Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Petite poussee du cours a l'open de 8% , vite retombee a 4.4% sur la news suivante:
"Entrée en négociations exclusives pour une prise de participation dans la start-up Delmonicos* - expert de la blockchain (ACT)" .
Et ils vont financer cette prise de participation avec quoi? leurs benefices?
Attendez-vous a un nouveau tirage d'ocabsa et ......une nouvelle dilution!
Répondre
|
C'est très bon signe qu'un politique visite une entreprise / start-up.
tout aussi efficace qu'une visite dans un hôpital pour voir si la vaccination des moutons se passe comme souhaitée.
Ah ça des balades ils en font pas de soucis..
ça s'appelle de la comm ou occuper un peu d'espace politico-médiatique en période de serrage de mains post élection.
Tu veux savoir si c'est une bonne nouvelle pour les entreprises visitées au niveau boursier ? vraiment ?
pour avoir un bout de la réponse, tu peux ouvrir un graphique sur 5 ans mini sur des sociétés tel que :
- Amoéba
- Visiomed
des exemples comme ça, tout le monde pourrait en citer je pense..
le seul avantage de ces visites "présidentielles" c'est que ça permet à beaucoup de dirigeants de ces sociétés de vivre aux frais de la princesse. ♥
Message complété le 27/05/2021 16:19:09 par son auteur.
lire : pré-élection bien sur.
Répondre
|
@Dubaisan : Joli speech.
Si toutes les voitures utilisant les énergies fossiles passent à l'électrique c'est le blackout direct en Europe.
De plus les charges agressives de batteries réduisent leurs durées de vie, à l'exceptions de quelques technologies de batteries sûrement !
Pour revenir à DBT, ils sont tellement nuls commercialement qu'ils ne démarchent même plus pour les bornes de recharge de station services et autres aires d'autoroute. Préférant se placer sur un marché de niche où il n'y a pas de pognon ni trop grand intérêt : les bornes de recharge pour les entreprises. Vous imaginez les commerciaux passer du temps à recharger leur véhicule électrique alors qu'ils font 200bornes par jour ? Le boss préfèrera-t-il payer les heures où bien acheter un diesel avec filtre à particules Adblue etc... C'est le PDG de DBT qui le disait "On peut pas tout faire", tellement pas d'ambition qu'il aurait pu dire "On peut pas tout faire, et cela va nous conduire à notre perte".
D'ici là il a trouvé la technique pour se rémunérer malgré ses pertes et pour solder les dettes de son entreprises. Vous connaissez la formule magique !
Et le politicien ne va rien changer à ça, ce sera un bon coup de com pour DBT, dont personne n'a jamais entendu parlé sauf le spéculateur moyen ! Et ça veut tout dire.
Pour finir, DBT distribue tout seul, sans l'écosystème traditionnel des distributeurs qui en ont, eux des prospect et des commerciaux.
DBT c'est le gouffre et c'est pas prêt de changer, malheureusement pour ses actionnaires.
Répondre
|
Si j'étais à la place de X.Bertrand , c'est ce que je ferais.
Maintenant comme on élit des gens qui ne comprennent rien à la physique un petit aperçu des débouchés des chargeurs de DBT puisque dans leur haut de gamme, ils ont un chargeur l' "Ultra" (- de 20 mn) de 150kw de puissance., cad que ce chargeur pompe les électrons dans le réseau à un taux allant jusqu' à 150 kw, ce qui représente un transfert d'énergie de 37.5 kw en 1/4h.
Maintenant l'exigence de tous les automobilistes, et que les futures batteries promettent, c'est de recharger 10 fois plus vite ; il faudra alors fournir instantanément 1.5 Mégawatts au câble de charge. Une centrale au charbon type a une puissance moyenne de 600 mégawatts. Si 400 véhicules se branchent en même temps , ils imposeraient au réseau la charge d'une centrale entière !!!
Autant dire qu'avec quelques dizaines de millions de véhicules, tout le réseau saute....ou alors il va falloir en construire un sacré paquet de centrales au charbon (ça fait longtemps que les allemands l'ont compris...) ou de centrales nucléaires....parce que les moulins à vent et les panneaux solaires ne suffiront pas.
Et leurs chargeurs "Ultra" ne seront réservés qu'aux très très très riches... le commun des mortels, lui se contentant des 9 ou 12 heures de charge à faible taux de transfert d'énergie...
Et l'équation n'est pas plus facile pour les constructeurs automobiles...
Au travers de ce petit exemple, on comprend mieux pourquoi l'électrique, ce n'est pas pour demain et que les chargeurs de DBT resteront sur les étagères...
Ce petit post devrait faire plaisir à ..Roulenmo..
Répondre
|
il ni a rien qui fait penser à ça je pencherais plutôt que la Haut de France cherche a accéléré l'installation de bornes électriques sur son réseau routier
Répondre
|
C’est plutôt pour savoir si DBT va rembourser la région pour les aides et prêts qu’elle a obtenus…..
Répondre
|
peut-être bon pour l'avenir de la société cela fait un peu de pub
Répondre
|
Macron le picard y avait-il été ?
Répondre
|
Le 20 mai 2021 Xavier BERTRAND président du Haut de France a visité le Groupe DBT est ce que cela peut booster l'avenir de cette société?
Répondre
|