OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Contre toute logique le CAC ira à 6000 points



loulou3536 loulou3536
08/06/2020 15:16:57
0

il faudrait que l insee integre le cac dans le calcul de l'inflation lol

  
Répondre
chriscesar chriscesar
06/06/2020 15:18:24
1

"un cac à 6000 point en 2001 n'a pas réellement la même valeur qu'un cac à 6000"


Tout à fait.


Il faut comparer ces niveaux pourtant identiques en nombre de points aux resultats d'entreprise ET à la masse monétaire. En ce moment c'est la masse monétaire qui tient les points. Le plan des banques centrales et de compenser par cette masse la chute des résultats et de maintenir le niveau les indices, le temps que les résultats reviennent. Si leur plan et la transition reussi, le Cac et autres se maintiendront. Au niveau de les banques centrales le veulent bien d'ailleurs.

  
Répondre
michel1993 michel1993
06/06/2020 14:28:21
2

*Ce qui valait avant 3600 POINTS vaut maintenant 5000 puisqu'il y a + de cash,


Comme je l'ai toujours souligne, un cac à 6000 point en 2001 n'a pas réellement la même valeur qu'un cac à 6000 en 2019.


Je pense pas qu'on va taper dans les 3000, vu qu'on rajoute du cash h24.

  
Répondre
Omega9 Omega9
06/06/2020 13:09:12
0

Faites vos jeux. Rien ne va plus.

-13 % depuis le début de l'année.

Toutes les données économiques sont mauvaises.

MAIS LE MARCHÉ A TOUJOURS RAISON.

  
Répondre
chriscesar chriscesar
06/06/2020 12:54:46
1

Ca a bien marché pour 5000, donc pourquoi pas pour 6000.

Mon analyse pseudo fondamentale sur 2 scénarios possibles :

- 6000 points: la création de liquidité massive €,$,etc de toutes les banques centrales a remis en question la valeur d'un point. N'oublions pas que le cac est en points, par en €. Ce qui valait avant 3600 POINTS vaut maintenant 5000 puisqu'il y a + de cash, c'est aussi bete que ca. Dans le fond rien a changé, juste la valeur des choses. Pour ne pas créer d'inflation massive à l'import/export par l'augmentation de cash sur une unique monnaie il fallait que TOUTES les banques centrales le fassent. Ce qui s'est parfaitement déroulé, ainsi il n'y a pas de déséquilibre entre les zones monétaires, tout a été réévalué de manière synchronisée. Je ne pense pas que ce cash soit directement la raison de la hausse des marchés, c'est indirect. Ex : Airbus (que je connais bien pour des raisons professionnelles) : je suis en crise, mon carnet de commandes certes bien rempli fait fasse à des annulations, plus de nouvelles commandes, j'ai des crédits, je ne produit plus donc je ne facture plus, bref: je brule du cash. Unique solution possible : je dois réduire la masse salariale : je licencie massivement. Gouvernement : mon dieu, si tu licencies Airbus, plus d'impots, plus de consommation, des aides à donner : catastrophe. Solution : Voici énormement de cash à dispo, interêts bancaires de l'emprunt : no stress, on vous paye pour que vous l'utilisiez. Airbus : ah génial, ok je ne licencie plus. Marché : cool pas de banqueroute : on revient comme avant (à 6000 pour le cac par ex). C'est l'effet indirect. On pourrait croire que cela va créer de l'inflation à la conso mais non puisque ce cash n'est pas versé aux particuliers. Donc pas d'augmentation des prix à la conso.

- 3000 points: là c'est plus simple. Tellement simple et peu technique que j'ai presque du mal à y croire. Le scénario 1 serait illusoire: comment penser qu'on puisse créer du cash sans que quelqu'un ait à le rembourser un jour... Tout le monde serait rassuré par le scénario 1 à court terme, néanmoins quand les résultats T2 tombent, T3 , annuel, et que le taux d'endettement des états commence à gonfler.... tout le monde comprends que le cash ne rentre pas pas la bonne porte (celle de la facturation de commandes livrées) : prise de conscience, peur, rechute. J'ai pris volontairement le cas d'Airbus en 1 car dans le milieu tout le monde sait que la crise aéronautique est partie pour 2 ou 3 ans (pas 1 mois comme Amazon ou Apple). Fini pour longtemps le rythme des voyages incessant des touristes et des professsionnels, toutes les companies bradent leurs avions et licencient là. Airbus et ses sous traitants l'ont très bien compris. Rajoutez à ça la volonter de baisse CO2 (fermeture de lignes comme navettes Bordeaux Orly) et vous avez compris vous aussi.

Bref il y a qu'un seul point que j'ignore et qui pourrait orienter vers l'un des 2 scénarios : devra t on un jour rembourser ce cash. Si non scénario 1, si oui scénario 2.

Rendez vous dans 6 mois !


  
Répondre

Forum de discussion Général

202006081516 786188
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste