OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Solutions30 - Hedge Funds ont dû acheter des actions...



Twarog Twarog
27/05/2021 23:01:42
1

Solutions 30 : les auditeurs jugent infondées les accusations de blanchiment


Deloitte et Didier Kling n'ont pas identifié d'élément permettant de corroborer les graves critiques formulées par Muddy Waters fin 2020 à l'encontre de la société. Mais ils estiment nécessaires certaines actions correctives sur la gouvernance, la maîtrise du risque de réputation et l'amélioration des contrôles au sein du groupe


Les graves accusations portées à l'encontre de Solutions 30, en décembre, étaient fausses et infondées. « Nous n'avons pas identifié d'élément permettant de corroborer les allégations de blanchiment d'argent, en lien avec le crime organisé », a conclu le cabinet Deloitte, mandaté avec Didier Kling, président de la CCI de Paris et ancien président de la Chambre nationale des conseils experts financiers, par le conseil de surveillance, pour déterminer si les critiques formulées à l'égard de la société étaient exactes

  
Répondre
filomat filomat
27/05/2021 18:30:03
2

Je ne pense pas qu'un hedge fund achète juste pour faire du tort à un autre, un hedge fund achète pour gagner de l'argent.

Une hypothèse : Ce hedge fund acheteur pressentirait qu'avant la fin du mois (assemblée générale) il y aura une vague d'achats de personnes visant à acquérir le maximum de droits de vote de manière à peser lors de cette assemblée générale, et indépendamment de la valeur réelle de l'action au regard de ses fondamentaux.

Ce ne serait qu'à l'issue de cette assemblée que la valeur de marché s'ajusterait sur la "juste valeur" de l'action.

Le fonds muddy watters a été aidé par les circonstances (il n'en n'attendait peut-être pas tant), le fonds landstone se trouve un peu piégé surtout s'il doit déboucler avant la fin du mois et qu'il ne peut plus se remettre à la vente à découvert sur ce titre après l'assemblée générale : Nul ne peut savoir à l'avance ce que va décider une telle assemblée. Ce fonds risque donc aussi d'acheter en juin et faire monter le cours.

Donc finalement il y a bien des acheteurs.

Nous devrions nous habituer à ces effondrements de valeurs boursières, surtout si la situation générales des actifs boursiers se dégrade (inflation, taux revenant au positif etc...) et que le cas solution30 et ceux qui l'ont déjà précédé (unibail rodamco, lagardère, iliad, etc... n'étaient que des prémices (atos en ligne de mire ...)

  
Répondre
Twarog Twarog
27/05/2021 17:10:07
0

Demain 5€ j’espère...

  
Répondre
Twarog Twarog
27/05/2021 16:45:39
2

Solutions 30 vire à la bataille entre hedge funds

Par Olivier Pinaud le 27/05/2021 L'AGEFI Quotidien

L’action Solutions 30 est devenue un champ de bataille entre hedge funds. Après sa chute de 70% lundi, suivie d’une nouvelle baisse de 8% mardi, le cours de l’action rebondit de 35% ce jeudi. Elle avait déjà gagné 34% mercredi. Ce grand huit boursier se joue dans des volumes extrêmement nourris : plus de 85 millions d’actions ont changé de mains depuis lundi, soit 80% du capital.

Si certains actionnaires ont été rassurés par les propos tenus mercredi par Gianbeppi Fortis, le président du directoire de Solutions 30, dans Le Figaro et sur BFM Business, ce violent rebond s’explique aussi pour des raisons techniques.

Depuis que Solutions 30 a révélé le week-end dernier que son auditeur EY n’était pas en mesure de rendre d’opinion sur ses comptes 2020, les investisseurs dits longs ont vendu leurs positions, notamment pour des raisons de contraintes liées à leur politique ESG. Comgest, qui était l’un des principaux actionnaires de Solutions 30, avec plus de 5% du capital, a par exemple annoncé mercredi à Bloomberg avoir cédé l’intégralité de sa participation en début de semaine.

Short squeeze

La sortie massive de ces investisseurs a eu un effet direct sur le marché des ventes à découvert : les titres que les fonds longs prêtaient, moyennement rémunération, aux hedge funds comme Muddy Waters pour qu’ils puissent mettre en place leur stratégie de vente à découvert, se sont retrouvés brusquement indisponibles. Conséquence : les hedge funds ont dû rapidement acheter des actions Solutions 30 pour déboucler leurs positions. Un short squeeze parfait malicieusement entretenu par d’autres hedge funds qui, connaissant la soif d'actions Solutions 30 de leurs confrères vendeurs à découvert, ont eu intérêt à entretenir la hausse du cours en achetant eux-mêmes des titres pour profiter de l’envolée.

Ce phénomène a déjà été vu sur d’autres dossiers ayant fait l’objet de ventes à découvert massives, notamment sur Wirecard. En juin 2020, lors de la découverte du scandale, le cours du groupe allemand de paiements avait été divisé par près de 100 en quelques jours avant de regagner plus de 400% en deux séances.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202105272301 862589

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste