OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

MASITINIB CANCER PROSTATE (mCRPC) A ATTEINT OBJECTIF PRINCIPAL 29 0

Cours temps réel: 1,884  -2,89%



MCFIVE MCFIVE
20/05/2021 15:27:41
0

https://www.ab-science.com/fr/l-etude-de-phase-2b-3-du-masitinib-dans-le-cancer-de-la-prostate-a-atteint-son-critere-devaluation-principal/

POUR CEUX A QUI CELA PUISSE ETRE UTILE pour mémoire ou ne l' auraient pas lu 🤗


page 1/3

COMMUNIQUE DE PRESSEL'ÉTUDE DE PHASE 2B/3 ÉVALUANT LE MASITINIB DANS LE CANCER DE LA PROSTATE METASTATIQUE HORMONO-RESISTANT (mCRPC) A ATTEINT SON OBJECTIF PRINCIPAL Paris, 29avril2021,19hAB Science SA (Euronext -FR0010557264 -AB)

annonce aujourd'hui que l'étude de phase 2B/3 (AB12003) du masitinib dans le cancer de la prostate métastatique hormono-résistant (mCRPC) éligible à la chimiothérapie a atteint son critère d'évaluation principal prédéfini.

Les brevets relatifs aux résultats de l'étude AB12003 sont en cours de dépôt et les résultats détaillés de l'étude AB12003 seront présentés lors d'une conférence virtuelle avec différents leaders d'opinion qui se tiendra dès que les brevets auront été déposés.

A propos de l’étude AB12003

L’étude AB120 03 estune étude internationale, multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, en 2 groupes parallèles, dans le traitement du cancer de la prostate métastatique hormono-résistant (mCRPC) éligible à la chiomio thérapie. L’étude compare l'efficacité et la tolérance du masitinib (6,0 mg/kg/jour)en association avec docetaxel par rapport au placebo en association avec docetaxel. Le docétaxel est associé à la prednisone. Le critère d'évaluation principal de l'étude est la survie sans progression (PFS). La population ciblée est constituée d’hommes adultes ayant progressé et ayant développé un cancer de la prostate hormono-résistant métastatique (mCRPC) après castration (réduction d’androgène/testostérone/dihydrotestosterone, par action chimique ou chirurgicale) et sont donc éligibles à la chimiothérapie.


A propos du cancer de la prostate hormono-résistant (CRPC)

Le développement du cancer de la prostate est souvent lié aux hormones sexuelles masculines appelées androgènes, qui incluent la testostérone. Le cancer de la prostate hormono-résistant (CRPC) est caractérisé par la progression de la maladie malgré la prise d’un traitement anti androgénique et peut se manifester soit par une élévation continue du taux d’antigène prostatique spécifique(PSA) sérique, la progression de la maladie préexistante, et/ou l’apparition de nouvelles métastases. Le cancer de la prostate métastatique hormone-résistant (mCRPC) survient lorsque le cancer se développe dans d'autres parties du corps.

Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme, avec 137,9 nouveaux cas pour 100 000 hommes par an [1]. On estime la prévalence du cancer de la prostate à 113 pour 100000 avec environ 15% des patients ayant un cancer de la prostate métastatique hormono-résistant (mCRPC) éligible à la chimiothérapie [3]. Par conséquent, la population atteinte d’un cancer de la prostate métastatique hormono-résistant (mCRPC) éligible à la chimiothérapie Sst estimée à 75 000 en Europe et 50000 aux Etats-Unis. Le cancer de la prostate est également le deuxième cancer le plus mortel chez l’homme, les taux les plus élevés étant en Amérique du Nord, en Australie et en Europe du Nord et Centrale [2]. Bien que le taux de survie global à 5 ans pour le cancer de la prostate soit très élevé, 20% des hommes qui suivent un traitement

Page 2/3

approprié pour le cancer de la prostate développeront un cancer de la prostate hormono-résistant dans les 5 ans, et au moins 84% d'entre eux présenteront des métastases au moment du diagnostic. De même, presque tous les patients atteints d'une maladie métastatique deviennent résistants à un traitement antiandrogénique. Dans des études récentes, la médiane de survie chez les patients atteints de cancerde la prostate métastatique hormono-résistant varie de 15 à 36 mois environ et la survie à 5 ans est de 28% seulement [1].Références[1] Crawford ED, PetrylakD, Sartor O. Navigating the evolving therapeutic landscape in advanced prostate cancer. Urol Oncol. 2017 May;35S:S1-S13. doi: 10.1016/j.urolonc.2017.01.020. [2] Chodak GW. Prostate cancer. MedScape online electronic resource. Accessed June 16, 2018. http://img.medscape.com/pi/iphone/medscapeapp/html/A1967731-business.html. [3] Scher 2015 –PLoSONE -Symptomatic mCRPC that has not been treated with or not progressed on chemotherapy


Àp ropos du masitinib

Le masitinib est un nouvel inhibiteur de tyrosine kinase, administré par voie orale, qui cible les mastocytes et les macrophages, cellules essentielles de l’immunité, par l’inhibition d’un nombre limité de kinases. En raison de son mode d’action unique, le masitinib peut être développé dans un grand nombre de pathologies, en oncologie, dans les maladies inflammatoires, et certaines maladies du système nerveux central. En oncologie, par son activité d’immunothérapie, le masitinib peut avoir un effet sur la survie, seul ou en association avec la chimiothérapie. Par son activité sur le mastocyte et les cellules microgliales et donc par son effet inhibiteur sur l’activation du processus inflammatoire, le masitinib peut avoir un effet sur les symptômes associés à certaines pathologies inflammatoires et du système nerveux central.

......... société a son siège à Paris et est cotée sur Euronext Paris (Ticker : AB).Plus d'informations s

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202105201527 861237
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste