OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

Masitinib Plus Docetaxel prolonge la survie....

Cours temps réel: 1,94  -2,02%



BARONTI BARONTI
06/05/2021 12:38:15
0

Un scientifique des forums inconnu ....

Courage

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
05/05/2021 08:37:41
0

en souhaitant que cela plaise 😉


Masitinib Plus Docetaxel prolonge la survie sans progression dans le mCRPC

4 mai 2021

Sara Karlovitch

Le masitinib en association avec le docétaxel contribue à prolonger la survie sans progression dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castrate éligible à la chimiothérapie par rapport au placebo en association au docétaxel, répondant au critère principal de l'étude de phase 3 AB12003.

Le masitinib en association avec le docétaxel contribue à prolonger la survie sans progression (SSP) dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC) éligible à la chimiothérapie par rapport au placebo en association avec le docétaxel (Docefrez), répondant au critère d'évaluation principal de l'étude de phase 3 AB12003 selon un communiqué de presse d'AB Science. 1

Le masitinib est un inhibiteur oral de la tyrosine kinase (TKI) qui cible les macrophages et les mastocytes. Ce ciblage est important pour l'immunité car il aide à inhiber un nombre limité de kinases. Le masitinib peut être développé pour un grand nombre d'affections oncologiques, y compris les maladies inflammatoires et certaines maladies du système nerveux central. Il peut être utilisé en association avec une chimiothérapie ou en monothérapie. S'il est approuvé pour une utilisation dans le cancer de la prostate, il ciblera la maladie chez 125 000 patients. 2

L'étude de phase 3 AB12003 (NCT03761225) internationale, multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, contrôlée par placebo, en 2 groupes parallèles, a recruté 580 participants. Le critère d'évaluation secondaire de l'étude était la survie globale.

L'étude a été divisée en 2 bras. Dans le bras 1, les patients ont reçu 6 mg de masitinib deux fois par jour plus 75 mg / m2 de docétaxel une fois toutes les 3 semaines pendant 6 cycles. Les patients ont également reçu de la prednisone conformément à la pratique habituelle. Dans le bras 2, les patients ont suivi le même régime sauf que les participants ont reçu un placebo à la place du masitinib.

Pour participer, les patients doivent avoir un mCRPC confirmé histologiquement ou cytologiquement et avoir été prétraité par l'abiratérone avec une progression de la maladie documentée ou être indiqués pour l'initiation d'un traitement par docétaxel. De plus, les patients doivent avoir présenté des signes de maladie métastatique progressive et une fonction organique adéquate. Les patients qui avaient déjà été traités par chimiothérapie n'étaient pas éligibles pour participer.

L'essai de phase 3 fait suite aux résultats positifs d'un essai de phase 1/2 qui comprenait des patients atteints d'un cancer de la prostate hormono-réfractaire ayant progressé après un traitement de première intention. Au cours de cet essai, la nouvelle combinaison a atteint une SG médiane de 18,4 mois avec une limite inférieure de l'IC unilatéral correspondant à 75% de 17,8 mois. La SG médiane observée avec le masitinib plus docétaxel était de 14,4 mois. 3

Le masitinib est également évalué pour son efficacité dans le cancer du pancréas, qui est presque toujours mortel. L'agent est étudié dans le cancer de la prostate non résécable localement avancé ou métastatique. L'enquête est limitée aux patients souffrant de douleurs liées au cancer.

S'il est approuvé par les autorités réglementaires, le TKI a le potentiel de cibler le mCRPC chez 20 000 à 40 000 patients en Europe et aux États-Unis.

Outre le mCRPC, l'utilisation du masitinib en association avec la gemcitabine est explorée dans un essai de confirmation de phase 3 chez des patients atteints d'un cancer du pancréas traités en première ligne. L'étude a atteint son critère d'évaluation de la SG avec une amélioration de 1,8 mois par rapport au bras placebo plus gemcitabine ( P = 0,007) observée dans la population présentant des tumeurs localement avancées. Cela se traduit par une réduction de 54% du risque de décès. Les résultats de la SSP pour le masitinib / gemcitabine étaient similaires aux résultats de la SG , montrant une amélioration de 1,8 mois par rapport au bras témoin ( P = 0,039). De plus, dans cette population, le masitinib s'est avéré avoir un profil d'innocuité gérable. 4

LES RÉFÉRENCES:

L'étude de phase 2B / 3 évaluant le masitinib dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castrate (mCRPC) a atteint son objectif principal. Communiqué de presse. AB Science 29 avril 2021. Consulté le 3 mai 2021. .

2. Centre national d'information sur la biotechnologie (2021). Résumé des composés PubChem pour CID 10074640, Masitinib. Consulté le 3 mai 2021 sur .

3. Cancer de la prostate. AB Science. Consulté le 3 mai 2021. .

4. cancer du pancréas. AB Science. Consulté le 3 mai 2021.


https://www.targetedonc.com/search?searchTerm=MASITINIB

Message complété le 05/05/2021 08:38:51 par son auteur.

article 4 MAI 2021

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202105061238 858200
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste