OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La bulle de l'hydrogéne pourrait elle éclater avant que l'argent des p

alphonsy alphonsy
24/02/2021 09:32:10
0

tonio , ce n'est qu'un calcul perso , avec les gaz parfaits c'est simple

Répondre
alphonsy alphonsy
23/02/2021 21:06:00
0

cosmo , je ne compte pas la resistance de l'air qui reduirait de beaucoup le cheminement du disque de bouillie , d'autant plus qu'il se separerait en petit morceaux , car comme pour la detente ou j'ai considéré l'hydrogene comme un gaz parfait , car je n'ai pas ce qu'il faut pour calculer la vraie détente , avec la resistance de l'air et la separation en morceaux c'est quasiment impossible à calculer .

Répondre
cool13 cool13
23/02/2021 14:53:17
1

Cosmo2
Si c'etait bien concentre et canalise par un piston cela ça propulserait une personne de 80kg à 346m/s ou l'eleverait de 6km.

le corp humain a ces limite physique.
Comme un œuf, dans un char blindé, quelle que soit la vitesse, contre un mur, il explose.
Commune à tous les individus, la limite ultime de l'homme est celle où les tâches physiques ne peuvent plus se réaliser. Par exemple : une vitesse ou une hauteur que l'on ne peut atteindre, une masse que l'on ne peut soulever.

Répondre
alphonsy alphonsy
23/02/2021 14:51:43
2

exact cosmo c'est la cas ideal ou tu es assis sur un piston dans un canon et que le reservoir éclate sous le piston .

pour un piston de 50cm de diametre , tu auras de la chance car avec une force initiale de 200 tonnes tu seras écrasé , tu ne risqueras alors plus rien, car c'est sous forme d'une disque de bouillie inerte que tes restes seront propulsés a 6 km de haut

Répondre
cosmo2 cosmo2
23/02/2021 14:39:39
1

Si c'etait bien concentre et canalise par un piston cela ça propulserait une personne de 80kg à 346m/s ou l'eleverait de 6km .

D'ou l'intérêt, si on veut profiter du voyage, de s'assoir SUR le réservoir et non pas à coté

Répondre
tonio7585 tonio7585
23/02/2021 14:12:52
0

tu es beaucoup plus au fait que moi Alphonsy

Répondre
alphonsy alphonsy
23/02/2021 14:04:57
1

j'ai regarde pour l'eclatement d'un reservoir , prenons un reservoir de 5 kg d'hydrogene à 700 bar et 270°C l'eclatement degage 1,5 kWh d'energie mécaniqueet aboutit à une temperature de -264°C, j'ai fait comme un gaz parfait car je n'ai pas de logiciel de genie chimique .

Si c'etait bien concentre et canalise par un piston cela ça propulserait une personne de 80kg à 346m/s ou l'eleverait de 6km .

Message complété le 23/02/2021 14:38:40 par son auteur.

je converti l'energie élastque du gaz comprimé comme un ressort qui se detend , mais en spposant une dispartionintantanée de l'envoloppe , l'energie est convertie d'abord en vitesse du gaz avec beaucoup de pertes sur les obtacles , en etant à 2m on rpeut se prendre 4% de l'energie convertie en vitesse ce qui pourrait vous transmettre ,06Wh correspondandant à une vitesse de 70m/s tout de même .

l

Répondre
alphonsy alphonsy
23/02/2021 10:59:06
1

tonio , enfin quelqu'un qui s'interesse à la même chose que moi !

c'est pourtant simple, par importance décroissante :

du fait d'un coefficient exceptionnellement peu favorable de l'oxygene gazeux dans une obscure loi physique , la loi de Tafel , il faut accepter de perdre 0,42Volt pour faire passer du courant dans une electrode à oxygene ,ce qui augmente de 33% la tension minimum pour une electrolyse et abaisse de 34,4% la tension maximum d'une pile à combustible .

l'electrolyseur electrolyse de l'eau liquide et produit de l'oxygene , la pile à combustible utilise de l'air et produit de l'eau vapeur , ce n'est pas un cycle , on perd avec la chaleur de condensation de l'eau et l'effet de concentration de l'oxygene dans l'air ,18% de l'energie .

pour stocker l'hydrogene , le ballon de baudruche serait mal commode surtout pour les vehicules , on est oblige de comprimer l'hydrogéne , une depense d'energie non recuperéé à la détente , pour 700 bar, c'est 5,67kWh par kg , 11% de l'electricite necessaire pour produire l'H2 par electrolyse .

rien que cela ça fait entre l'energie electrique en sortie de la pile a combustible et l'energie electrique pour alimenter l'electrolyseur et le compresseur un facteur : (1-0,344)*(1-0,34)/(1,18*1,11)=33% et il y a d'autres ertes dans l'electrolyseur et la PAC ( surtension electrode à hydrogéne , pertes joules , chute de tension pour le passage des protons ou ions OH- dans l'elecrolyte )

le rapport entre l'electricite necessaire pour produire et comprimer l'hydrogene et l'electricite que l'on recupere en sortie d'une pile a combustible est dans les 25% alors qu'une pile restitue à la décharge 80% de l'energie électrique qui a servi à sa charge .

et on pourrait ajouter que par unite d'energie restituée , une pile est moins cher que l'ensemble de 4 appareils qu'elle remplace ( electrolyseur , compresseur , reservoir de stockage sous pression, pile à combustible )

Répondre
tonio7585 tonio7585
23/02/2021 09:18:20
0

Merci Alphonsy, je m'interesse également au sujet.

Oui je ne sais pas encore quoi penser du bienfondé de cet engouement. J'y crois plus qu'à d'autres.

Je pense que si elle doit éclater ce ne sera pas pour maintenant

Répondre
alphonsy alphonsy
23/02/2021 09:14:48
0

tonio la bulle a ete créee par l'Etat qui va donner 7 milliards d'euros d'argent du contribuable pour soutenir les projets impliquant l'hydrogéne , jusqu'ici il n'y a eu que l'annonce ,

ensuite cela doit susciter des projets et demandes de subventions

puis des commandes d'electrolyseur a mchy et de station de livraison d'hydrogéne à HRS

puis quand l'enveloppe sera dépensee entierement , on se rendra compte que tous les projets lances sont des aberrations économiques du fait d'un mauvais coefficient de l'oxygene dans une obscure loi physique , la loi de Tafel , ( qui fait que le rapport entre l'electricite necessaire pour produire et comprimer l'hydrogene et l'electricite que l'on recupere en sortie d'une pile a combustible est dans les 25% alors qu'une pile restitue à la décharge 80% de l'energie électrique qui a servi à sa charge )

on arretera les installations et on tentera d'oublier l'episode .

si la bulle éclatait maintenant cela signifierait que le marché anticipe déja cette fin , alors que la majorite des intervenants n'ont aucune notion sur l'utilisation de l'hydrogéne dans l'energie , lae marche saurait alors que les acteurs du marche ignorent que l'hydrogéne est une impasse .

Répondre
tonio7585 tonio7585
23/02/2021 08:40:44
0

Aujourd'hui il faudra éviter de se mettre à coté des reservoirs les amis

A voir

Répondre
alphonsy alphonsy
23/02/2021 08:39:26
0

un reservoir ne peut pas eclater comme une bulle ,il faudrait un forte surpression comme une explosion interne , il peut fuir mais pour eclater il faudrait une propagation d'une fissure a grande vitesse, ce qui est impossible car ce sont des fils enroulés autour d'une enveloppe qui tiennent la pression .

Répondre
cosmo2 cosmo2
23/02/2021 08:28:54
0

C'est vrai que si on le met à 2 mètres des sièges ça changera tout 👍

Répondre
alphonsy alphonsy
22/02/2021 17:26:12
0

exact cosmo , mais on evite de mettre les réservoirs sous les sièges .

Répondre
tonio7585 tonio7585
22/02/2021 15:58:30
0

haha

Répondre
cosmo2 cosmo2
22/02/2021 15:52:19
2

Le jour ou la bulle d'hydrogène éclatera, vaudra mieux pas être assis sur le réservoir

Répondre
alphonsy alphonsy
22/02/2021 15:36:05
0

n'ait commence a etre depense , avant que les societes qui devraient profiter de l'argent distribué commencent à en beneficier .?

les gouvernements europeens ont lance pendant la pandemie des plans hydrogéne , 9 Milliards d'euros pour l'Allemagne , Mlds pour la France , 5Mlds pour l'Espagne ,5Mlds£ pour le Royaume uni , les valeurs de l'hydrogéne en ont profite en France

mcphy qui est passée de 3,10E le 6/12/2019 à 29,55E maintenant ,

Hydrogen refueling system petite societe qui fait de l'assemblage et a vendu depuis sa creation en 2009, 34 stations de recharge d'hydrogéne à moins d'1ME la piece a ete introduite à 24E le 8/2/2021 et est déja a 39.70E , elle capitalise 200 fois son CA annuel en baisse depuis 2 ans et elle perd de l'argent .

mais mcphy ne peut pas vendre des electrolyseurs sans qu'ils soient utiises et HRS ne peut pas vendre de station a hydrogene s'il n'a pas de clients pour organiser des reseaux de vehicules à hydrogéne

il faut d'abord que des organismes inventent des projets d'hydrogene pour que ces 2 societes en profitent ;meme s'il y a de la concurrence puisque Areva, cockerill et Sclumberger vont faire des electrolyseurs en France et que Air liquide et Atawey font des stations de remplissage de vehicules à hydrogene .

d'abord des poles de mobilite dans des villes ou des regions , des projets de remplacement d'hydrogene produit à partir d'hydrocarbures par de l'hydrogéne d'electrolyse , des stockage d'electricite par hydrogene , des unites de power to gas .

ensuite les commandes viendront

Répondre

Forum de discussion Général

202102240932 842532
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.