OK
Accueil > Communauté > Forum Général

l'école nationale des ânes va changer de peau (d'âne?)



cool13 cool13
08/04/2021 11:55:01
0

École nationale des arnaques, ils vont disparaître, l'eau trouble s'infiltre de toutes parts depuis toujours, le copinage, le clientélisme, les réseau sont à la manoeuvre depuis des lustre, donner moi la liste de responsables ministre adjoint, secrétaire et fonction d'état, qui n'est pas été formater, regarder les cv des récipiendaires au gouvernement et ministère, trouvée moi un exemple et ils sont rare à avoir une expérience, autre que le privé, le plus grand foutage de gueule. Venant du président quel exploitation veut t'il en tirée 2022 ?

Message complété le 08/04/2021 12:11:53 par son auteur.

Si vous voulez connaitre les futurs hommes et femmes qui seront au gouvernement et entités administratives dans les 5 à 10 ans regardé, ils se trouvent dans les partie politique association syndicale ils ont moins de 20ans d'age, ils sont en formation de formatage des inconnus aux destins cachés, et si possible de bonne famille.

Message complété le 08/04/2021 16:40:55 par son auteur.

Réforme de l'ENA : une mesure forte pour être en phase avec la société
La France va réformer la formation des hauts fonctionnaires. #EmmanuelMacron devrait annoncer ce jeudi la suppression de l'ENA. L'École Nationale d'Administration serait remplacé par un nouvel établissement.

https://www.youtube.com/watch?v=KDvD_kn-nL4

Il y a celui qui supprime, et celui qui crée le nouveaux, l’importent ces d’être a la manœuvre.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/04/2021 11:28:27
1

Luncyan,

Malgre le fait que je sois un boomer, j'ai effectivement encore la naivete de croire que parfois les choses peuvent changer dans le bon sens....Mais je reste prudent et attend de voir concretement comment ca se passera.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/04/2021 11:11:41
2

il n'y aura aucun changement juste un habillage de la continuité de la fabrication de la monarchie

c'est comme un nain, il ne grandit pas parce que d'un seul coup on l'appelle personne de petite taille !!

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
08/04/2021 10:50:26
2

Dubaisan, tu crois vraiment que la Caste va se laisser déposséder de ses privilèges parce qu'on risque de la changer de bahut à la rentrée ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/04/2021 10:43:13
1

Je rejoins MCM,

Dubaisan, je te savais pas si naif

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/04/2021 10:37:05
0

Cosmo2,

Ce n'est pas sur...Le principe est bon;

On verra dans le concret l'application de cette reforme, car il est bien possible qu'elle soit detournee par les hauts fonctionnaires qui seront charges de rediger les textes de cette reforme....

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
08/04/2021 10:27:58
3

Du pur marketing ! On change le packaging, mais on garde le contenu. Ou alors on le change un peu, mais vraiment à la marge

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
08/04/2021 10:22:34
0

Bof, et recruter où...le pb n'était pas d'enseigner le droit administratif français, il était de n'enseigner que ce droit là. Le problème n'était pas non plus d'enseigner pour l'économie le droit fiscal français, mais de ne pas enseigner d'autres corpus.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/04/2021 10:14:06
5

Parce que vous y croyez, vous, à cette supercherie ?

N’oubliez pas : que devrait-il se passer en juin 2021 ? et en mai 2022 ?

Une belle annonce, suite ou pas suite, c’est toujours bon pour faire briller les étoiles, et basculer les bulletins de votes.

Donc, IL va changer le nom, avec une belle com., mais IL ne va rien changer au fonctionnement.

Ce sera toujours la même caste réservée, (à part l’admission d’une petite pincée de prolos), NOUS paierons toujours les élèves, en plus des cours et intendance, les 10 premiers de chaque promotion auront toujours la possibilité de faire des aller/retours Public/privé (pour vendre leur carnet d’ adresses et les trucs et astuces pour échapper au fisc)….

Cette réforme, Chirac, Sarko , et d’autres avant, s’y sont frottés. Leur choix était simple : ou ils abandonnaient ce projet, ou ils sautaient illico presto.

Parce que la puissance de l’état n’est pas entre les mains du président, mais dans celles des énarques.

Macron ferait mieux de supprimer 75 % des parlementaires (30 %, ce fut l’une de ses promesses électorales, ajd oubliée). Et de toute façon, irréalisable, mais bel effet d’annonce.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/04/2021 10:13:33
1

Il etait temps....Finie, l'inamovibilite, finis les pantouflages dans des grandes entreprises avec retour dans l'Administration si ca ne va pas, fini l'entre soi, le copinage et le dedain institutionnalise de tout ce qui n'est pas enarque...la Haute Administration enfin sur la sellette, un spoil system a l'americaine, il etait temps...Ils vont enfin decouvrir l'application d'une de leur creation : aller pointer a l'ANPE .

Message complété le 08/04/2021 10:15:46 par son auteur.

Le "mec" est peut etre ingrat, mais la il a entierement raison.
C'est la haute administration qui dirige la France; les politiques ne peuvent pas grand chose au final.

  
Répondre
syjo syjo
08/04/2021 09:26:52
2

c'est dire l'ingratitude du mec !

Il aurait supprimé normale sup, j'aurais compris, il s'est cassé 2 fois les dents.

Fait du bien à bertrand.....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/04/2021 08:37:17
2

Forum de discussion Général

202104081155 852829
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste