OK
Accueil > Communauté > Forum Orchestra-Premaman

Le tribunal de commerce proroge le délai de la reprise sur 2021.

Cours temps réel: 0,178  -1,65%



gars d'ain gars d'ain
23/04/2021 08:52:46
0

A VOIR,

Notamment à partir de la 34ème minute du documentaire ,

20 minutes de ce sujet sont consacré à Orchestra Prémaman et à son patron Mestre. comme vous le verrez, ce qui c'est passé pour l'entreprise est assez contestable d'autant que les problèmes de dettes datent d'avant le Covid principalement.


Complément d'enquête , le magazine d'enquêtes de France Télévision


"Quoi qu'il en coûte ? Enquête sur les escrocs du Covid"


Documentaire d'enquêtes de 65 mm | présenté par : Jacques Cardoze

diffusé le jeu. 08.04.21 à 22h56 et disponible jusqu'au 09.04.22

==========================================================================

Tout est parti du cri de colère d’une poignée d’inspecteurs du travail. Depuis le début du confinement, des milliers de fraudes au chômage partiel auraient été commises, et l’État ne ferait rien. Pensez-y, en 48h, et sans aucun contrôle, n’importe quel salarié, même imaginaire, pouvait à l’époque se voir verser une aide.

Alors bien sûr, la centaine de milliards d’Euros injectée par les autorités a permis de maintenir en vie nos entreprises et sauver des emplois. Mais elle a aussi aiguisé l’appétit des voleurs, petits fraudeurs comme escrocs de haut vol.


Des cages d’escalier de banlieue parisienne aux sièges d’entreprises du CAC 40, Complément d’enquête vous raconte l’histoire incroyable de ces centaines de millions d’euros d’argent public envolés. Le braquage du siècle !

Sociétés bidons, patrons indélicats, techniques sophistiquées : les gendarmes enquêtent même à l’étranger, autour des réseaux franco-israéliens qui s’étaient déjà illustrés avec la taxe Carbone.

Complément d’enquête, aussi, dans les tribunaux de commerce. En plein Covid, une ordonnance discrète du gouvernement a autorisé les chefs d’entreprise à reprendre leurs sociétés en dépôt de bilan. L’occasion inespérée d’effacer ses dettes ! Certains en ont bien profité….


Une enquête de 52’ de Delphine Lopez et Xavier Deleu pour Cat&Cie.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2021 23:38:09
0
gars d'ain gars d'ain
22/04/2021 20:37:18
0

Montpellier. Orchestra-NewOrch : le tribunal de commerce proroge le délai de la reprise des actifs


Dans son jugement du 16 mars, le tribunal de commerce spécialisé de Montpellier accorde un nouveau délai à la SA NewOrch : il court jusqu'au 31 décembre prochain. Explications.


https://actu.fr/occitanie/lunel-viel_34146/orchestra-premaman-demenage-de-saint-aunes-le-nouvel-entrepot-a-lunel-viel_41217080.html


Dans un jugement rendu mardi 16 mars que Métropolitain s’est procuré, le tribunal de commerce spécialisé de Montpellier proroge jusqu’au 31 décembre de cette année le délai imparti à la SA NewOrch comme repreneur des actifs du groupe Orchestra-Prémaman pour trouver un accord avec les bailleurs concernés, permettant de déroger en tout ou partie à la reconstitution des dépôts de garantie des baux transférés et, à défaut d’accord, de les reconstituer. Pierre Mestre s’est engagé à rendre compte auprès des mandataires judiciaires de l’état d’avancement des discussions tous les mois, en faisant apparaître les baux pour lesquels un accord a été trouvé et ceux pour lesquels les dépôts de garantie ont été reconstitués.

Avis favorables


La requête de la SA NewOrch dont le siège est dans la ZAC Saint-Antoine, à Saint-Aunès a reçu l’aval du juge-commissaire Olivier Jaudon et un avis favorable du procureur de la République, Dominique Sié, qui siégeait lors de l’audience, l’avocat du conseil social et économique -CSE-ayant décidé de s’en remettre aux rapports des autres parties. Le tribunal de commerce spécialisé a acte que le délai pour la passation des actes de cession qui avait été fixé au 2 février dernier a été rallongé au 19 mars.

Plan de cession


Lors des débats, il a été rappelé que le 19 juin 2020, le tribunal a arrêté le plan de cession des actifs et des activités de la société Orchestra-Prémaman présidé par Pierre Mestre -1 635 salariés dans 50 pays européens- au bénéfice de la SA NewOrch, ayant à sa tête un certain Mestre Pierre. Le jugement de juin dernier fixait l’entrée en puissance de NewOrch avec une consignation de 15,50 millions d’euros entre les mains des mandataires judiciaires et de la Fiducie garantissant le paiement du solde du prix de cession de 20 millions d’euros et autorisait les administrateurs judiciaires à procéder à des licenciements économiques, pour cause de suppressions de postes, des salariés non repris.

Ce jugement intervient quelques jours après l’annonce par Pierre Mestre de transférer le siège de Saint-Aunès dans une ZAE de Lunel-Viel, comme Métropolitain l’a récemment révélé ici. Un transfert dans un entrepôt de 3 500 m2 qui serait imminent, comme l’indique un e-mail du patron de la SA NewOrch et qui permettrait de sauver des emplois, même s’il est confirmé que des salariés du site en Grèce ont été licenciés.

  
Répondre

Forum de discussion Orchestra-Premaman

202104230852 856372

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste