OK
Accueil > Communauté > Forum Général

pea numéraire et compte titre



Vikx Vikx
02/05/2021 18:20:33
0

@Starix @Chriscesar : Vous avez pas beaucoup cherché messieurs, en plus la réponse est explicite dans le post de MCM :).

https://www.google.com/search?q=peut+on+tranferer+titres+CTO+vers+PEA

  
Répondre
chriscesar chriscesar
02/05/2021 14:13:43
0

Je serai de mon côté intéressé pour savoir si l'inverse est possible : transfert de titre du CT vers PEA. Vu que c'est la date d'ouverture de ce dernier qui compte fiscalement et pas la date d'acquisition des titres je me dis que ça devrai être possible ?

  
Répondre
St@rix St@rix
02/05/2021 01:15:01
0

Question est il possible de transférer plusieurs titres d un compte titre pea a un compte titre ordinaire ?

merci pour vos réponses.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/05/2021 00:53:42
0

PEA et Compte Titres Ordinaire sont deux choses très distinctes. Un peu comme s’il y avait une cloison étanche entre les deux. En aucun cas, il ne peut y avoir interaction entre les deux.

Donc, dans ton cas, il ne peut s’agir que d’une erreur de la banque, qui reconnaîtra son erreur dès que tu auras réclamé, et qui rectifiera aussitôt.
Erreur à signaler le plus tôt possible, car, pour l’Administration Fiscale, i y aurait clôture du PEA, et donc, perte des avantages fiscaux y afférents. Mais pas de panique, ce ne sera pas pour demain matin.

  
Répondre
Pimpom80 Pimpom80
01/05/2021 23:15:25
0

merci pour la réponse cela me rassure

  
Répondre
ettircs ettircs
01/05/2021 22:28:09
0

Autant se renseigner à la caisse d'épargne, pour le fait j'y suis également et il y a toujours un décalage d'au moins 1 jour avant que je puisse voir les fonds versés, il faudra peut-être attendre lundi pour le constater... Pas d'inquiétude à avoir si vous avez les opérations d'ordres 🙄

  
Répondre
Pimpom80 Pimpom80
01/05/2021 22:16:00
0

apprès avoir bien regardé mes comptes il s'avère qu'il ni a pas eu de transfert de liquidité sur mon compte titre par contre le bénéfice de la vente de mes actions valneva de mon pea le 30/04/21 n'a pas été versé sur mon compte numéraire de mon pea est ce du à une erreur de la banque CE ou le fait que samedi 01/05 est jour férié est que le versement se fera dimanche voir lundi merci pour votre réponse

  
Répondre
Pimpom80 Pimpom80
01/05/2021 21:43:28
0

Bonjour

Je suis à la CE je possède un pea et un compte titre que je ne me sers pas

Dans mon pea j'avais des actions de la société valneva que j'ai vendu le 30/04/2021 et lorsque j'ai consulté le solde (liquide) de mon pea j'ai constaté que le montant de la vente a été déposé sur mon compte titre est ce normal car d'habitude cela va sur le compte numéraire de mon pea merci à l'avance de vos réponses


  
Répondre

Forum de discussion Général

202105021820 857788

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste