OK
Accueil > Communauté > Forum Europlasma

Votre contribution à EUROPLASMA

Cours temps réel: 0,00  0,00%



elkame elkame
09/07/2020 11:44:32
0

Un mauvais timing dans les annonces précipite le cours vers une sortie par le bas de la configuration d'incertitude. Le père Zimmerman avait dans le temps fait plonger les cours de Hi media en publiant, au lendemain du regroupement, des résultats décevants. L'oblique inférieure était située autour de 2,90 €. On donc l'effet d'une dilution couplée à une situation chartiste défavorable. On a un support majeur à 2 € mais qui va risquer d'aller jusque là. Maintenant, en ce qui concerne la viabilité du projet, je ne vais pas me prononcer contre la décision de ceux qui ont repris l'affaire et des autorités qui avaient le dossier en main et qui ont donné leur feu vert. Quand une société sort du redressement, elle ne sort pas au galop qui plus est dans des conditions économiques difficiles.

  
Répondre
Vikx Vikx
09/07/2020 11:12:11
0

Bien content d'en être sorti.

Je ne comprends pas comment le PDG qui est financier a fait son calcul.

Retour à la case penny sous deux semaines hors miracle.

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
09/07/2020 10:59:04
0

@ Viks

tout à fait d'accord avec toi.

La viabilité de cette entreprise n'est pas assurée, tant sur le plan économique que sur le plan écologique.

Le retour à Penny est inéluctable et depuis hier, le chemin est pris.

  
Répondre
Jacky1er.pas Jacky1er.pas
08/07/2020 20:48:30
0

à abcbourse ou sont mes derniers post. ce n'est plus rentable pour vous ?

  
Répondre
Vikx Vikx
08/07/2020 12:12:00
0

Sorti par le bas ce matin d'Europlasma, je ne peux plus suivre.

Sale moins value sur le titre, j'aurais mieux fait de m'abstenir.

Concernant la pétition, je pense qu'il y a conflit d'intérêt à en faire appel au président, dès lors qu'on est actionnaire pour sauver cette entreprise tenue par un gros financier en clamant l'utilité publique alors que la volonté sous-jacente est de faire augmenter le cours de cette épave boursière, visiblement il aurait mieux fait d'investir dans des lobbies efficaces pour venter sa technologie plutôt que de multiplier les OCA pour survivre...

Concernant l'aspect technique, on peut imaginer que les autorités réduisent la proportion de déchets amiantés enterrés, le problème c'est qu'avec une dizaine de tonnes de capacité de traitement vs des centaines de tonnes de déchets chaque année, Europlasma ne pourra traiter qu'une minuscule partie du gâteau, de plus le coût de traitement est énorme x20 par rapport aux solutions traditionnelles. L'argument du bilan carbone ne peut être retenu car les fours consomment beaucoup d'énergie pour vitrifier les déchets.

Un autre problème est que Europlasma n'ait jamais provisionné d'argent pour démonter ses installations. Laissant ainsi une usine dégueulasse dans la nature si son bilan se creuse pendant encore des années.

A mon avis c'est retour à la case penny pour cette valeur qui ne pourra tenir ses promesses à CT.

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
08/07/2020 11:43:02
0

Je ne conteste pas le fait que l'Assemblée Nationale ait signé.

Mais en son temps, l'Assemblée Nationale avait aussi signé pour la sidérurgie française, pour le textile français, et il ne reste rien de tout cela, car économiquement non viable par rapport à d'autres solutions.

Je ne vous conseille pas le pari sur le PEA en Chine qui achèterait des titres Europlasma. Les chinois ont montré, jusqu'à présent qu'ils savaient prendre de bonnes options industrielles et économiques (je ne juge pas des moyens utilisés).

L'écologie est un enjeu crucial pour l"avenir de la planète.

Et si des personnes convaincus s'égosillent depuis un demi siècle, c'est aussi parce que le discours, les moyens mis en œuvre ne correspondaient au monde du moment.

Les moyens doivent être économiquement viables et supportables et pas dans un rapport de 1 à 20.

Les moyens doivent être cohérents: remplacer des centrales nucléaires par des centrales à charbon est une idiotie allemande. Au lieu de prendre des risques nucléaires, on tue des personnes tout de suite avec des microparticules dans l'air.

L'écologie qui consiste à faire un bond d'un siècle dans le passé pour moins consommer est aussi totalement irréalisable. Ce n'est pas ce qu'attend le monde.

C'est une autre façon de consommer, d'autres produits réellement écologiques, que le monde attend.

Je ne suis pas sûr que Europlasma soit à la bonne place, bien qu'au départ, l'intention soit tout à fait louable et ait pu convaincre.

"La vérité sort de l'échange."

Ok pour la pause.


Message complété le 08/07/2020 11:43:59 par son auteur.

J'ai été actionnaire mais je ne le suis plus.

  
Répondre
Jacky1er.pas Jacky1er.pas
08/07/2020 10:37:07
0

L' assemblée Nationale à bien signé.

Depuis 2 mois des milliards d'unités ont été vendus/rachetés. Au vu de ces quantités, les actionnaires (entreprises, État) connaissent et font référence à EUROPLASMA pour la transition écologique.


Je me permet d'apporter une idée, si en chine, notre PEA existait, les chinois achèteront EUROPLASMA ?

Au vu des quantités échangés, l'action baisse, c'est un peu normal. Cela ne veut pas dire que EUROPLASMA s'est coincé le doigt.


" Ok pour la pause "


La pétition

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/ensemble-sauvons-europlasma-creer-emplois-nos/59299


à relayer à l' Élysées svp

https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
08/07/2020 09:55:00
0

C'est quoi cette pétition pour soutenir une société qui propose une prestation que personne ne veut acheter ?


Si je lançais une pétition pour une société qui fabrique des teeshirts en France à 200 euros, au lieu de celle que vous achetez à 10€,

vous engageriez vous à acheter ces teeshirts à 200€ ?


Le regroupement par 2000 a fait remonter le cours à 3€40.

Et il est en train de retourner à 0,001€ parce que le procédé n'est pas viable.

L'écologie à n'importe quel prix, ce n'est pas de l'écologie.

Faites le bilan carbone et énergétique de cette usine de retraitement de l'amiante.


Quand on a un doigt serré dans un étau (ça fait mal), on ne tape pas dessus avec un marteau pour le faire sortir de l'étau.

Desserrer l'étau est une meilleure solution et pas besoin d'une pétition pour que tout le monde trouve cette solution meilleure..


  
Répondre
Jacky1er.pas Jacky1er.pas
07/07/2020 11:26:08
1

Forum de discussion Europlasma

202007091144 792082

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste