OK
Accueil > Communauté > Forum Général

le PS inquiet de la dette



moicmoi moicmoi
03/02/2021 21:51:43
0

le PS inquiet de la dette ? Tiens donc !

Au PS, ils n’ont ni mémoire, ni archives, ni cervelles ? Ou lors, ils sont sciemment malhonnêtes.

Ils oublient, ou ne veulent pas nous rappeler, que c’est leur dieu mitterrand qui a enclenché le processus de l’endettement?

Tous ceux qui ont suivi depuis on continué dans cette facilité coupable et assassine. TOUS , présidents, ministres, députés et sénateurs, n’étaient ou ne sont que des minables, des incultes en matière de gestion. Aucun n’arrive en dessous de la cheville de la « ménagère de 50 ans » la moins bonne gestionnaire (tant décriée et moquée il n’y a encore pas bien longtemps)

Et le plus beau, l e comble du comble, c’est que plusieurs de ces parfaits cons se permettent de donner des leçons de gestion aux dirigeants d’entreprises. Aucune fierté, aucun amour-propre !

Que ce soit dans un ménage, en entreprise, en association 1901, dans un pays,....la seule dette acceptable, honnête, est celle qui finance un investissement de long terme, en vue d’ assurer un rapport futur, et qui sera facilement remboursable.

« « Melenchon, le PS proposent le non remboursement de la dette. » »

Ces gens-là me révulsent, mais j’avoue que sur ce coup, ils sont lucides.

Comment pourrait t’on rembourser une dette quand on en est à emprunter pour payer les seuls intérêts ? C’est impossible, et la dette ne sera JAMAIS remboursable.

Maintenant, si on veut nous faire savoir, sans l’avouer, que la dette est un outil, une matraque levée sur nos têtes, une épée , pour tenir et assouvir le Peuple, on comprend mieux.

Luncyan

« « Payer les retraites qui ne sont plus finançable depuis un bail par les actifs. Tu appelles ça comment ?../.. Payer le systeme de santé pour ce meme (vieux) bateau qui coule?
» »

Dans ton raisonnement, tu es un peu à côté de la plaque.

Nous savons tous que tu es « vieuxphobe », et que tu refuseras de voir les choses en face.

Mais les retraites, la sécu santé, sont ou devraient être, en principe assurés par les cotisations verses qui auraient dû être provisionnées, , mais qui sont honteusement détournées en impôts – ce qu’on appelle un « détournement de biens sociaux » ou d’argent public. (ce qui te donne raison par un certain côté)

Je sais que tu vas réfuter ce qui s’appelle « cotisations », et que par la malhonnêteté des politicons sans scrupules, on ne peut pas complètement te donner tort.


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/02/2021 13:39:33
2

Se satisfaire de faire rouler la dette n'est pas une bonne chose.

Seule la bonne dette, celle qui sera remboursée par des retours sur investissements, créatrice d'emplois (donc génératrice de salaires différés pour les retraites) me satisfait personnellement.

Cerise sur le gâteau: si en plus n'abime pas trop l'environnement me convient tout à fait.


  
Répondre
mika57 mika57
03/02/2021 13:00:32
0

"Payer les retraites qui ne sont plus finançable depuis un bail par les actifs. Tu appelles ça comment ? Pour moi c'est un (vieux) bateau qui coule"

Les retraites sont un faux problème puisque la question se réglera d'elle-même d'ici 2030-2035.

L'espérance de vie moyenne en France étant grosso modo de 80 ans, 1946/1950 + 80 = 2026/2030

Les français ne faisant que très peu d'enfants (et c'est tant mieux, l'éducation que les parents leur donnent), il n'y aura plus jamais autant de retraités qu'aujourd'hui en France.

Les 14% de PIB des retraites, c'est le pic.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/02/2021 12:57:25
0

Et encore j'ai estimé 17 ans parce que j'ai fais une analyse raisonnable des réelles capacité de l'AFT a pouvoir trouver preneur a leurs emissions. Et autant full 30 + 50 ans ca me parait improbable. Autant 15 + 20 ans ils sont a chaque fois a 10 fois la demande / emission

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/02/2021 12:57:24
2

Le sujet c'est la dette pas les retraites

Donc si la dette sert à financer les retraites, je te garantie : "on est mal".

C'est de la mauvaise dette, et un jour les actifs d'aujourd'hui le regretteront à leurs seuls dépends puisque les retraités d'aujourd'hui ne seront plus de ce monde.

Peut-être qu'alors tu comprendras mieux le problème de la dette de nos jours actuels.

  
Répondre
mika57 mika57
03/02/2021 12:53:12
0

"2600 milliards ca se renouvelle sur une maturite de moyenne 17 ans minimum"

Remarque, si on payait ce niveau en intérêts de la dette, y aurait de quoi économiser un pognon de dingue.

De 35 milliards actuellement (1.4% d'intérêt moyen), à 0.17% à 20 ans (soit 4 milliards)

De l'argent magique, en quelque sorte.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/02/2021 12:51:54
0

Payer les retraites qui ne sont plus finançable depuis un bail par les actifs. Tu appelles ça comment ? Pour moi c'est un (vieux) bateau qui coule

Message complété le 03/02/2021 12:52:04 par son auteur.

Payer le systeme de santé pour ce meme (vieux) bateau qui coule?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/02/2021 12:50:26
0

L'important est :

se sert t-on de cette dette pour des investissements ou pour pétasser un bateau qui coule avec des rameurs du côté gauche du bateau qui ne rament pas et qui passent leurs temps à gueuler, alors que les rameurs du côté droit rament de plus en plus en étant bâillonnés par les médias.

Faut pas s'étonner que l'on tourne en rond.

  
Répondre
mika57 mika57
03/02/2021 12:47:08
0

"Neanmoins suis sur que t'es pas le genre a aller sur du BB pour avoir quelques % (rentrees d'argent) miettes supplementaires :p"

Avec le risque supplémentaire qui va avec !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/02/2021 12:45:24
0

"ça permet des rentrées d'argent supplémentaires"


Neanmoins suis sur que t'es pas le genre a aller sur du BB pour avoir quelques % (rentrees d'argent) miettes supplementaires :p

Message complété le 03/02/2021 12:45:29 par son auteur.

2600 milliards ca se renouvelle sur une maturite de moyenne 17 ans minimum

  
Répondre
mika57 mika57
03/02/2021 12:43:33
0

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille allonger la maturité de la dette.

Renouveler en moyenne 2600 milliards en 7 ans, ça fait beaucoup.

Mais d'un autre côté, avec les taux actuels, ça permet des rentrées d'argent supplémentaires

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/02/2021 12:36:45
1

Mika je reviens sur ce sujet ici. La maturité moyenne de la dette est de 7 ans pour la France

+15 ans pour l'italie.


Qui est le pays qui maitrise le mieux sa dette a la lumiere de ces informations ?

  
Répondre
mika57 mika57
03/02/2021 12:31:52
0

La dette française est viable avec des taux d'intérêts quasi négatifs aux échéances inférieures à 10 ans.

Il y a des sujets beaucoup plus urgents en France que la dette.

Les milliers d'étudiants qui font la queue dans les banques alimentaires des associations dans un pays qui se gargarise d'être l'un des plus riches au monde, par exemple.

  
Répondre
I88416AA I88416AA
03/02/2021 11:59:32
0

Surprenant quand, sous le quinquennat Hollande, la dette a augmenté de 350 Milliards d'Euros sans aucune crise et ce malgré une hausse colossale des impôts .

Jeudi de cette semaine, le PS lance "un live du projet sur la question du travail". Parmi les sujets abordés la question suivante: l'entreprise, appartient-elle à ses actionnaires".

Melenchon, la CGT.. voudraient qu'il en soit autrement .

Melenchon, le PS proposent le non remboursement de la dette.

Je crois qu'ils sont indécrottables.

A votre avis ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202102032151 837241
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste