OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Un ordre non passé sans que je comprenne pourquoi



Webmaster ABC Webmaster ABC
26/01/2021 15:08:55
3

Attention aussi où sont exécutés vos ordres : sur Euronext ou sur une autre plateforme du genre Equiduct, et là vous allez vite voir que vous n'êtes pas du tout prioritaire... Genre de choses qu'on trouve chez certains broker comme bourse direct par exemple

  
Répondre
Aurijrk Aurijrk
26/01/2021 14:49:32
0

Merci de m'avoir répondu.

Ce sont des warrants réels au nombre de 1000.

Ce qui me surprend, c'est que des transactions de vente ont été réalisées à un cours supérieur de celui que j'ai proposé.

J'ai compris que les priorités sont fonction du nombre d'actions et du temps (ancienneté) mais pour une valeur de donnée de l'action.

L'ordre de vente à 3.31, aurais dû passer avant celui à 3.39, non ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/01/2021 14:22:41
1

Dans quel contexte ?
Le jeu ABC ?
En réel ?

Sur le jeu, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Mais en réel, priorité est donnée aux ordres les plus anciennement passés. Comme à confesse, ou aux caisses des supermarchés : chacun son tour.

Et si les échanges journaliers sont peau de chagrin…...(c’est la raison pour laquelle je déconseille fortement d’acheter des » faibles volumes d’échanges »)

Donc, en fonction du nombre de titres soumis à négociation, cela peut expliquer cela.

  
Répondre
Aurijrk Aurijrk
26/01/2021 14:00:03
0

Bonjour,

Je pensais avoir comprit la vente à court limité et les priorité assorties, mais peut être que non finalement :

Le 16/01/21 je passe un ordre de vente à cours limité de 3.31 valable jusqu'à la fin du mois.

Le 18/01/21 le cours monte à 3.39 à l'achat et 3.45 à la vente

Mon ordre n'est pas passé.

Quelqu'un peut-il m'expliqué pourquoi ?

Merci !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202101261508 834818

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste