OK
Accueil > Communauté > Forum Eramet

les Chinois font tout pour descendre le reste du monde

Cours temps réel: 75,30  -0,07%



Dubaisan Dubaisan
22/08/2021 16:07:30
1

Oui les raisons sont publiques et ont été largement diffusées dans la presse et à la télé.

Corruption et détournement de fonds publics.

Outre d'être le Président d'une Société dont l'Etat est actionnaire à 49.5%, quand on a été avant, le Directeur de la Commission de régulation bancaire de Chine (dont toute la règlementation bancaire entres autres) et le secrétaire du Comité du PCC de HUARONG BANK, on se doit d'être exemplaire;

En 2020, 522000 cadres du PCC ont été sanctionnés et révoqués par la commission de discipline du PCC et sont ou font par ailleurs l'objet de poursuites judiciaires. Mais le cas de Lai Xiaomin ayant dépassé et de loin toutes les limites est un exemple pour les très hauts cadres dans le domaine de la Finance. La rapidité de son exécution après son rejet de pourvoi par la Cour Suprême est là un avertissement clair et net destiné à refroidir les appétits de certains cadres peu scrupuleux...

Personne, ici, ne le regrette.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/08/2021 15:10:32
0

Est-ce que les raisons sont publiques ?

Message complété le 22/08/2021 15:16:22 par son auteur.

Reconnu coupable de polygamie et de corruption pour avoir touché plus de 215 millions d'euros de pots-de-vin.

Tu crois que c'est la polygamie qui l'a emmené vers la mort ou la corruption ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/08/2021 15:04:34
0

Suffisamment (cad beaucoup) pour qu'il soit expédié ad patres.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/08/2021 14:53:13
0

Il a fait quoi ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/08/2021 13:43:24
0

L'Etat chinois ne fera pas défaut sur la dette de Huarong Asset Management. Les mesures prises vont dans ce sens. Les créanciers internationaux n'ont pas de soucis à se faire.

Lai Xiaomin, l'ex-patron de Huarong a été condamné à mort en Août 2020, peine confirmée par le Tribunal n°2 de Tianjin (équivalent de la Cour d'appel), puis par la Cour Suprême le 21 janvier 2021 et exécuté le 29 janvier 2021...

  
Répondre
IZEK IZEK
19/08/2021 07:20:47
0

J ai traduit

Le géant chinois des créances douteuses annonce une perte record de 103 milliards de yuans et obtient un renflouement de l’État

Tyler Durden's Photo

PAR TYLER DURDEN

MERCREDI, AOÛT 18, 2021 - 07:10 PM

L’effroi et l’incertitude quant au sort de la plus grande bad bank héritée de chine, Huarong Group, sont terminées et le résultat est comme la plupart des gens s’y attendaient : un autre renflouement de l’État.

Ce matin, après une saga de quatre mois qui avait suscité des spéculations sur le sort de la plus grande bad bank du pays et ébranlé les marchés du crédit asiatiques, China Huarong Asset Management a révélé une perte record pour l’année dernière et a également déclaré que le conglomérat gravement sous-capitalisé allait émettre de nouvelles actions à un consortium d’investisseurs stratégiques dirigé par Citic Group, qui appartient au gouvernement chinois et qui possède 1,25 billion de dollars d’actifs avec des participations dans des sociétés comme China Citic Bank Corp. et Citic Securities.

Plus tôt dans la journée, Bloomberg a rapporté que Huarong recevrait environ 50 milliards de yuans (7,7 milliards de dollars) de capitaux frais dans le cadre d’un plan de refonte qui transférerait le contrôle de la société en difficulté au conglomérat d’État Citic Group. Ce chiffre représente environ la moitié des 15 milliards de dollars de dollars en avril..

Huarong a déclaré qu’un groupe d’investisseurs d’État comprenant Citic, China Insurance Investment et China Life Asset Management « reconstituera » le capital (un « investissement » sonne tellement mieux qu’un « renflouement », en particulier en Chine, qui a fait des gesticulations si dures qu’il sera beaucoup plus sélectif quant aux sociétés qu’il sauve et / ou nationalise) de l’entreprise en difficulté en achetant de nouvelles actions, selon un dépôt à la Bourse de Hong Kong. Dans des déclarations distinctes, Huarong a fait état d’une perte géante de 102,9 milliards de yuans (15,9 milliards de dollars) pour 2020 après avoir initialement retardé ses résultats, et a déclaré que le conseil d’administration approuverait les résultats de l’année dernière ainsi que les résultats intermédiaires de 2021 le 28 août.

Les rumeurs de renflouement ont contribué à pousser l’obligation Huarong à la hausse de 6 points à 92 cents sur le dollar plus tôt aujourd’hui, le plus haut niveau depuis avril. Nous nous attendons à plus de hausse demain lorsque les marchés digérera la nouvelle.

Ce renflouement marque la première tentative majeure du gouvernement pour résoudre une crise à Huarong qui a ébranlé le deuxième plus grand marché du crédit au monde depuis avril. La situation critique du géant financier est devenue le plus grand test depuis des décennies de la volonté des autorités chinoises de soutenir les emprunteurs publics en difficulté au milieu d’une vague record de défauts de paiement.

Comme l’ajoute Bloomberg, les actionnaires actuels de Huarong verront probablement la valeur de leurs participations plonger à mesure que la société reconnaîtra des pertes sur des actifs non performants. Cela inclurait les goûts de Warburg Pincus et Goldman Sachs, qui faisaient partie d’un groupe d’investisseurs qui ont acheté une participation de 2,4 milliards de dollars dans Huarong avant son entrée en bourse en 2015.

Avant la nouvelle, les inquiétudes des investisseurs ont tourbillonné au sujet de la santé financière de Huarong et du manque de clarté sur le soutien du gouvernement après le long retard des bénéfices. Comme le note Bloomberg, le silence de Pékin sur l’avenir d’une entreprise détenue majoritairement par le ministère des Finances a alimenté le débat sur la question de savoir si les entreprises soutenues par l’État ne bénéficient plus de l’immunité des forces du marché alors que le président Xi Jinping a relancé une vieille campagne visant à réduire l’effet de levier dans le système financier. Les inquiétudes persistantes concernant le sort de Huarong avaient conduit à des ventes récurrentes sur le marché obligataire chinois, et étaient l’une des raisons pour lesquelles les obligations d’Evergrande se négocient maintenant à des niveaux historiquement bas.

Alors que les paiements manqués dans les entreprises d’État chinoises sont devenus plus courants ces dernières années, aucun des défaillants n’a été aussi important sur le plan systémique que Huarong. En plus de ses liens étroits avec le gouvernement central chinois et de son réseau complexe de connexions avec d’autres institutions financières, Huarong est également l’un des plus grands émetteurs d’obligations offshore du pays qui se trouvent dans des portefeuilles allant de Hong Kong à Londres et New York.

Huarong a jusqu’à présent remboursé toutes ses obligations à temps et a déclaré le mois dernier qu’elle rembourserait un billet perpétuel de 500 millions de dollars en septembre, contribuant à renforcer la confiance du marché. La société a également conclu des accords avec des banques d’État pour s’assurer qu’elle peut respecter ses obligations au moins jusqu’à la fin du mois d’août, a rapporté Bloomberg en mai. Citic fait face à 4 milliards de dollars d’obligations arrivant à échéance cette année que le nouveau capital devrait être suffisant pour couvrir.

Malgré la hausse euphorique plus tôt dans la journée, les implications pour les détenteurs d’obligations Huarong sont moins simples. Alors que l’injection de capital aiderait à consolider le bilan de Huarong, le transfert de participation à Citic laisserait la société à un pas du contrôle du gouvernement -- un changement qui pourrait énerver certains créanciers, note Bloomberg. Huarong prévoit de continuer à honorer les obligations de dette locale et offshore, mais sa capacité à le faire à long terme dépendra de la quantité de liquidités qu’elle peut lever à partir de cessions d’actifs. Huarong vise à lever environ 50 milliards de yuans à partir de la vente d’actifs.

perso je constate les fait c est tout .

  
Répondre
Luncyan Luncyan
19/08/2021 07:15:24
0
IZEK IZEK
19/08/2021 06:50:39
0

L Amérique ainsi que l Europe de Bruxelles on des noisettes mais elles s arrête au niveau de la ceinture de chasteté

les chinois eux n ont pas peur de l Afghanistan ça serait plutôt le contraire, mais bon le temps nous le dira ?

Je suis plier de rire a croire que la planète entière a peur des talibans ce n ai que des hommes est femmes comme les autres qui veulent vivre en paix avec leurs propre règles .

  
Répondre
IZEK IZEK
19/08/2021 06:24:02
0

Bref je vais arrêter de vous casser les pieds avec mon point de vue mais il ne faut pas sous estimer ses voisins.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/08/2021 06:11:29
2

Et souvent le chinois réfléchit longtemps;

Je suis frappé quand je fais des courses avec des chinoises, de voir leur attention totalement focalisée sur les produits a acheter, les examiner sous toutes les coutures et comparer les prix ainsi que leurs rabais ou promotions éventuels pour des produits équivalents:

Bref, choisir 3 pommes de terre parmi 2 sortes de patates peut demander 15 mn ! Alors quand il s'agit d'une jupe, d'un chemisier......ou d'une infrastructure géante....


Comme le dit le proverbe chinois: 非紧急的事情,立即处理。紧急的事情,慢慢来。

Les choses non urgentes, traiter de suite; Les choses urgentes, prendre son temps.



  
Répondre
IZEK IZEK
19/08/2021 06:02:23
2

Un exemple.

LITHIUM, CUIVRE, OR... LES TALIBANS ONT AUSSI MIS LA MAIN SUR LES INCROYABLES GISEMENTS DE MINERAIS DU PAYS

Thomas Leroy

Le 18/08/2021 à 17:13

L'Afghanistan possède un des plus gros gisements de lithium, minerai déjà incontournable pour l'industrie, mais aussi des terres rares très recherchées.

1000 milliards de dollars. Voici la richesse minérale sur laquelle sont désormais assis les talibans. Dans une note interne du Pentagone datée de 2010, des militaires et géologues américains avaient ainsi répertorié les vastes réserves de minerais du pays, composées de fer, de cuivre, d'or mais aussi de lithium. Le pays avait même été surnommé "l'Arabie saoudite du lithium" par le Pentagone. Mais on trouve aussi du platine, de la chromite, de l'uranium et surtout des très précieuses terres rares (lanthane, cérium, néodyme…).

Autant de matériaux précieux qui donnent une idée du potentiel extraordinaire de cet Etat, aujourd'hui mieux connu pour sa culture du pavot que pour les richesses de son sol et de son sous-sol. Pourtant, l'exploitation a déjà commencé: il existe une mine de cuivre à Aynak, près de Kaboul, et une autre à Hajigak, qui produit du fer.

Concurrent de la Chine...

En réalité, la situation politique instable n'a jamais permis au pays de profiter de cette manne. La corruption a empêché le développement des infrastructures et celles déjà réalisées (routes, voies ferrées…) ont été en partie détruites par la guerre. Le président en fuite, Ashraf Ghani, voyait même les minerais comme une "malédiction", c'est-à-dire une excellente raison de relancer des conflits armés pour en prendre possession.

Aujourd'hui, les cours des matériaux flambent. Et ce n'est qu'un début surtout pour les terres rares et le lithium qui font partie des principaux composants des batteries électriques. Conscients de cette richesse, les Américains ont bien tenté de développer ce secteur industriel, d'une part pour stimuler l'économie afghane gangrénée par l'opium mais aussi pour mettre sur pied un concurrent face à la Chine, numéro 1 incontesté du lithium et des terres rares.

Les talibans vont-ils faire de leur pays le nouvel Eldorado des minerais? Ils ont besoin de faire appel à des entreprises d'exploitation et peu d'entre elles seront tentées par un tel accord tant que l'instabilité perdura.

...ou allié de la Chine?

Deux pays gardent tout de même un œil. La Chine évidemment: elle avait obtenu en 2007 l'exploitation de la mine de cuivre à Aynak via l'entreprise publique China Metallurgical Group Corporation et le géant Jiangxi Copper. Mais en 10 ans, rien ou presque n'est sorti des pelles faute d'avoir ces fameuses infrastructures pour l'exploitation. Ce mardi, les entreprises chinoises présentes dans le pays ont néanmoins déclaré qu'elles espéraient reprendre les grands projets de coopération qui étaient au point mort depuis des années. Ces dernières attendent désormais le feu vert du gouvernement chinois et surtout la reconnaissance du régime des talibans par Pékin.

Pour la Chine, c'est une façon de garder la main sur les minerais mondiaux mais aussi de délocaliser sa production locale dans un autre pays, avec son cortège de dégâts environnementaux. L'autre pays aux aguets, c’est la Russie qui espère aussi normaliser ses relations avec le nouveau régime.

Une chose est sûre, il faudra un régime durable et apaisé en Afghanistan. Rien n'est moins sûr...

Thomas Leroy

Message complété le 19/08/2021 06:03:42 par son auteur.

simple info !

  
Répondre
IZEK IZEK
19/08/2021 05:32:24
1

Le chinois est intelligent contrairement au européen il réfléchi avant d agir a méditer .

  
Répondre
kodamian2018 kodamian2018
19/08/2021 05:27:50
0

En live ... cours du nickel .. à suivre.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
18/08/2021 17:32:23
0

Ou est le problème ? 19 505 USD la tonne de NI. Presqu'un + haut de 5 ans.

Elle retrace juste sur la M20 Day. Elle souffle un chouia. Elle a le droit à son âge.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/08/2021 17:21:02
0

ben c'est toi

  
Répondre
burtof burtof
18/08/2021 16:58:03
0

Et ça marche à tout les coups ! Ils ont compris qu'à la moindre annonce les bourses chutent ; donc le NI et ERA aussi par conséquent ils achètent du NI MOINS CHER ! cherchez où sont les c .......

  
Répondre

Forum de discussion Eramet

202108221607 875062
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste