OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

questions sur des valeurs qui se suivent



manuborelli manuborelli
24/06/2020 17:07:44
0

peugeot axa normal ce sont des cycliques a ne pas confondre avec des cyclistes.

  
Répondre
chriscesar chriscesar
24/06/2020 13:31:03
0

Beaucoup de valeurs se suivent plus ou moins. En compléments de la réponse d'oméga il faut que tu apprennes les différents intervenants du marchés :

Les courts termes

Les moyens termes

Les long

Les institutuonels

...

Et parmi eux certains visent un secteur ou les indices et non les actions directement. On peut supposer que c'est ces derniers qui te donnent cette impression.

  
Répondre
Omega9 Omega9
24/06/2020 12:55:50
0

Il faut que tu travailles dans 4 domaines


1) L'analyse technique.


2) L'analyse fondamentale.


3) Que tu comprennes L'économie mondiale.


4) Que tu te formes dans la psychologie des marchés.


Dernier conseil.

Quand tu te lèveras chaque matin pose toi cette question .

Qu'est-ce qui marchera dans 10 ans ?

  
Répondre
Lordy Lordy
24/06/2020 12:16:17
0

Bonjour tout le monde,

je continue mon petit chemin dans l'apprentissage de la bourse (j'en suis au chapitre sur les moyennes mobiles)

et j'ai constaté un truc:

en fait je fais du PeugeotTrading et du AxaTrading et j'ai remarqué que ces
2 valeurs se suivaient dans les mouvements...

Lorsque Peugeot descend, 30 sec après Axa descend aussi. Et du coup je regarde uniquement le graphique Peugeot
et lorsque j'execute une action sur Peugeot, j'ai juste à executer la même sur Axa 30 sec après. (puisque Axa suit le même chemin)

Je me pose plusieurs questions: