OK
Accueil > Communauté > Forum Général

GIEC, rapport et après ?



manuborelli manuborelli
10/08/2021 20:41:28
0

comment remplacer une production de 95 millions de barils jours par on ne sait toujours pas quoi 🤣👍

c’est la quadrature du cercle.

en tout cas messi arrive à paris grâce au baril 🤔 c’est quoi ça taxe carbone a lui?

en plus il n’est pas venu à pied ou en vélo électrique le gonze.


Message complété le 10/08/2021 20:44:32 par son auteur.

et on va me demander de me chauffer à 18° ? c’est une plaisanterie j’espère?

Message complété le 10/08/2021 20:53:50 par son auteur.

zorro va nous sauver 🤣👍🥊
https://www.bfmtv.com/environnement/climat/climat-macron-appelle-a-un-accord-a-la-hauteur-de-l-urgence-a-la-cop26-de-glasgow_AD-202108090247.html

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/08/2021 19:51:53
0

@Ptitchat72

Peut-être un zest de cynisme mais pas faux dans le fond.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/08/2021 18:57:05
1

C'est aussi du à la création de l'union européenne..

on peut plus se taper dessus à coup de millions de morts maintenant.

alors on vit plus longtemps, on a rien de bien terrible à produire et, au final, on s'ennuie.

du coup, pour éviter de tomber dans de fortes déprimes individuelles, on consomme.

on aime bien consommer... c'est ça ou manger du chocolat !

C'était quand même mieux avant..

au moins on avait le droit à une bonne petite guerre tout les 20/25ans qui détruisait presque tout sur son passage.

les générations futures étaient contentes, elles pouvaient reconstruire et reproduire utile.

un mars et ça repart !

Désormais, nous ne pouvons que compter sur Mère Nature pour essayer de rétablir un semblant d'équilibre..

mais va vraiment falloir qu'elle mette les bouchées doubles pour qu'un espoir puisse renaitre.

en attendant, à mon petit niveau, je fais ce que je peux pour l'aider..

je continue de polluer comme quasi tout le monde.



  
Répondre
bourse031 bourse031
10/08/2021 18:41:23
0

Je sais mais c'est un de mes avis perso

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/08/2021 18:36:38
0

@bourse031

Quand dans mon file “GIEC, rapport et après ?” je dis limiter la population mondiale je ne dis pas qu’il faut remettre la peine de mort qui a mon sens est un tout autre débat.

@quvaxx55

Pas très constructive ta remarque sur bourse 031 mais tu as peut-être des idées à partager ?

Message complété le 10/08/2021 18:46:37 par son auteur.

Sur France 2 émission “C dans l’air” de ce jour sur le sujet à revoir en podcast vers 22h00 pour ceux que cela pourrait intéresser. Encore des constats mais finalement pas tellement de propositions concrètes qui pourraient être acceptables par tous.

  
Répondre
bourse031 bourse031
10/08/2021 18:26:00
0

merci Anjou49

Il faut répondre à trois affirmations :

1/ Nous sommes trop nombreux

2/ Nous voulons aller encore plus vite

3/ Nous voulons gagner encore plus

Par exemple, pour

1/ remettre la peine de mort et diminuer les naissances

2/ diminuer les voyages en avion à l'international et les supprimer en France métropole ou dans le même pays d 'Europe; arrêter de construire des TGV ou LGV

3/ ne pas augmenter les prix d'achat essentiel et avoir les salaires avec un minimum et un maximum (entre 2 000€ et 20 000€)


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/08/2021 18:14:29
0

@bourse031

Je te renvois à mon file au sujet du GIEC

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/08/2021 09:49:06
2

Un nouveau rapport qui va alimenter encore et encore des discussions sans fin.

Le GIEC ne prend pas de décisions il est seulement chargé de dresser un constat de la situation, de faire des projections, d’évoquer des pistes à suivre.

Ok et maintenant que l’on a dit cela on fait quoi ?

Quel est le problème ? Au fond il est peut-être tout bête : une population mondiale trop importante qui veut majoritairement vivre “à l’occidentale”.

Alors c’est simple (surtout en théorie) :

- limiter les naissances

- autoriser l’euthanasie

- interdire les déplacements non vitaux et suppression de tout véhicule personnel

- alimentation saisonnière de proximité obligatoire

- interdiction des piscines et climatiseurs personnels

- chauffage résidentiels limités à 18 degrés l’hiver

Voilà quelques mesures, non exhaustives, qui réduiraient le réchauffement climatique, pas immédiatement évidemment mais dans quelques décennies à cause de l’effet d’inertie.

Mais comme le disent ces responsables du GIEC : “c’est aux gouvernants de prendre les mesures”. Là du coup ça se complique. Quel candidat à la prochaine élection oserait seulement évoquer une seule des mesures ci-dessus évoquées ?

En me relisant je me demande si j’aurais un grand intérêt à vivre dans ce genre de société et vous ?




Message complété le 10/08/2021 17:29:54 par son auteur.

CQFD aucune réaction, aucun commentaire, aucune proposition et rapidement on oubliera ce nième rapport jusqu’à Glasgow prochaine réunion de la cop 26.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202108102041 874000
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste