son homologue suisse en 2016.

L’administration fiscale française a formulé une demande d’entraide administrative à son homologue suisse en 2016. LUDOVIC MARIN/AFP

C’est attendu depuis quatre ans par l’administration fiscale française. Le fisc suisse prévoit de transmettre à son homologue en France, en juin, l’identité (nom, date de naissance, adresse la plus actuelle) de clients d’UBS présumés être des contribuables français et dont certains sont soupçonnés de fraude fiscale. Plus spécifiquement, ce sont quelque 40.000 détenteurs de comptes bancaires dans la banque helvétique qui existaient entre 2010 et 2015 qui sont concernés.

La décision a été prise le 12 mai dernier mais les autorités suisses ont toutefois laissé 30 jours aux intéressés pour la contester et saisir la justice suisse. Ce qui signifie que si ces derniers devaient obtenir gain de cause - ce qui semble peu probable -, les renseignements les concernant ne seraient finalement pas transmis à la France.

«Les mailles du filet se resserrent considérablement en matière de lutte contre la fraude fiscale»

«Avec cette décision, les mailles du filet se resserrent considérablement en matière de lutte contre la fraude fiscale. Le fisc français va recevoir d’un coup, brutalement, l’identité de 40.000 personnes ayant détenu un compte bancaire chez UBS en Suisse entre 2010 et 2015», analyse Matthieu de Valonne, avocat associé au cabinet Fidal à Lyon. «Certains contribuables pensent encore qu’ils vont pouvoir échapper à une vérification en matière de comptes bancaires non déclarés, or les échanges automatiques d’informations rendent l’exercice très périlleux», poursuit l’avocat.

Certes, à ce stade, le fisc français ne se livre à aucun commentaire au nom du secret fiscal. Mais, une fois les renseignements reçus, il devrait être en mesure de procéder à des vérifications et, dans le cas où les individus visés n’ont pas respecté leurs obligations fiscales, à des redressements fiscaux qui pourraient être lourds de conséquences pour certains. «Les personnes concernées ont intérêt à se montrer proactives et à régulariser rapidement leur situation, poursuit Matthieu de Valonne. Elles risquent en effet des sanctions fiscales à la suite du redressement mais aussi des sanctions pénales. Les personnes coupables de fraude fiscale encourent jusqu’à 7 ans de prison et 3 millions d’euros d’amende.»



  
Répondre
ALEZE
19/05/2020 21:00:49
2

Les banques vont déclarer aux impôts si vous possédez un coffre à la banque

Un arrêté publié au Journal Officiel le 6 mai (vous pouvez le lire ici) impose désormais à tout établissement louant des coffres de déclarer à l’administration le nom des locataires dès le 1er septembre 2020.

Comme le mentionne cet article d’Investir les Echos, « aussi étrange que cela puisse paraître, ces solides tiroirs bénéficiaient d’un vide juridique jusqu’à présent : les détenteurs n’étaient pas obligés d’en parler au fisc, pas plus que les établissements, ce qui ouvrait la voie à des dissimulations de patrimoine ».

Les Grecs n’ont plus accès à leur coffre en agence bancaire. C’est la confiscation générale !

Je ne pourrais jamais que vous conseiller de payer vos impôts même si l’Etat n’est pas capable malgré tout ce qu’il prend, prélève et nous fait payer, de nous fournir des masques à 50 centimes pièces lorsqu’il y a une pandémie mondiale. Il faudra donc bien évidemment ouvrir le débat du consentement aux impôts quand la charge fiscale devient aussi lourde et le service rendu aux citoyens aussi faible.


Message complété le 19/05/2020 21:01:19 par son auteur.

https://www.businessbourse.com/2020/05/15/les-banques-vont-declarer-aux-impots-si-vous-possedez-un-coffre-a-la-banque/

  
Répondre

Forum de discussion Général

202005192124 781190
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.
Ma liste