OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Aide pour me connecter sur un site



Ribo Ribo
05/10/2020 18:00:30
0

'reboot' c'est le mot anglais pour redémarrage.

Lorsque tu as testé le disque avec Windows, si il n'a pas trouvé d'erreurs il n'a aucune raison qu'il te le programme au démarrage... Quant à Glary la ligne 'Nettoyage des disques' est en fait la même chose que ci-dessus. Il utilise en fait le programme de Windows... donc si tu vois 'Pas d'erreur trouvé' il ne fera rien lors du redémarrage contrairement à 'Réparé' qui en fait programme un contrôle du disque avant que Windows s'installe au démarrage du PC.

Si tu veux garder ton disque un tant soit peu 'propre' je te conseille de lancer Glary tous les jours et de 'rebooter' ton PC au moins une fois par semaine. N'oublie pas de défragmenter ton disque dur une fois par mois (voir explications avec Glary au début de la file).

  
Répondre
bourse031 bourse031
05/10/2020 17:20:16
0

J'ai fait un contrôle de disque en cliquant droit sur le disque dur et en sélectionnant l'onglet 'Outils' dans le sous-menu 'Propriétés'. Puis vérifier le disque'. Il m'a proposé de programmer une vérification lors du prochain démarrage. Apparemment rien ne s'est déroulé au démarrage.

Tu me dis de reboot le PC, je ne sais comment faire.

Puis j'ai lancé Glary Utilities. Dans Glary, en cliquant 'Maintenance 1-click' et j'ai coché toutes les cases. Et j'ai fait réparé.


merci encore

  
Répondre
Ribo Ribo
05/10/2020 16:41:28
0

Tu ne m'as pas dit si tu as testé le disque ... ?

Je te conseille Firefox plutôt que Chrome...

  
Répondre
bourse031 bourse031
05/10/2020 16:23:02
1

@ ribo merci pour tes explications


J'ai fait ce que tu as écrit concernant glary utilities ET google chrome ne fonctionne plus SEUL MOZILLA FIREFOX fonctionne


Je mets tout sur mon disque dur portable au cas où ...


Et je vais mettre un cours en vente AMOEBA d'ici fin décembre 2020


merci encore bourse031

  
Répondre
Ribo Ribo
05/10/2020 02:11:13
1

@bourse031

tu as un souci avec le disque dur qui doit être un peu ancien et qui commence à lâcher en ayant des erreurs.

Le symptôme de la lenteur est caractéristique.

Fais un contrôle de disque en cliquant droit sur ton disque dur et en sélectionnant l'onglet 'Outils' dans le sous-menu 'Propriétés'. Dans les outils il y a 'Vérifier le disque'. Comme le disque fonctionne, il va te dire qu'il ne peut pas le contrôler et te propose de programmer une vérification lors du prochain démarrage. Fais-le et ensuite reboot le PC. Au redémarrage attend qu'il scanne ton disque pour détecter les erreurs, les corrige et démarre enfin ton Windows normalement (c'est un peu long si ton disque est volumineux).

Regarde si çà va mieux et là essaye de récupérer et installe puis lance Glary Utilities. Dans Glary, sélectionne l'onglet du milieu 'Maintenance 1-click' et coche toutes les cases. Analyse et corrige. Ensuite tu peux aller dans l'onglet de droite 'Outils avancés' et lancer une défragmentation de ton disque pour le rendre plus rapide (si ton disque est un SSD, c'est inutile).

Tu peux tester ton disque avec un petit programme très pratique qui va te dire où en est sa sénilité.

C'est CrystalDiskInfo qui est gratuit et que tu peux télécharger ici par exemple :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo?n=1#34068243

Si tu te sens pas de faire tout çà toi-même, demande à quelqu'un qui sait vraiment car avec Microsoft c'est jamais très simple... Au mieux amène-le chez un dépanneur qui te le rafistolera et te dira si il vaut mieux changer le disque.

Après avoir sauvegardé tous les documents que tu as sur ce disque bien sûr !

Tiens nous au courant !

  
Répondre
bourse031 bourse031
04/10/2020 23:42:01
0

impossible de télécharger opéra, et MSE (anti virus)

  
Répondre
LBWB LBWB
04/10/2020 20:53:39
0

bourse031


essaye avec un autre navigateur.

Ton lien fonctionne avec


Opera

Firefox

Chrome

  
Répondre
bourse031 bourse031
04/10/2020 20:18:27
0

J'ai pu télécharger glary utilities mais impossible d'aller sur le site "mjp univ perp".


merci pour votre aide

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/10/2020 18:25:54
0

Peut-être Darty mais surement Covid...

  
Répondre
Invectus Invectus
04/10/2020 18:14:59
0

DARTY (Humour)

  
Répondre
bourse031 bourse031
04/10/2020 18:12:52
2

merci pour les infos mais je n'arrive pas à télécharger glary utilities ; de plus, l'ordi fonctionne au ralenti

  
Répondre
Ribo Ribo
04/10/2020 15:20:50
0

J'y accède sans problème.

Nettoie tes caches de navigateur avec un nettoyeur gratuit comme Glary Utilities.

Si tu as un anti-virus, regarde si il n'a pas mis en suspect le site et pourquoi.

Si tu n'as pas d'antivirus, installe au minimum Microsoft Security Essential (ex Trend Micro racheté par Microsoft)

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17150/windows-7-what-is-microsoft-security-essentials

Scan online antivirus : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html

Reboot ton PC et çà devrait marcher.

  
Répondre
bourse031 bourse031
04/10/2020 14:39:25
0

bonjour


Je n'arrive plus à me connecter sur le site "mjp.univ-perp.fr":

en effet en mentionnant cette adresse ou constitutions francaises voire en passant par wikipédia constitution 1946, impossible d'y accéder ou même "digithéque mjp".


Soit cela me mentionne "Ce site est inaccessible , Il se peut que la page Web à l'adresse https://mjp.univ-perp.fr/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web."

soit c'est "en cache".

Je souhaite finir d'écrire 3 constitutions françaises suivant les régimes politiques.


Je suis sur windows vista et j'utilise google chrome

merci de votre aide

ps: vous pouvez me répondre ici ou perso


bourse031


  
Répondre

Forum de discussion Général

202010051800 807127

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste