OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

QUEL FUN !!!!!!!



waine70 waine70
25/01/2021 19:05:43
1

Post intéressant.


Un aspect oublié peut être et qui va être d'actualité. Février arrive et avec lui ses bals masqués.


Devra t on le porter seul ou accompagné d'un chirurgical ?


Dessus ou dessous l'un de l'autre ?....


Le masque du dessous pourra t-il être chic ?


Encore des questions qui vont faire des bas ...

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
25/01/2021 09:03:14
1

Quel type de masques dans quelle situation ? Comment les porter ? Peut-on les réutiliser ? Mode d'emploi pour s'y retrouver au moment où plusieurs pays durcissent leurs règles face à l'apparition de variants plus contagieux du coronavirus.

- FFP2: le bouclier

Ce sont les masques les plus filtrants, puisqu'ils bloquent 94 % des aérosols, les particules les plus fines (autour de 0,6 micromètre). Théoriquement réservés aux soignants, ils ont pour but de protéger la personne qui les porte, lors de situations particulièrement à risques.

Pour cela, ils épousent la forme du visage et ne baillent pas, contrairement aux autres masques. FFP2 est l'appellation européenne, mais des équivalents existent ailleurs (comme les N95 sur le continent américain).

Face à l'émergence de variants plus contagieux du coronavirus, l'Autriche et la Bavière ont décidé d'imposer le FFP2 dans les commerces et les transports. Une décision qui ne fait toutefois pas l'unanimité.

"Les rendre obligatoires peut poser de nombreux problèmes", indique à l'AFP KK Cheng, directeur de l'Institut de recherche appliquée en santé de Birmingham et grand partisan du port du masque en population générale.

Certains spécialistes font valoir que ces masques quasi-hermétiques sont plus contraignants à porter car il faut faire davantage d'efforts pour respirer.

ET OUI , ON S ' ETOUFFE A RESPIRER SON GAZ CARBONIQUE ; LOGIQUE , NON ????

Autre obstacle: ils coûtent plus cher.

"Ça n'est pas supportable pour la population générale de porter des masques à 1 euro pièce que toute la famille doit changer régulièrement", déclare à l'AFP le Dr Michaël Rochoy, cofondateur du collectif français Stop-Postillons, qui a insisté très tôt sur l'utilité des masques contre le Covid-19.

Le Dr Rochoy souligne aussi l'importance d'une protection homogène: "On peut carrément aller jusqu'à porter des scaphandres mais si à midi on se retrouve tous à manger à la même table, en cantine scolaire ou en restaurant d'entreprise, ça ne sert à rien."

OU ALORS , VA FALLOIR APPRENDRE A VIVRE EN APNEE , CHAQUE FOIS QUE L'ON COTOYE DU MONDE.

- Masques chirurgicaux: le passe-partout

Egalement issus du milieu médical, ces masques en matière plastique (le polypropylène) ont fait irruption dans nos vies avec le Covid. Tout le monde ou presque sait désormais qu'on les porte face blanche sur le visage et bleue vers l'extérieur.

Contrairement aux FFP2, le masque chirurgical n'a pas pour objectif premier de protéger son porteur, mais d'empêcher qu'il contamine son entourage. Si tout le monde en met, il peut donc apporter une protection collective.

Le masque chirurgical bloque au moins 95 % des particules de 3 micromètres. Comme le FFP2, il est conseillé de ne pas le porter plus de quatre heures.

- Masques en tissu: l'alternative

Après avoir longtemps assuré que le masque était inutile pour la population générale, les autorités sanitaires mondiales ont fait volte-face fin mars 2020, s'alignant sur une pratique bien ancrée en Asie.

( TU VEUX OU TU VEUX PAS ???? )

Sur fond de pénurie de masques médicaux, les masques en tissu, industriels ou faits maison, se sont alors généralisés.

En France, contrairement à d'autres pays, des normes de filtration ont été définies pour les masques en tissu industriels. Ceux dits "de catégorie 1" filtrent 90 % des particules, contre 70 % pour la catégorie 2.

Les nouveaux variants ont poussé le Haut conseil de la santé publique (HCSP) à recommander d'éviter les masques de catégorie 2, jugés pas assez filtrants, et les masques artisanaux, sur lesquels il n'existe aucun contrôle.

L'Allemagne, elle, vient d'imposer les masques médicaux (chirurgicaux ou FFP2) dans les commerces et les transports.

"Si tout le monde porte correctement un masque artisanal, la protection apportée reste très appréciable", objecte le Pr Cheng, en citant une étude parue mercredi dans la revue scientifique Proceedings of the Royal Society A.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202101251905 834336
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste