OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Composition portefeuille



syjo syjo
27/05/2021 19:19:12
0

Avant d'essayer de comprendre la bourse essaye de te comprendre toi même,et comment tu réagis sous la pression.Mais ce sera long,aujourd'hui il y a un excellent article de gautheron sur abc bourse (serieux et logique ne paie pas toujours).

Perso je joue de façon automatique et je ne le regrette pas.

  
Répondre
hsportal hsportal
27/05/2021 17:53:06
0

Re

je ne connais pas Nicolas Chéron, mais s'ait il au moins de quoi il parle.

Je doute

  
Répondre
luciano83 luciano83
27/05/2021 16:52:45
0

Merci steph.octroi pour ton retour. Et effectivement je pense que chacun a ses objectifs et stratégies. Il y à mon sens des milliers d'investisseurs et des milliers de stratégies/objectifs. Mais ce n'est que mon avis de débutant.

  
Répondre
luciano83 luciano83
27/05/2021 16:50:52
1

@ Hsportal,


Mon but n'est pas gagner de "un max d'argent" je n'en ai pas la prétention ni les compétences c'est pour ça que je vise le long terme.


Tu parles de l'intraday. N'est ce pas encore plus spéculatif qu'autre chose.? J'ai entendu Nicolas Chéron la dernière fois dire que c'est un job à temps plein et que les outils et niveaux d'informations qu'il faut avoir ne sont pas ou peu accessible au particuliers.


Bien à toi,


  
Répondre
Steph.octroi Steph.octroi
27/05/2021 16:42:17
1

Il n'y a pas UNE bonne stratégie...il y a aussi du feeling...


Bien sûr qu'il faut se dire qu'on peut perdre mais cela ne veut pas dire qu'on ne va pas gagner ....


La méfiance doit être à tous les niveaux..: les conseillers ne sont pas les payeurs ..


Par principe , beaucoup diront toujours quand ils gagnent, jamais quand ils perdent....


Il demande des avis ....ce ne doit rester que des avis car nous avons tous une expérience différente et surtout un objectif ...

  
Répondre
hsportal hsportal
27/05/2021 16:22:25
1

Re

Combien veux tu mettre par mois.

La stratégie et mauvaise parce que ne crois pas qu'en mettant un petite somme tous les mois tu vas gagner beaucoup d'argent.

Aujourd'hui le marché est haussier mais ca change vite, une mauvaise nouvelle géo politique et le marché dégringole rapidement.

Quand tu perds 50 % il faut reprendre 100 % pour revenir avant la baisse. Ne pars pas en te disant combien je suis prêt à perdre.

Si tu vas sur les marchés c'est pour gagner de l'argent.

De plus les boursicoteurs long ne savent pas vendre et ils subissent généralement les mouvement du marché en regarder leurs portefeuilles baisser. Amuses toi sur abc bourse avec un portefeuille fictif en reproduisant exactement ta stratégie et tu verras les gains éventuels engrangés. Comprends le fonctionnement du marché avant de risquer ton argent.

Pour ma part je suis adepte de l'itraday, au mois les nuits tu dors tranquille. Ca fait trente an que je fais des opérations en bourse et comme beaucoup j'ai souvent appris à mes dépends. Méfiance sur les gens qui te donnent des conseils sur les forums tout en n'ayant jamais passé d'ordre en bourse.

Ce que j'ai écris n'engage que moi



  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/05/2021 15:55:44
0

Et ça c'est mon point de vue sur le nombre de lignes que tu dois avoir (15 minimum 30 max)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/05/2021 15:54:55
1

Sous 500 millions d'euro de capitalisation c'est une penny.

(À titre de comparaison une crypto de 500 millions de capitalisation c'est genre la 150e du classement par taille donc c'est dire)


Message complété le 27/05/2021 16:08:36 par son auteur.

Pardon pas une penny, une small.
Une penny c'est quand la valeur unitaire de l'action est inférieure à 1€

  
Répondre
Steph.octroi Steph.octroi
27/05/2021 15:28:29
1

salut

suivant la somme...si c'est pour mettre 200E/m , prends des ETF :ishares, amundi ou lyxor....50e chacun

1 cac 40

1 euro/europe au choix

1 asie

1 world

si tu pars avec une plus grosse somme de départ qqs millers d'euro, prends des lignes de valeurs mais des dinosaures : total, air liquide, axa, vinci ......1000E par ligne. tes valeurs ne sont pas assez solides dans le contexte, prends du lourd (CAC 40) et diversifie avec du plus legères style des SBF120. prends des valeurs de rendement pour constituer ton patrimoine par des dividendes.

il faut déjà ne pas avoir besoin de cet argent à considérer comme PERDU : tu as 30 000 de côté ? , tu es prêt à perdre combien , 2000? 5000 ? exemple solution 30 actuellement valait 19€ en novembre , 4e aujourd'hui....

mon expérience : mars 2009 (plus bas) j'ai placé 12000e sur du rendement . j'en suis aujourd'hui à 21 lignes avec très petites valeurs style abc arbitrage et coface. je suis placé sur st micro, axa , scor, bnp , korian vinci etc ....

tes etf , tu peux les prendre en assurance vie pour bétonner ton patrimoine... 50 % euro / 50% etf

(perso ,je suis placé en ass vie sur CPR silver age et SCPI qui sont une autre solution encore ........)

  
Répondre
luciano83 luciano83
27/05/2021 15:24:47
0

Bonjour Hsportal, peux-tu développer ?

  
Répondre
luciano83 luciano83
27/05/2021 15:23:55
0

Bonjour et merci pour ta réponse constructive!


A quel niveau de prix considère tu une société comme étant penny stock ? Par exemple Miliboo est à 8€ (aujourd'hui), Derichebourg idem et Parrot 5€. J'ai étudié les fondamentaux de Miliboo et Derichebourg et pour moi ce sont des entreprises qui ont un potentiel de croissance important, c'est pour cela que je souhaite investir dedans. Il me semble que cette approche s'appel momentum invest, contrairement à de la value pure.


Au niveau du brocker j'ai ouvert mon PEA chez Boursorama.


J'ai également créer un "journal de bord" pour surveiller mes futurs investissements.


Merci encore pour ta réponse

  
Répondre
hsportal hsportal
27/05/2021 14:58:03
3

Slt

Tu veux mettre combien par mois.

Très mauvaise option d'investissement.

Ne va pas sur les marchés, profite de la vie et de ton argent, tu vas perdre tes économies

  
Répondre
Vikx Vikx
27/05/2021 14:46:23
2

Bonjour,

C'est toujours délicat de se lancer en bourse quand les marchés sont à des niveaux de valorisation aussi élevés.

Si tu es long terme, je te conseille direct d'aller sur des actions avec des dividendes gras (Eutelsatcom, Total, Air Liquide notamment).

Je te conseille également de bien regarder les niveaux de valorisation des entreprises (notamment par rapport à la concurrence) avant de te lancer sur un secteur ! Le PER reste un indicateur largement utilisé. Investir dans une entreprise sous-valorisée est plus "safe" à long terme que de rentrer sur une action spéculative (penny stocks et entreprises largement déficitaires).

Si tu veux rentrer sur des ETFs, c'est une bonne idée car cela va te permettre de diversifier ton portefeuille ! (Portefeuille 4 saisons de Ray Dalio est un bon point pour démarrer).

Fais aussi attention aux frais que te prends ton courtier (transactions, mais également frais de garde !).

Il est également raisonnable de travailler avec un journal de trade (dans ton cas Long terme). Ce journal pourra te permettre de mettre au clair ton money management (si tu as 1000€ à placer, ne mets pas 250€ sur 4actions, tu risques juste de perdre de l'argent !). Donc de bien définir un niveau de perte maximal dès l'entrée en position et d'exposer moins de 2% de ton portefeuille en cas de mouvement violent du marché, car sur les marchés financiers, en actions comme en crypto, pas de cadeau !

Bon courage et bosse bien avant de te lancer tête baissée !

Source : https://www.msn.com/fr-ca/finances/filtre-actions?market=FRA
Source² :

  
Répondre
luciano83 luciano83
27/05/2021 14:27:12
0

Bonjour à tous,

Je débute tout juste en bourse, c'est un sujet qui m'a toujours intéressé et je souhaite me lancer.

Je ne sais pas si cela ce fait mais j'aimerai avoir votre avis sur la composition de mon portefeuille. Je précise que c'est pour du long terme > à 5 ans, mon but étant de mettre tout les mois les mêmes sommes sur les actions:

Miliboo

Derichebourg

Lexibook

Parrot

+ 1 ou 2 Etf (plutôt général type MSCI World)


J'ai hâte de vous lire :)


Bonne journée à tous


  
Répondre

Forum de discussion Général

202105271919 862542

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste