OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TAXE GAFA : Washington annonce des sanctions contre la France mais les



simcour simcour
14/07/2020 09:50:38
1

ALEZE Il y a les problèmes que tu as mentionnés mais il y a aussi celui des idéologies parce que certaines personnes sont aveuglés à cause de motifs idéologiques n'ayant pas compris qu'une idéologie n'est qu'une théorie pouvant échoué en pratique pour une raison ou une autre.


Par exemple il y a des Socialistes pensant que le chômage est à cause des patrons ne voulant pas recruter pour faire des économie de main d’œuvres et pouvoir menacer implicitement de mettre au chômage leurs employés désobéissants avec de bas salaire qui voit le problème seulement à partir de ce prisme.

Ils oublient que le chômage est un problème ayant des causes individuels (Exemple : Il y a des gens au chômage parce qu'ils n'ont pas de compétences viables sur le marché du travail) , sociales (Exemple : Une personne de 50 ans ou plus a très peu de chances de trouver un emploi si elle est peu qualifiée parce qu'elle sera considéré comme non viable par la majorité des recruteurs et un vieux expérimenté est plus cher qu'un jeune et moins malléable en général) , Géographiques (Exemple : Il y a des bassins d'emploi qui recrute peu dans certains secteurs) , politiques (Exemple : Certaines politiques néfastes favorise le chômage comme les charges sociales élevés) et j'en passe.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
12/07/2020 22:37:45
1

désolé de dire ça mais le gouvernement manque de bon sens en France, tous comme certains patron qui ne sont pas capable de reconnaître les employées qui travail dur et qui on du mérite.

la promotion canapé fonctionne mieux ainsi que le piston alors on retrouve des incapables a des postes clefs et qui pourrisse la vie de ceux qui travail et font tourné l entreprise.

  
Répondre
simcour simcour
12/07/2020 21:36:05
1

ALEZE , des millions d'Américains sont menacés par le risque de ne plus avoir d'eau potable.

Je rappelle que ce risque existe dans tout pays.


C'est quand qu'il y aura la création de services de techniciens bénévoles ou recevant un salaire symbolique pour entretenir les réseaux d'eau , électricité et ceux pour les télécommunications comme Internet dans chaque pays.

Qu'est-ce que ça coûte de former des bénévoles ou volontaires pour un salaire symbolique (On pourrait aussi leur proposer des réductions d'impôts en échange du travail au lieu d'un salaire ou une partie payé en réduction d'impôts et une autre en salaire ou le choix parmi les trois solutions) qui inspecterait régulièrement leur secteur (Disons une fois par semaine minimum et max une fois tout les six mois) pour rendre compte de l'état de l'infrastructure dans leur secteur et qu'ils procèdent aux réparations ?

Ça coûterait bien moins cher que les techniques actuels et des personnes pas payés ou peu payés pour faire ce genre de choses me semble être une bonne solution.


On pourrait même former des détenus pour ce genre de trucs. Cela le permettraient de sortir de prison pendant l'exécution de leur mission puis retour en prison à la fin de la mission et quiconque accepte la formation et fait ce genre de mission aura des réductions de peine.

Une journée de travail = Une journée de réduction de peine ou plus selon la dureté du travail à accomplir (Actuellement ceux ayant une période de sûreté ne peuvent pas réduire celle-ci ou avoir des aménagements de peine mais avec moi on pourra avoir une réduction d'une demi-journée de peine par journée de travail ou plus selon la dureté du travail à accomplir)

Ceux exécutant une condamnation n'étant pas détenus pourront aussi bénéficier de ce dispositif mais priorité aux détenus.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
12/07/2020 20:12:45
0

L’économie américaine n’a jamais vécu quelque chose de pareil, sauf lors de la Grande Dépression des années 30 !

Le 12 Juil 2020 à 20:00:57 / 0 commentaire / 2 vues


La récession de 2008 et 2009 a été épouvantable, mais franchement, cela n’avait rien à voir avec ce qu’on vit aujourd’hui. Même si ce nouveau ralentissement économique ne date que de quelques mois, nous constatons déjà des chiffres que nous n’avions pas vus depuis les pires moments lors de la Grande Dépression des années 1930. Plus de 48 millions d’américains ont déposé des nouvelles demandes d’allocation chômage au cours des quinze dernières semaines, plus de 100 000 entreprises ont définitivement fermé et les troubles civils ont transformé bon nombre de nos grandes villes en véritables zones de guerre. Mais toutes les régions du pays n’ont pas été touchées de la même manière. Par exemple, il y a des zones rurales qu’ils n’ont pas vraiment vu beaucoup de cas de Covid-19 où la vie semble ne pas avoir beaucoup changé depuis six mois. En revanche, certaines zones urbaines qui ont été durement impactées par le Covid-19 ont été totalement dévastées sur le plan économique. Par exemple, le New York Times rapporte qu’un million d’emplois ont été perdus à New York et que le taux de chômage oscille autour de 20%…

La ville est très hésitante à rouvrir certaines de ses entreprises, avec des salariés qui retournent à leur bureau ou des employés qui retournent derrière leurs caisses enregistreuses, sachant que lundi, New York a commencé une nouvelle phase, qui permet aux services de soins personnels comme les salons manucure et autres loisirs de plein air de reprendre. Malgré cela, le taux de chômage de la ville oscille autour de 20% – un chiffre jamais vu depuis la Grande Dépression.

Nous allons beaucoup utiliser l’expression « depuis la Grande Dépression » dans les mois à venir, car la comparaison est flagrante.

Gerald Celente: « La Plus Grande Dépression de tous les temps vient de commencer ! » Pourquoi nous allons connaître une nouvelle Grande dépression, voire pire…

La peur du Covid-19 va encore plus paralyser l’économie américaine dans un futur proche, et toute cette crainte frappe plus gravement certaines entreprises que d’autres. Mardi, Levi Strauss a annoncé que les ventes avaient baissé de 62% au cours du deuxième trimestre…

Les ventes du fabricant denim Levi Strauss & Co. ont chuté de 62% au cours du deuxième trimestre fiscal, a annoncé mardi la société, car ses ventes en ligne n’étaient pas suffisantes pour compenser la fermeture temporaire de ses magasins pendant environ 10 semaines, en raison de la crise sanitaire.

Si Levi Strauss s’attendait à ce que ces perturbations ne soient qu’un problème temporaire, ils essaieraient probablement de garder tous leurs employés au sein de leur entreprise.

Mais au lieu de cela, ils pensent apparemment que les difficultés économiques vont persister et ont donc décidé de supprimer environ 700 emplois…

Les dirigeants de Levi ont également annoncé qu’ils réduiraient environ 15% de leur main-d’œuvre à l’international, ce qui aurait un impact sur environ 700 emplois, dans le but de réduire les coûts pendant la pandémie du coronavirus. Ils ont déclaré que cette décision devrait générer des économies annualisées de 100 millions de dollars.

Bien sûr, de nombreuses autres entreprises licencient également des salariés en ce moment. 1,427 million d’américains supplémentaires ont déposé des nouvelles demandes d’allocation chômage la semaine dernière, et soyons honnêtes, il s’agit d’un chiffre absolument catastrophique. Avant 2020, la pire semaine de toute l’histoire des Etats-Unis pour les nouvelles demandes d’allocation chômage était en 1982, lorsque 695 000 chômeurs ont déposé des demandes en une seule semaine. Nous assistons donc en ce moment à un tsunami de pertes d’emplois, et même CNN admet que des millions d’emplois perdus ne reviendront jamais plus…

Le rebond concernant les emplois sans précédent au sein de l’économie américaine masque une vérité difficile à accepter : pour des millions de personnes, ces emplois perdus ne reviendront jamais.« Il est clair que la pandémie cause des dégâts fondamentaux sur le marché de l’emploi », a déclaré Mark Zandi, économiste en chef de Moody’s Analytics. « Beaucoup des emplois perdus ne reviendront pas de sitôt. L’idée que l’économie va revenir à son niveau d’avant la pandémie ne se produira clairement pas. »

Je n’aurais pas pu le dire mieux que ça moi-même.

Etats-Unis: près de 50% de l’ensemble des adultes en âge de travailler sont sans emploi ! USA: Les pertes d’emplois, les faillites et les fermetures de magasins sont à des niveaux apocalyptiques… L’effondrement de l’économie américaine a commencé !

https://www.businessbourse.com/2020/07/12/leconomie-americaine-na-jamais-vecu-quelque-chose-de-pareil-sauf-lors-de-la-grande-depression-des-annees-30/

  
Répondre
ALEZE ALEZE
11/07/2020 16:20:36
0

En pleine pandémie, des millions d’Américains privés d’eau potable 10 JUILLET 2020


Selon plusieurs études et enquêtes, les services d’eau des États-Unis sont comparables à ceux des régions du monde les plus défavorisées. La dégradation des infrastructures, la pollution des nappes phréatiques et des réserves naturelles, ainsi que la forte augmentation du prix de l’eau mettent désormais en péril la vie de plusieurs millions de personnes.

https://www.bastamag.net/Etats-Unis-covid-Trump-eau-potable-pollutions-petrole-clean-water-act

  
Répondre
ALEZE ALEZE
11/07/2020 16:04:31
0

Barbara Pompili : après Ken à l’écologie, voici Barbie ?


Barbara Pompili, députée LREM issue de l’écologie est nommée ministre de la Transition écologique, et devient de fait le troisième personnage du gouvernement.


Ce titre vous semble mystérieux voire bizarre voire sexiste ? Lisez, et tout s’éclaircira, j’espère !

Depuis que la composition du gouvernement Castex est connue, il n’y en a plus que pour Roselyne Bachelot, dont le goût pour les Crocs roses et les talents d’actrice dans Les monologues du vagin feront certainement merveille à la Culture, et pour le célèbre avocat pénaliste Éric Dupond-Moretti dont les coups de gueule tous azimuts (et à géométrie quelque peu variable) réjouissent les médias et font trembler les prétoires.

Mais le haut de l’affiche, c’est Barbara Pompili, députée LREM issue de l’écologie, qui l’occupe : nommée ministre de la Transition écologique, elle devient de fait le troisième personnage du gouvernement.

BARBARA POMPILI, TROISIÈME PERSONNAGE DU GOUVERNEMENT

Une nomination qui pourrait avoir une influence considérable sur la vie quotidienne des Français et qui ne manquera pas d’être scrutée avec attention par la sphère écolo de notre pays, à commencer par Europe Écologie Les Verts (EELV) qui se sent pousser des ailes depuis son apparente « percée » lors des élections municipales du 28 juin dernier.

Car il s’agit en effet de mettre en musique les 146 propositions retenues par le président de la République sur les 149 formulées fin juin par la Convention citoyenne pour le climat qu’il avait lui-même mise sur pied pour tenter d’enrayer la convergence des « grognes » qui ont battu le pavé pendant plusieurs mois d’affilée en 2018 et 2019.

Peu disert sur les thématiques de protection de la planète pendant sa campagne présidentielle, Emmanuel Macron est régulièrement accusé de pratiquer une écologie de façade à des fins plus politiques que sincèrement environnementales. Ce n’est pas entièrement faux dans la mesure où les taxes vertes sont aussi un prétexte tout trouvé pour taxer davantage dans un contexte de forte dégradation des comptes publics.

https://www.contrepoints.org/2020/07/09/375662-barbara-pompili-apres-ken-a-lecologie-voici-barbie

  
Répondre
ALEZE ALEZE
11/07/2020 15:29:25
0

USA: Les pertes d’emplois, les faillites et les fermetures de magasins sont à des niveaux apocalyptiques… L’effondrement de l’économie américaine a commencé !

Le 11 Juil 2020 à 14:34:50

Ces quatre derniers mois ont été un cauchemar sans fin pour l’ensemble de l’économie américaine. Les entreprises ferment à un rythme que nous n’avions jamais vu auparavant dans toute l’histoire des Etats-Unis. L’apocalypse du commerce au détail a atteint un niveau sans précédent, qu’aucun expert n’avait anticipé avant cette pandémie, et nous sommes actuellement au milieu de la plus forte envolée de chômage que les Etats-Unis ont connus. Jeudi, nous avons appris que 1,3 million d’américains supplémentaires ont déposé des demandes d’allocation chômage la semaine dernière, et ce chiffre dépasse uyne fois de plus le million et ce pour une 16ème d’affilée. La situation économique était censée revenir à la normale, mais en fait, le commerce n’a absolument pas repris. Au lieu de cela, nous continuons à voir un tsunami de pertes d’emplois qui est véritablement sans précédent et surtout historique.

Quand on revient sur les pics précédents liés aux demandes d’allocation chômage, ces derniers semblent presque anodins face à ce que nous vivons actuellement…

https://www.businessbourse.com/2020/07/11/usa-les-pertes-demplois-les-faillites-et-les-fermetures-de-magasins-sont-a-des-niveaux-apocalyptiques-leffondrement-de-leconomie-americaine-a-commence/


  
Répondre
ALEZE ALEZE
11/07/2020 14:20:23
0

on est d accord la dessus C est les prestations en nature monnaie courante.

Je t'invite à (re)lire le prince de Machiavel. merci je vais jeter un coup d œil.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/07/2020 14:09:35
0

Le salaire correspond pas au travail fourni

Demande a la bonnasse de la boîte comment elle a fait pour gagner plus que toi ;)

  
Répondre
ALEZE ALEZE
11/07/2020 13:47:30
2

si si j ai bien compris le système

c est les électeurs q on rien compris car ils ne font rien pour que ça change.

dans le privé le salaire correspond généralement au résultats fourni

Message complété le 11/07/2020 13:50:57 par son auteur.

les élites c est quoi ?
des gents qui profite de la faiblesse du peuple ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/07/2020 13:39:08
0

Ta rien compris au système toi.

Je t'invite à (re)lire le prince de Machiavel. Si tu veux que les élites changent leur train de vie renverse les c'est le seul moyen. Sinon, accepte ta place parmis le tiers etat

  
Répondre
ALEZE ALEZE
11/07/2020 13:26:32
1

France-Jean Castex invite les ministres à aller sur le terrain.

Moi j invite le president de la république a payer les ministres en fonction de leurs résultats.

est supprimer les salaires a vie , c est une injustice totale pour les gents qui travaille meme en retraite pour survivre.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
11/07/2020 13:09:16
0


11/07/2020 | 12:58

l'OCDE

PARIS (awp/afp) - Un accord à l'OCDE sur la taxation du numérique constitue la "seule issue par le haut" à la dispute entre Washington et Paris, a déclaré samedi à l'AFP l'entourage du ministre français de l'Economie Bruno Le Maire.

"La seule issue par le haut, c'est un accord à l'OCDE", a insisté cette source, après l'annonce la veille de nouvelles représailles par les Etats-Unis.

Ces mesures, néanmoins gelées dans l'immédiat, visent des produits français représentant 1,3 milliard de dollars, pour punir Paris d'avoir instauré une taxe qui s'applique aux géants technologiques américains.

M. Le Maire s'est entretenu "longuement" vendredi au téléphone avec le négociateur commercial en chef américain, Robert Lighthizer, et le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin, a ajouté son entourage, sans donner davantage de détails sur la teneur des discussions.

Vendredi soir, en annonçant ces nouvelles mesures de rétorsion, l'administration du président Donald Trump avait gelé leur application pendant six mois pour permettre de trouver une solution négociée au conflit qui empoisonne les relations franco-américaines depuis de longs mois.

Les droits de douane supplémentaires seront imposés aux produits cosmétiques et aux sacs à main, mais ils épargnent d'autres produits emblématiques tels que le champagne, le camembert ou le roquefort.

Le Parlement français avait définitivement adopté le 11 juillet 2019 l'instauration d'une taxe sur les géants du numérique, faisant de la France un pays pionnier en matière d'imposition des "Gafa" (acronyme désignant Google, Amazon, Facebook et Apple) et autres multinationales accusées d'évasion fiscale.

Le bureau du représentant américain au commerce (USTR) avait conclu au début de cette année que la taxe était "déraisonnable" et discriminatoire vis-à-vis des entreprises américaines.

A l'automne 2019, le dossier semblait sur la voie d'une résolution diplomatique

Message complété le 11/07/2020 13:10:41 par son auteur.

Source ZB

  
Répondre
michel1993 michel1993
11/07/2020 11:05:37
2

On ne peut pas lutter contre un monopole par des taxes.


Le monopole contrôle ses prix et ses services, si taxe il y a, le monopole adaptera en fonction prix ( à la hausse ) et service ( à la baisse ) à son bon vouloir car pas de concurrents derrière.


L'idéal serait de faire une taxe sur les GAFA, et d'utiliser l'argent récolté par ces taxes pour créer un concurrent viable à Google. C'est la <b style="">seule solution.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
11/07/2020 00:31:10
0

11/07/2020 | 00:08

WASHINGTON (awp/afp) - L'administration Trump a annoncé vendredi des mesures de rétorsion visant des produits français représentant 1,3 milliard de dollars pour punir Paris d'avoir instauré une taxe sur les géants technologiques américains mais a gelé leur application pour permettre de trouver une solution négociée au conflit.

"Le bureau du représentant américain au commerce a décidé aujourd'hui d'imposer des droits de douane supplémentaires de 25% sur les produits français d'une valeur commerciale de 1,3 milliard de dollars en réponse à l'adoption par la France d'une taxe sur les services numériques qui cible injustement les entreprises de technologie numérique américaines", ont indiqué les services de Robert Lighthizer.

Les droits de douane supplémentaires seront imposés aux produits cosmétiques et aux sacs à main.

Mais ils épargnent d'autres produits emblématiques tels que le champagne, le camembert ou le roquefort.

En outre, "afin de laisser plus de temps pour tenter de résoudre ce litige, notamment par le biais de discussions en cours au sein de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et en reconnaissance de l'accord de la France de retarder la perception de sa taxe jusqu'à la fin de l'année, le représentant au commerce a décidé de suspendre l'application de ces droits de douane supplémentaires pendant 180 jours", selon l'administration américaine.

Le Parlement français avait définitivement adopté le 11 juillet 2019 l'instauration d'une taxe sur les géants du numérique, faisant de la France un pays pionnier en matière d'imposition des "Gafa" (acronyme désignant Google, Amazon, Facebook et Apple) et autres multinationales accusées d'évasion fiscale.

La veille, les Etats-Unis avaient décidé de lancer une enquête pour mesurer les effets d'une telle taxe sur les entreprises américaines.

Et l'hôte de la Maison Blanche, qui a pris des mesures tarifaires agressives contre ses alliés et ses rivaux, avait menacé de droits de douane à 100% sur les produits français, notamment les fromages, les produits de beauté et les sacs à main.

L'enquête du bureau du représentant américain au commerce (USTR) s'était achevée en janvier et avait conclu que la taxe était "déraisonnable" et discriminatoire à l'égard des entreprises américaines.

Elle a été suivie d'une période de commentaires et de demandes d'exemptions pour certaines marchandises, qui vient donc de s'achever.

Le président du lobby des entreprises du secteur, Matt Schruers a estimé dans un communiqué que "l'action d'aujourd'hui envoie le message fort que les taxes discriminatoires visant les entreprises américaines ne sont pas un moyen de moderniser la fiscalité internationale".

A l'automne 2019, le dossier semblait sur la voie d'une résolution diplomatique.

Le projet d'accord prévoyait alors de laisser en place le nouvel impôt français sur l'activité des grands groupes de technologie jusqu'à l'entrée en vigueur d'un nouveau plan fiscal international négocié dans le cadre de l'OCDE.

La refonte de la fiscalité internationale, sous l'égide de l'OCDE, a pour objectif de mieux appréhender les activités des entreprises de ce secteur dont les substantiels profits échappent à de nombreux fiscs dans le monde.

Mais ces discussions multilatérales ont pour l'heure échoué.

"La juste part"

suite ZB

Message complété le 11/07/2020 00:52:46 par son auteur.

Taxe Gafa-Les US annoncent des droits de douane supplémentaires sur les produits français
WASHINGTON, 10 juillet - L'administration Trump a déclaré vendredi qu'elle imposerait des taxes supplémentaires de 25 % sur les cosmétiques, les sacs à main et d'autres produits français évalués à 1,3 milliards de dollars (1.1 milliards d'euros) en réponse à la nouvelle taxe française sur les services numériques, mais qu'elle retarderait la mise en oeuvre de cette décision de 180 jours au maximum.

La France a instauré l'an dernier sa propre taxe sur les bénéfices des entreprises du numérique, mais les paiements ont été suspendus jusqu'à la fin 2020, dans l'attente d'un accord international sous l'égide de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

  
Répondre
ALEZE ALEZE
10/07/2020 23:57:02
0

MDR le donald a mal au Q ,?

TAXE GAFA : Washington annonce des sanctions contre la France mais les gèle

  
Répondre

Forum de discussion Général

202007140950 792899

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste