OK
Accueil > Communauté > Forum Général

j'arrete la bourse



manuborelli manuborelli
08/06/2020 18:20:44
1

john law or/papier

Message complété le 08/06/2020 18:54:12 par son auteur.

l'avantage même si tu perds 1.5/3% les règles sont les mêmes pour tout le monde.
et celui qui fait un crédit perds encore plus

  
Répondre
michel1993 michel1993
08/06/2020 17:35:22
1

"une devalorisation de l'epargne moyennant de meilleurs chiffres de l'emploi ? "


Conceptuellement, l'argent fiduciaire a été conçu pour entuber via l'erosion de sa valeur.

L'or et l'argent furent longtemps la monnaie de référence, car on ne peut pas en imprimer, donc c'était fiable et les états et les gens basaient leurs échangent là dessus.


Puis est venu le papier convertible en or.


Enfin, l'argent actuel basé sur uniquement le fait que les politiciens vont bien le gérer et ne pas trop en imprimer.


Ceux qui épargnent des euros perdent entre 1,5 et 3 % de ce qu'ils ont épargné chaque année. Sur une somme de 100.000 euro ça veut dire que vous perdez entre 1500 et 3000 euro par an. Et ça pourrait empirer et devenir 5000, 8000 euro par an.

Idem pour les assurances vie.


Donc dès le moment où vous détenez du liquide ( et en particulier des euros ), vous acceptez de facto de vous faire entuber, en général pour financer les projets à la con des politiques ( du genre, l'union européenne par exemple ).


On prélève votre pouvoir d'achat pour faire tenir ce mirage, tout simplement.




C'est pour ça que j'ai toujours été pour l'or et les métaux, et ainsi que certaines cryptomonnaies : leur valeur n'est pas basée sur une armée surpuissante qui intervient partout quand ça lui chante, sur un projet de mongoliens ou que sais-je encore, mais basée sur du concret, ou des mathématiques.



Message complété le 08/06/2020 17:45:31 par son auteur.

La deuxième partie de "l'arnaque" consistant à imprimer soi même les billets et à faire payer des intérets.

Voir pire, aller directement se servir sur le marché avec les billets tout frais comme c'est le cas ( BCE ) actuellement. Au passage on aide les euro-copains en difficulté.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
08/06/2020 17:17:30
0

Et oui plus aucune rationalité dans la bourse ...

mais le plaisir se trouve aussi dans le jeu ...la mise ...du type poker...

pourquoi se priver de cela ...

aller courage c'est que de l'argent ...


  
Répondre
loulou3536 loulou3536
08/06/2020 17:11:56
0

une devalorisation de l'epargne moyennant de meilleurs chiffres de l'emploi ?

  
Répondre
Omega9 Omega9
08/06/2020 16:40:31
0

Là je ne suis pas d'accord.

Mon argent fait travailler 20 personnes par jour. Le boulanger, le magasin Leclerc, la télévision, Edf, Veolia...

Monsieur O fait travailler 100 personnes par jour.

Les vignerons, les restaurants, les pâtisseries, les fleuristes, les vendeurs de vêtements, les garagistes, les transports Aériens, les taxis...


  
Répondre
loulou3536 loulou3536
08/06/2020 15:38:43
0

au prix d un appauvrissement generalise d ou ma deuxieme question est ce que la funky monney c est pas au finale de la fausse monnaie

  
Répondre
Omega9 Omega9
08/06/2020 15:30:11
2

Dans l'esprit tu n'as pas tort.


Nos dirigeants ont artificiellement fait monter la bourse pour plusieurs raisons.

On va prendre un exemple.

Monsieur O qui gagne environ 30 000 €/ mois.

Monsieur O a un portefeuille d'une valeur de 5 millions d'euros.

Monsieur O est une riche star du show business qui mange au restaurant à chaque repas.

Monsieur O a un train de vie de 20 000 € / mois.

Au moment du krach Monsieur O a perdu 3 millions d'euros.

Si le CAC40 était resté à 3 700 points Monsieur O arrêtait de consommer

Et c'est 20 commerçants qui perdaient leur meilleur client.

En France il y a 500 000 gens du niveau de Monsieur O, si ces gens n'avaient plus confiance en l'avenir la France serait en faillite.

C'est pour cette raison qu'en faisant remonté les bourses la BCE a sauvé l'Europe.

  
Répondre
loulou3536 loulou3536
08/06/2020 14:48:46
0

Hello,



en faisant un peu de lecture j ai trouve ca plutot interessant non :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_g%C3%A9n%C3%A9rale

Extrait =>

Le krach de l'Union générale a entraîné des critiques vis-à-vis de l'agiotage (manœuvres visant à manipuler les cours de Bourse). Il a été regardé par ses contemporains comme le résultat d'une lutte politique entre la droite conservatrice et légitimiste (Bontoux avait fait de cette banque la banque des conservateurs : elle comptait notamment de nombreux ecclésiastiques parmi ses actionnaires) et la gauche libérale. Zola s'est inspiré de cet événement, dont il avait fait une étude fouillée à partir des archives, pour son roman L'Argent : s'il situe l'action sous le Second Empire, ce roman retrace toute l'aventure de Bontoux (Saccard) et de l'Union générale (L'Universelle). L'étude juridique conjointe du roman et la chute de l'Union a fait l'objet d'un ouvrage paru en deux volumes en septembre 2018.



Aussi j aurai une question as t on les meme en fin de compte qui au lieu d imprimer de faux billet pour monter les cours impriment faussement de vrai billet pour le meme resultat ?


peut on finalement assimile que la funny monney ou magik money bref qe et compagnie a de la fausse monnaie ??

Extrait =>

https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_boursier_de_1882

Raisons

Le cours de l’action de l’Union générale est passé de plus de 3 000 francs à son apogée à 500 francs en 1879. Les investisseurs, voyant l'essor du marché, se sont engagés. Les spéculateurs ont également imprimé de la fausse monnaie ; ils ont renouvelé leurs contrats à terme dans l'espoir d'une hausse continue des prix3.


deuxieme question interessante :


est ce que la monnaie des QE et equivalents peut etre assimile a de la fausse monnaie visant a gonfle la bourse ?

Message complété le 08/06/2020 14:51:16 par son auteur.

oups double copie past

  
Répondre
loulou3536 loulou3536
03/06/2020 16:49:25
1

portefeuille sous mandat chez des gestionnaires professionnel.


pi j ai quasiement tout liquide je garde juste les suivants car j hesite a les vendre

ASML

BHP

RIO TINTO

DAIFUKU


si le cac rechute sous les 4400 et que les PER se calment peut etre que je vais rentrer a nouveau d ici la prenez soins de vous.



  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/06/2020 14:44:52
0

Que veux tu dire par "passer en gestion" ?

  
Répondre
Omega9 Omega9
03/06/2020 14:18:15
0

C'est ton choix, si tu ne prends pas de plaisir arrête.

Après j'aurais bien aimé avoir ton portefeuille pour analyser ta façon de travailler ?

Message complété le 03/06/2020 14:19:07 par son auteur.

Sinon je te souhaite bonne chance.
Prends soin de toi !

  
Répondre
loulou3536 loulou3536
03/06/2020 13:10:59
0

je pense passer en gestion et tourner la page car meme si techniquement on a l impression d avoir fait ses devoir quand ca suit je peux pas m arreter de me demander qu est ce qui pourrait justifier ca dans la vie reelle peut etre continuer a jouer un peu mais uniquement sur des marches emergents car heuresement qu il y a des boites certes pas ideales mais qui rappel a nos chere fonctionnaire de la fonction privee que leur pricing est decorelle de la vie reelle

  
Répondre
michel1993 michel1993
03/06/2020 12:36:47
2

C'est parceque le marché n'est pas libre.


Il est piloté par les BC, donc par les politiques. On est presque dans une forme de communisme.

En théorie des entreprises de merdes trop chères devraient faire faillites ou licencier. Ca plait pas aux politiques et aux élécteurs.


Donc on maintien toute cette merde pas rentable à tout prix à flot et les prix du marché n'ont plus aucun sens.



Tout ça pour éviter d'utiliser le gros mot : "protectionisme", qui serait la solution toute indiquée

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/06/2020 12:25:08
1

Bienvenue en 1970

  
Répondre
loulou3536 loulou3536
03/06/2020 12:22:11
11

hello quasiement 10 ans en bourse je pense que je vais arreter la bourse pas pour des raisons de perf mais plutot pour du bon sens la montee en puissance de la remuneration de la mediocrite me choque de plus en plus et j ai l impresssion d etre en decallage complet avec un marche qui revois systematiquement ses objectifs a la baisse et s autocongratule.


le risque n existe plus le calcule du risque n existe plus les fondamentaux ne sont plus considere et et l'irrationalite justifie encore plus d interventionismes (etatiques monetaire...) car tout le monde baisse le froc, c'est pas avec ca qu on va partir sur mars ou resoudre de nouveau challenge la mediocrite est la norme et les societe privee se sont fonctionarise je ne pense pas que c 'est specifique a la france.



je ne sais pas si y a encore quelque chose qui puisse reveiller ce systeme en fin de vie ni combien ca va durer



je pense qu a par quelque mastodonte du trading la nouvelle generation ne connait plus de system libre et saint et ils sont programmee dans leur insconscient que ca ne peut que monter que monter au pire les GI viendront pour vous sauver whatever it takes

  
Répondre

Forum de discussion Général

202006081820 785173
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste