OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Air France: plan de 8 000 à 10 000 suppressions de postes ?

Cours temps réel: 9,72  0,31%



gibert gibert
22/06/2020 10:05:20
0

9a dépend ils sont payés à l'heure de vol, donc en ce moment pas grand chose...

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
19/06/2020 06:57:33
3

C'est exact il ne faut plus dire Black, ni jaune, ni aveugle, ni sourd, ni handicapé, ni pute, ni forces de l'ordre, ni, ni, ni...

Pour jaune on dit personne d'Asie même pour ceux qui vivent en Afrique ou Amérique du sud.

Pour aveugle, sourd, handicapé on dit mal voyant même s'il ne voit plus du tout, mal entendant (idem), invalide.

Pour pute on dit péripatéticienne, à la rigueur prostituée bien que..

Pour forces de l'ordre on dit Flics souvent précédé de gros C..s de

Pour Black je crois que c'est travailleur de couleur non déclaré ce qui permet d'y inclure les personnes de couleur blanche, jaune voire rouge (ce qui est plus rare chez nous).

Pour Black cela ne concerne pas les mineurs qui eux sont/étaient de toutes façons noirs

Voilà ça c'est politiquement correct ce qui permet aussi d'être élu en fait !

Message complété le 19/06/2020 07:04:08 par son auteur.

Ha si on ne dit plus homme/femme de ménage on dit technicien de surfaces.
C'est plus joli et valorisant surtout lorsque c'est au Black..

Message complété le 19/06/2020 07:05:10 par son auteur.

@Lucian MP

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/06/2020 22:54:36
3

Attention, on dit plus Black ..

  
Répondre
sergiobress sergiobress
18/06/2020 22:45:14
4

@moicmoi

Je pense qu’à notre époque il doit être facile de repérer les tirs au flanc qui en plus se permettent de travailler au black à côté et qui font tout pour que le travail leur échappe, c’est bien là où je ne suis pas d’accord.

Donc indemnités de chômage + black cela peut représenter un joli petit salaire ; ce qu’il manque c’est de sérieux contrôles à tous les niveaux ; mais l’état se fait un plaisir de distribuer sur le dos bien sûr de ceux qui bossent comme d’habitude.

Bonne soirée amigo 😀

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/06/2020 21:43:42
3

sergiobress

« « il y a pas cinquante solutions , suppression du chômage, » »

Salut Sergio.
Désolé, mais je ne peux pas être d’accord. Quand des gens tombent, par accident, sur le bord de la route, nous n’avons pas le droit de les pousser du pied dans le fossé.

Je ne suis pas le dernier à dénoncer que, en France, nous avons trop de social , dans TOUS les domaines. Et que cela pèse sur la compétitivité des entreprises, et donc, sur l‘emploi.

Il y a un juste milieu à trouver, incitatif pour accepter un boulot, mais je n’ai pas la solution.

Perso, j’ai eu une carrière d’indépendant, et je n’ai jamais rien demandé à l‘état. Et de toute façon , je n’avais droit à RIEN ! Mon seul droit était de payer des impôts, taxes, et prestations sociales.

La preuve que quand on veut, on peut . Il suffit de se sortir les doigts du cul.

Le seul truc que je peux exiger, c’est la division par 6 du Nb de parlementaires. Qui ne sont que des incapables , et qui ne vivent que sur le dos des contribuables, travailleurs, entreprises, et familles.
Et mettre fin à tous leurs privilèges princiers.

Les parlementaires éjectés iront à Pôle Emploi ? Faux !!! Il faut leur en interdire l’accès !

Ils veulent nous faire croire qu’ils sont compétents en tout ?.... Eh bien soit : qu’ils créent des entreprises , et des milliers d’emplois . Qu’ils nous prouvent ENFIN de quoi ils sont capables.

Bonne soirée à toi aussi

  
Répondre
manuborelli manuborelli
18/06/2020 20:56:11
0

renault peugeot toutes les grosses boites comme ça on y travaille de père en fils des vraies mafias . des familles entières depuis des générations.la boite c'est à eux ma machine. les autres ne seront jamais embauchés perte de temps considėrable.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/06/2020 20:46:23
1

FREDFR91
Très bonne analyse
Ça me fait penser (si, si, ça m’arrive) à une expression bien imagée, mais je ne sais plus trop laquelle.
Mais le résultat, c’est que c’est toujours les même qui se font bouffer. Par un bout ou par l‘autre…..

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/06/2020 20:31:09
0

Ton centre Renault il est a la frontière suisse ?

Message complété le 18/06/2020 20:31:14 par son auteur.

Peugeot*

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
18/06/2020 19:21:09
2

Sans aller jusqu'à la suppression des droits au chômage pour lesquels on paye des cotisations il est vrai que trop de social tue le social.

Mais comment avoir la paix dite "sociale" mais plus encore comment être élu sans le social...?

Et comme tous veulent être élu ils font du social et de la dette !

  
Répondre
sergiobress sergiobress
18/06/2020 18:24:53
3

Chalut,

Y trouve personne et bien il y a pas cinquante solutions , suppression du chômage, t’inquiète ils vont y aller au boulot ; embauche des français d’abord.

Mais encore du laxisme, cette décision aurait dû être prise depuis longtemps.

Trop de social tue le social.

Bonne soirée amigo 😀

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/06/2020 17:27:33
3

Suis près d'un très gros centre de chez Peugeot eh ben vous savez quoi, ils font de la pub partout et ont mis des affiches énormes "ici recrutons" et ben ils trouvent...personne


bosser en se levant tous les jours pour utiliser sa bagnole qui les emmène à l'usine pour quelques euros de plus que ce qu'il gagnent en restant chez eux ne les intéresse pas?

ils n'ont pas vu l'affiche?

trop d'aides sociales font le bonheur des polonais?


  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
18/06/2020 15:52:58
0

En ce moment entre le chômage partiel et le minimum garanti environ 35% de moins.


  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
18/06/2020 15:51:00
0

MP

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/06/2020 13:57:17
0

Combien ça gagne un pilote à air france ?

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
18/06/2020 13:47:55
0

Merci

Le problème c'est qu'il va falloir que je ré-apprenne à faire voler des hélices bon il paraît que c'est comme le vélo !

Dommage la lampe à souder a aussi son charme...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/06/2020 10:52:33
0

Bon vent Fred !

  
Répondre
christof71 christof71
18/06/2020 09:50:29
0

En Général ce genre de news fait monter l' action


DSL mais ya bon licenciement !


Message complété le 18/06/2020 10:00:31 par son auteur.

@ asdupif ! 2euros ! lol

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
18/06/2020 09:32:17
0

Bon je me demande si je ne vais pas prendre ma retraite, finalement plus tôt que prévu !

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
18/06/2020 09:32:17
0

bourse Air France - KLM

(CercleFinance.com) - Air France devrait présenter fin juin ou au plus tard début juillet un plan de 8 000 à 10 000 suppressions de postes soit 15 à 20% des effectifs du groupe indique ce matin Les Echos.

Toutes les catégories de personnels devraient être concernée par ce plan précise le quotidien. Mais cette réduction d'effectifs devrait être réalisée sur la base du volontariat avec des incitations financières.

Près de la moitié des suppressions de postes, entre 4 000 à 6 000 emplois porteraient sur le personnel au sol précise Les Echos. Les personnels de cabine, hôtesses et stewards devraient perdre entre 2 000 et 2 500 emplois et le nombre de pilotes d'Air France devrait être réduit de 400 salariés rajoute le quotidien.

La filiale du groupe Hop serait la plus touchée par ce plan de suppression de postes avec près d'un millier d'emplois.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

202006221005 788977

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste