OK
Accueil > Communauté > Forum Général

NON REMBOURSEMENT DE LA DETTE ???



angeloysse angeloysse
16/12/2020 13:14:41
0

ce macron et compagnie sont une véritable honte des transports blindé .......

mais les restaurateurs et autres peuvent crevés la gueule ouverte .

lors des prochaines élections nous serons nous aussi sourd lorsque nous mettrons notre bulletin de vote pour le RN !!!!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/12/2020 13:12:25
0

Dans les faits, il est peu probable que le non remboursement de la dette se fasse sur ce qui est détenu par les ménages. Donc ils feront en sorte de faire défaut à la banque centrale.

Aucune idée sur les répercussions, normalement, ça devrait se répercuter sur la monnaie et donc rincer tous les détenteurs d'euros. Mais cela dépendra de la réaction des marchés à ce moment là.


Si c'est seulement faire defaut sur la dette de la banque centrale, ça ne devrait pas faire remonter les taux courts. Les taux longs risquent en revanche d'augmenter car à plus long terme les marchés anticiperont une nouvelle demande d'endettement de de croissance découlant de ce soudain désendettement.

Message complété le 16/12/2020 13:19:54 par son auteur.

Le plus gros de la dette c'est le hors bilan.
Nous somme actuellement (sans le hors bilan) projeté pour 120% d'endettement pour la fin d'année.

Le hors bilan, c'est les promesses, je donne un exemple : les retraites sont du hors bilan.
En hors bilan, on est autour de 280% d'endettement.

Heureusement pour notre endettement hors bilan, la réforme des retraites arrive en 2021.

Message complété le 16/12/2020 13:20:17 par son auteur.

Un pret garantie par l'état c'est du hors bilan

Message complété le 16/12/2020 13:25:40 par son auteur.

Je donne un exemple pour ceux qui diraient dans ce cas que le hors bilan c'est partout.

Aux pays-bas, au danemerk, en norvege, les retraites ne sont pas en hors bilan. (Elles sont capitalisés donc dans le bilan donc pas d'endettement qui puisse en découler).

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/12/2020 13:00:03
0

La dette augmente pour "tenir" le système.

Sans la dette les pays, dont le notre, serait déjà foutu.

donc en faisant rouler la dette sur d'abord des années, puis des décennies, puis des siècles, puis des millénaires, cela sera indolore même pour les générations futures, puisque dans le principe théorique elle sera remboursée, mais en pratique ce sera l'astuce ancienne des calendes grecques qui s'appliquera.


  
Répondre
zhorgue zhorgue
16/12/2020 12:32:04
0

À compter du 01/01/2018, un impôt sur la fortune immobilière (IFI) est créé pour les personnes détenant un patrimoine immobilier net supérieur à 1,3 million d'euros. Il remplace l'impôt de solidarité sur la fortune.

Lorsque l'état ne pourra plus emprunter sur les marchés pour rembourser ses dettes il lui suffira d'abaisser le seuil d'imposition de l'IFI, et d'en augmenter le taux pour faire rentrer de l'argent.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/12/2020 11:58:52
1

on leur demandera de ré-emprunter pour consommer et ça remettra les compteurs à 0 ! Entre temps ils auront été ruinés de leurs économies de leurs efforts de leur sueur, ils auront été spoliés du fruit de leur labeur

le consumérisme pourri est la seule valeur apportée par le système merdique mondial en place et les gens plutôt lobotomisés adorent cela donc cela ne va pas s'arrêter d'un coup par magie !

Message complété le 16/12/2020 12:03:06 par son auteur.

faut pas oublié que la dette finance les rêves des plus riches et qu'elle est et sera remboursée par les plus pauvres

"le citoyen n'est pas un esclave il est endetté" c'est pas de moi

Message complété le 16/12/2020 12:03:25 par son auteur.

oublier

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
16/12/2020 11:52:02
2

@fipuaa

Conséquence les clients ne peuvent plus consommer autant et alors quid du système ?

sylvie48

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/12/2020 11:48:19
2

la loi européenne de janvier 2016 permet aux banques de vider les comptes de leurs clients donc ça ce fera et puis c'est tout! Le seuil est prévu à 100000€ mais sera vite revu à la baisse peut être vers 1000 seulement...

la question n'est pas celle de se demander si cela se fera mais quand cela se fera !

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
16/12/2020 11:34:04
1

J’entends et je lis des déclarations allant de ce sens.

Je me demande quelles seraient les conséquences pour les particuliers/épargnants.

Neutre ? Douloureux ? Catastrophique ?

Merci de vos avis,

sylvie48

  
Répondre

Forum de discussion Général

202012161314 825046

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste