OK
Accueil > Communauté > Forum Général

explosion du prix de l'essence pour vendre des brouettes électriques



manuborelli manuborelli
24/07/2021 18:24:48
0

@fipuaa

mais c’était ça le truc je me rappelle des émissions à la télé.

grâce aux nouveaux matériaux on va réduire le poids des voitures et donc consommer moins.

en fait les moteurs ont été encore plus performants mais ils ont augmenté le poids des bagnoles.

tiens un exemple tout simple en 2001 une bmw 320d était équipé de pneus 205/55 r16 c’était du gros pneu.

aujourd’hui c’est devenu la normalité



Message complété le 24/07/2021 18:33:12 par son auteur.

https://www.wwf.fr/sengager-ensemble/relayer-campagnes/stop-suv

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/07/2021 18:24:09
0

le comble oui! Des lustres qu'on nous fait payer des taxes pour nourrir les délires des écolos bobos , c'est même un business devenu gigantesque sur notre dos bien sûr et au profit d'une poignée bien sûr ! ce sont les "droit à polluer"

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/07/2021 18:07:37
2

Après on peut pas leur donner tord non plus.. puisque ça marche et très facilement qui plus est.

quand on pense que beaucoup de ménages se plaignent déjà de leur facture énergétique (électrique notamment)..


Et puis, ça va aller crescendo avec tout le remuménage du "sauvons la planète". $$$$

c'est quand même le comble d'ailleurs..

pour une dite "bonne cause", on va te faire cracher plus de pognon (en taxes et/ou conso)

alors que le bon sens serait l'inverse. ==> arrêter de consommer à tout va !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/07/2021 17:51:24
2

tout à fait ptikat j'ajouterai que le poids des bagnoles a doublé quand la conso a été diminuée par deux mais ni vu ni connu faut vendre du confort de la sécurité du tape à l'œil et de l'électronique qui tombe en panne qui fait vendre et racheter et...pffffff

un moteur moderne posé sur une bonne vielle deudeuch ne te demanderait que 2.5 à 3l au 100 maxi au lieux du double pour le moteur de l'époque

si on fabriquait des voiture de 600kg max avec un moteur nouvelle génération et le mini d'équipement on ferait du 2l/100km !!

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/07/2021 17:39:01
2

" au regard des coûts exorbitants actuel d'une pauvre zoé ça va mettre pas mal de monde à pied en vélo ou à cheval "


T'as oublié les navettes Navya aussi...pour ceux qui habitent dans les cages à lapin citadines.

après je pense que c'est l'une des "arnaques" de nos vies l'automobile.

une Clio coutait surement plus chère qu'une R5

une R5 ................................................. qu'une 4L

une 4L ................................................. qu'une 2Cv

et pourtant une 2cv, ça tenait la route et durait longtemps. ♥

sauf qu'à force de te vendre de la sécurité, du confort .. enfin de l'optionnel quoi.. faut que tu payes toujours plus !

En faite, c'est un bien de consommation parmi tant d'autres..

Né pour consommer et travailler pour pouvoir consommer. elle est pas belle la vie ? O_o

  
Répondre
manuborelli manuborelli
24/07/2021 17:17:04
2

c’est de la pure propagande.

tu crois que tout le monde achète des bagnoles neuves à 25k?

c’est la tesla qui se vend le plus. tu vois le niveau?

Message complété le 24/07/2021 17:18:29 par son auteur.

j’habite en province des bagnoles électriques j’en vois pas. et des bornes encore moins.

Message complété le 24/07/2021 17:22:05 par son auteur.

moi je me dis:
quand je ne pourrais plus mettre de fioul dans ma citerne et rouler en bagnole ben
il y en aura un paquet avant moi.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/07/2021 17:11:56
0

au regard des coûts exorbitants actuel d'une pauvre zoé ça va mettre pas mal de monde à pied en vélo ou à cheval ce qui va quand même ravir quelques écolos bobos et nous laisser le temps de construire quelques centrales nucléaires

source le figaro : """"""""""""À titre d’information, une Zoé Life neuve coûte 31.900 euros, soit plus cher qu’une Talisman 1.5 dCi Limited (31.300 euros) pourtant bien plus haut de gamme""""""""""""

https://www.ladepeche.fr/2021/07/24/hausse-des-prix-des-carburants-les-ventes-de-voitures-electriques-explosent-9691015.php

  
Répondre

Forum de discussion Général

202107241824 871768

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste