OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

Traitement covid19

Cours temps réel: 2,53  -1,36%



BARONTI BARONTI
15/06/2021 08:00:05
0

Covid-19 : Bientôt un suppositoire comme traitement !


Publié par Sacha JOUANNE le 14 Juin 2021 à 17:45


L’institut Pasteur de Lille a annoncé qu’il allait lancer des essais cliniques pour tester un suppositoire à base de Clofoctol pour éviter le plus possible les formes graves de la Covid-19. Leur but est de réduire de 50% le risque d’aggravation du coronavirus.



>>> A lire aussi : AstraZeneca : Cette décision qui pourrait bientôt tomber


Un suppositoire va être testé pour réduire les formes graves de la Covid-19


Peut-être que les vaccins ne seront bientôt plus les seuls remèdes contre la Covid-19. Selon les informations du quotidien La Voix du Nord, l’Institut Pasteur de Lille (IPL) va lancer des essais cliniques pour tester un tout nouveau traitement contre le coronavirus. En effet, il s’agit d’un suppositoire à base de Clofoctol pour réduire le plus possible les formes graves de la Covid-19.


L’Agence nationale de Sûreté du Médicament a donné ses autorisations pour une expérimentation scientifique avec le Clofoctol. Une délivrance pour l’IPL qui attendait le feu vert depuis de nombreuses semaines.


Près de 700 personnes vont participer aux tests


Environ 700 personnes, recrutées par des médecins généralistes vont participer à ces essais cliniques. La moitié des volontaires devront s’administrer le suppositoire, tandis que l’autre moitié recevra un placebo. Les patients doivent être de la région des Hauts-de-France mais également correspondre à un profil bien précis. « Avoir fait un test positif récent, avoir plus de 50 ans, avoir au moins un symptôme et ne pas avoir été vacciné » , a indiqué le directeur scientifique de l’IPL, Benoît Deprez à La Voix du Nord.


Ce suppositoire à base de Clofoctol devra être pris deux fois par jour pendant une durée de cinq jours. Le but de l’Institut Pasteur de Lille avec cette molécule, est de réduire à 50% le risque d’aggravation des formes du Covid-19. Seulement si ce taux est atteint, l’IPL pourra envisager une demande d’autorisation de mise sur le marché.



  
Répondre
BARONTI BARONTI
12/06/2021 16:04:10
0

C est vrai le masitinib est beaucoup mieux surtout pour un actionnaire de ab science et decouvert depuis plus d une décennie...

Vous avez pas plus récent...??

Je parle pas des effets secondaires.

MDR PTDR XXL

Message complété le 12/06/2021 16:16:26 par son auteur.

coucou benurin 😉😉😂😂😂

  
Répondre
JP426667 JP426667
12/06/2021 13:05:09
1

Vous n'avez pas quelque chose de plus récent???

Merci au Pr Xavier Nassif, Directeur général de l'Institut Pasteur de Lille. Propos recueillis le 24 février 2021.

Message complété le 12/06/2021 13:13:21 par son auteur.

Présentation : qu'est-ce que le clofoctol ?
Le clofoctol est un antibiotique indiqué pour traiter les infections bactériennes des voies respiratoires, de la bouche ou de la sphère ORL. Il a été commercialisé en France sous la forme d'un suppositoire (sous le nom Octofene®) à partir de la fin des années 1970 jusqu'en 2005, année où il a été retiré du marché français "car jugé d'intérêt médical limité" précise notre interlocuteur.

Quelle serait son efficacité contre la Covid-19 ?
"Les antibiotiques sont indiqués pour traiter les infections bactériennes. Or, la Covid-19 est une infection virale. Le clofoctol n'a, par conséquent, aucune raison de tuer un virus. Mais on s'est aperçu qu'au laboratoire dans une culture de cellules, ce médicament était capable de tuer le Sars-CoV-2, le virus responsable d'une infection à la Covid-19. C'est donc un phénomène inattendu pour un antibiotique", explique le Pr Nassif. Lors des tests réalisés en laboratoire, le clofoctol a en effet prouvé son effi­ca­cité en inhibant la division cellulaire du virus.

Quel serait son mode d'action sur le coronavirus ?
Lors des tests menés en labo­ra­toire sur des cel­lu­les de poumon humain, le clofoctol a été capable de tuer le virus "à des concentrations très faibles". "D'un point de vue mécanistique, on pense que le clofoctol inhibe la phase intracytosplasmique de réplication du virus, quand ce dernier se trouve dans le cytoplasme (partie de la cellule qui entoure le noyau) quel que soit le mode d'entrée du virus dans les cellules. Mais le mécanisme moléculaire du clofoctol, on est en train d'essayer de le trouver", explique le Pr Nassif.

Indications : qui pourrait prendre du clofoctol ?
"Si le clofoctol confirme son efficacité, il sera pour les personnes qui viennent d'être infectées, ayant été testées positives à la Covid-19. Il faudra prendre ce médicament très tôt et ne pas attendre trop longtemps après le test RT-PCR positif. C'est un médicament qui sera donné par voie entérale, sous la forme d'un suppositoire, pendant une courte durée (il va être testé sur une durée de 5 jours), détaille le directeur général de l'Institut Pasteur de Lille. Le but étant d'empêcher les personnes contaminées de faire une forme grave de la maladie".

Où en sont les essais cliniques ?
"Les essais cliniques chez l'homme seront menés dès qu'on aura finalisé l'obtention des autorisations pour les réaliser. Ces autorisations sont actuellement en demande. On travaille de concert avec les autorités réglementaires pour les obtenir. J'espère qu'elles seront obtenues dans les semaines ou dans les deux mois à venir", précise le Pr Nassif.

Quels sont les effets secondaires du clofoctol ?
"Le clofoctol est plutôt bien toléré"
"Le clofoctol a été donné pendant plusieurs décennies en France, notamment à des enfants. C'est donc un médicament dont on connaît parfaitement la tolérance. Il est plutôt bien toléré, mais comme tous les médicaments, il est associé à un risque d'effets secondaires", prévient notre interlocuteur. Le clofoctol étant un antibiotique, il peut entraîner une diarrhée. En effet, "on sait que quasiment tous les antibiotiques ont tendance à donner des petites diarrhées. Par ailleurs, quelques crises d'asthme ont été rapportées, mais par rapport au nombre de personnes qui ont pris ce médicament, cela reste très minime", conclut-il.

D'après cet article nous aurions dû avoir des nouvelles de ce suppositoire miracle, or depuis cet interview rien n'a été renseigné de tel, ou même approchant(un antibiotique tueur de VIRUS, ce serait pourtant une révolution dans le monde de la médecine!!!!!)
NDLR: plus c'est gros, plus ça passe...

  
Répondre
BARONTI BARONTI
12/06/2021 12:41:01
0

Lire..


https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2693361-octofene-clofoctol-covid-19-medicament-institut-pasteur-lille-effets-secondaires-laboratoire/

Message complété le 12/06/2021 12:42:01 par son auteur.

News de ce jour, je suis pas responsable pour les sympas...😂😂

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202106150800 865104

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste