OK
Accueil > Communauté > Forum Général

l'asie, l'asie, l'asie...



Ribo Ribo
04/12/2020 11:21:02
0

Merci Dubaisan, tu confirmes ce que j'avais déjà assimilé sur ces marchés hormis le fait que les US voulaient aussi casser cette dérivation des barrières douanières.

Et qu'en est-il des entreprise françaises qui fabriquent en Chine pour le marché US ? Avec la baisse du dollar çà redevient intéressant, mais subissent-elles aussi le mur douanier américain ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/12/2020 11:10:52
1

Ribo,

Franchement je ne sais pas. Je n'ai pas du tout regarde les ETF, donc n'en connait pas la composition.

Sinon, le Vietnam ou la Coree du Sud me semblent a CT et MT 2 tres bonnes orientations.

Nbre d'entreprises chinoises y ont delocalise leur production pour continuer d'exporter aux USA tout en court-circuitant les droits de douanes US imposes par Trump et qui seront maintenus par Biden.

Mais l'administration US, commence a regarder ca de pres et a taxer extraterritorialement et hors convention ces entreprises sino-vietnamiennes. Ca commence a grincer serieusement des dents au Vietnam notamment...

Reste a savoir ce que fera Biden qui s'il veut continuer la politique de "Containment" de la Chine, ne peut absolument pas se permettre de se facher avec le Vietnam.

Message complété le 04/12/2020 11:12:11 par son auteur.

OPO,
Condoleances!

  
Répondre
Ribo Ribo
04/12/2020 03:52:01
0

Merci Dubaisan !

Message complété le 04/12/2020 03:54:13 par son auteur.

Qu'est-ce que tu me conseilles comme ETF pour l'Asie ? J'ai lu qu'il fallait miser sur le Japon pour 2021...
Sinon les 'émergents' (Vietnam...) ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/12/2020 03:49:56
1

"C'est bien connu, la terre est rare en Chine."

Et c'est en Chine que les reserves de terre rares sont les plus importantes....


Ribo,

L'Etat est le proprietaire de la terre en Chine.... donc pas d'ETF la- dessus.

  
Répondre
Invectus Invectus
03/12/2020 10:48:27
2

@Dubaisan,

"Beaucoup finissent par gagner plus en investissant sur des terrains qu'a produire....."

En France, on a eut le même phénomène, mais en immobilier....

  
Répondre
Ribo Ribo
03/12/2020 10:04:32
1

Salut Dubaisan, tu connais un ETF sur ce secteur en Asie ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/12/2020 10:00:18
3

Ce qui va exploser dans quelques temps, c'est le prix des terrains ici en Chine de la cote Est.

La terre ici vaut deja de l'or, et ca n'a pas fini de grimper. Beaucoup finissent par gagner plus en investissant sur des terrains qu'a produire.....


  
Répondre
Ribo Ribo
03/12/2020 09:03:18
3

Tu sais comment faire pour investir sur ces marchés ? ;-p

Message complété le 03/12/2020 09:17:49 par son auteur.

Tu passes par l'achat d'ETF chez Lyxor ou Amundi. Tu en a plein qui se traitent comme des actions.
Il faut prendre des paniers de valeurs (en général se sont de fortes capitalisations) en fonction d'un secteur, d'un thème ou d'un groupe de pays sur lesquels tu choisis d'investir.

Pour t'informer :

https://www.lyxoretf.fr/
https://www.amundi.fr/fr_part

Message complété le 03/12/2020 09:20:35 par son auteur.

Tous ne sont pas éligibles au PEA, il faut regarder ce que ton hébergeur de compte te propose aussi...

Message complété le 03/12/2020 12:27:41 par son auteur.

Lyxor et Amundi sont les plus connus mais en allant sur le site de Morninqstar il y a un sélecteur multi-critères pour choisir un fonds ou ETF très précisément avec tous les fournisseurs (dont Lyxor et Amundi).
Ensuite il faut voir sur le site de l'hébergeur du PEA ou CTO si il fourni celui choisi.
La plus grande difficulté consiste à s'y retrouver entre toutes les possibilité et impossibilités (toutes ne sont pas éligibles au PEA) puis de comprendre le libellé qui est souvent long et donc tronqué dans les listes. Il est conseillé de télécharger les documents pour chaque dossier choisi afin de comparer les frais et autres subtilités, comme pour les dividendes par exemple.
Une façon plus rapide consiste à aller sur son hébergeur qui va afficher les fonds et ETFs qu'il propose avec en général les * étoiles de MorningStar. Ensuite on le recherche sur MorningStar si la doc n'est pas fourni par l'hébergeur.

Message complété le 03/12/2020 12:28:09 par son auteur.

MorningStar

  
Répondre
JD1976 JD1976
03/12/2020 08:57:50
3

Privilégier les actions asiatiques, en particulier chinoises


Plusieurs stratégistes préconisent de mettre l’accent sur les marchés asiatiques, en particulier chinois, pour l’an prochain. C’est par exemple le cas de Stéphane Monier de Lombard Odier Private Bank qui, dans ses 10 convictions d’investissement pour 2021, conseille de « ne pas manquer les actions asiatiques. La reprise économique de la Chine et son économie davantage axée sur le marché intérieur font que les marchés actions du pays sont de plus en plus décorrélés des indices boursiers du reste du monde. Le pays sera également l’un des premiers bénéficiaires du dégel des relations commerciales avec les Etats-Unis sous l’administration Biden. Dans les autres économies émergentes, les perspectives devraient s’améliorer grâce à la reprise du commerce mondial après deux années de contraction. »


Hervé Goulletquer (La Banque postale AM) estime pour sa part, que la Chine est en avance. « Commençons par la confirmation d’une croissance économique qui se poursuit sans surprise et sans obstacle majeur. Passons à la politique monétaire. Dans ce domaine, le contraste est encore plus marqué avec l’arc occidental que ce n’est le cas pour l’activité économique. On y parle davantage de normalisation que de nouvelles initiatives d’assouplissement. Finissons par la publication de projets de directives qui visent à lutter contre les situations dominantes dans le domaine de l’économie des plateformes internet comme Alibaba et Tencent. L’idée est de protéger les compétiteurs de taille plus modeste, les clients finaux et les annonceurs. Dans une perspective longue, la démarche est assurément louable. La Chine a donc pris, pour ce qui est de la politique économique, de l’avance par rapport à l’Europe et aux Etats-Unis. Cela va-t-il se retrouver dans les attentes de valorisation, exprimées par les investisseurs concernant la Chine et plus largement l’Asie ? »


Selon Winston Ke (FSSA Investment Managers, société de gestion axée sur l’Asie filiale de First State Investments), « la Chine envisage une reprise générale, car le pays a contrôlé efficacement la Covid-19 et se remet de la pandémie. Les exportations restent fortes, grâce à l’amélioration de la demande des Etats-Unis et de l’Europe, ainsi qu’aux entreprises manufacturières qui ont délocalisé leur production en Chine. Pour l’avenir, nous nous attendons à ce que la reprise intérieure se poursuive, à mesure que les activités se normalisent et que le gouvernement continue à s’engager à soutenir l’économie ».


Un avenir prometteur avec les quatre « M »


Enfin, Viswanathan Parameswar, responsable des investissements en Asie de Schroders, estime que « l’Asie est en passe de dominer le XXIème siècle et, de ce fait, offre une multitude d’opportunités d’investissement. Le consommateur asiatique d’aujourd’hui provoque une transformation du modèle de croissance économique du continent qui se répercutera pendant plusieurs décennies. Après avoir été l’atelier de l’Occident, l’Asie s’est réinventée en leader de l’innovation au service de marchés domestiques de plus en plus exigeants et sophistiqués. Des énergies sans précédent sont libérées du fait de la conjonction de l’innovation numérique et des quatre « M » qui caractérisent les consommateurs asiatiques : milléniaux, classe moyenne, métropolitains et connexions mobiles (millenial, middle-class, metropolitan et mobile-enabled en anglais). La crise de la Covid-19 n’assombrit pas les perspectives positives de l’Asie. Elle renforce plutôt les tendances existantes. Jusqu’à présent, l’Asie a connu un rebond plus rapide et plus robuste que les économies occidentales, tant du point de vue sanitaire qu’économique.

Investir.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202012041121 821612

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste